Voyage humanitaire au Canada

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Alors voilà je vous explik: Nous sommes cinq eleves infirmieres françaises et on doit, dans le cadre de nos etudes, effectuer un stage optionnel au mois de Juillet. Pour celui ci nous avons décidé de partir au Canada. En fait on souhaiterait l'effectuer dans un orphelinat ou centre de jeunesse proche de Montreal ou d'Ottawa. Nous sommes actuellement en pleine recherche de lieu de stage mais c difficile. On appelle les differents contacts que nous avons trouvés mais sans grand resultats pour le momen... [:/]alors si quelqu'un peu nou aider ds notre demarche.... Nous sommes aussi a la recherche de financemen car comme tout le monde le sait, partir aussi loin coute cher.... En esperan qq reponses....[;)]
TA Tanss Globetrotter ·
Pourquoi appelez vous un simple stage dans l'un des pays les plus riches du monde un voyage humanitaire ?
NU Nurse ·
Peut etre nous sommes nous mal exprimé... Nous souhaiterons effectuer ce stage aupres d'un orphelinat ou de jeunes enfants en difficulté mais effectivement peu etre que le mot humanitaire est tro fort .... Cependant humanitaire signifie venir en aide aux humains et c la le but de ce stage....
TI Tigrou11 Veteran ·
Nous n'avons pas d'orphelina ici mais nous avons des centres jeunesse ou sont mis les enfants en foyer d'acceuil. il y a aussi toutes les associations pour les sans-abris
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
NU Nurse ·
Auriez vous d adresses de c centres de jeunesse a nou communiquer pour k lon puisse se renseigner sil vou plait? Merci d'avance!

You might also like