Avis sur ce voilier pour la traversée des San Blas (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Voilà je me prépare à faire la traversée Panama/Colombie vers le 1er octobre et je ne sais pas trop si je dois réserver un spot avant ou si je dois attendre d'être sur place pour négocier ça. J'aimerais tout de même bien avoir ma place de sûr pour cette date et ne pas attendre 5 jours/1 semaine à Panama City qu'un bateau parte, n'ayant déjà pas beaucoup de temps pour mon voyage.

Donc j'ai envoyé plusieurs mails à des hostels ou assos qui dealent avec des capitaines et leur bateau (Blue Sailing, Hotel Wunderbar, Panama Travel...) pour demander si des bateaux seraient susceptibles de partir aux dates que je souhaite. Et tous les différents organismes auxquels je me suis adressé me fournissent la même info: il y a bien un bateau qui largue les amarres à ma date du 01/10, c'est l'Island Fever avec le capitaine Israel. Donc j'aimerais bien avoir les retours de certains qui connaissent le bateau ou le capitaine ou qui ont effectué la traversée avec eux, RECEMMENT ! Car je lis ici et là plusieurs avis positifs et négatifs sur le lonely et j'ai du mal à me faire une idée. Le plus important concernant la sécurité sur le bateau, ensuite les qualités du capiitaine, la nourriture, les activités...ce serait fort appréciable de votre part !

Programme: 5 jours 1er jour: départ de Puerto Lindo, 8h de bateau vers l'archipel 2e jour: visite des îles, plages, snorkeling, rencontre Kuna... 3e jour: comme le 2e jour, pêche, repas avec Kuna, barbecues, visite des îles inhabitées (Chichime, Coco Bandero, Cayos Holandeses...) 4e jour: départ pour Cartagène 5e jour: Arrivée en Colombie

Et si certains se trouvent à réaliser le même trip à la même date, welcome !

Merci à tous.
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
PA Panamajoe ·
Hello, La meilleure facon de connaitre la reputation d'un bateau est demander le proprietaire un autre. Try and contact Winfly, un bateau avec lequel nous travaillons. Ses proprios restent a San Blas toute l'annee donc ils en savent plus que les agences de voyages. Aussi peuvent-ils vous conseillons un autre transporteur si necessaire. Pour rester dans un bnb a Panama City, essayez: info@dospalmitos.com. Si vous avez un probleme a Panama City telephonez nous 391 09 94.
PJ
BA BackFire Regular ·
Gracias Luis,

en fait je pense que je vais faire la traversée finalement avec le catamaran Buon Vento, j'ai lu pas mal de reviews positives et le bateau à l'air plutôt pas mal. http://www.catcharter.eu/eng/index.php merci pour vos conseils !
CA Cathydu13 ·
Bonjour, J'ai eu un premier contact avec Edoardo pour faire cette traversée en décembra, et il m'a semblé très bien. Merci de me faire part de vos impressions à votre retour. Cordialement Cathy
BA BackFire Regular ·
  Salut,

Je reviens tout juste de mon périple en Amérique du sud et je peux désormais parler de la traversée par les san blas. Je l'ai faite avec le catamaran Buon Vento, dirigé par le capitaine Edoardo, un italien. Bilan: absolument génial. Aucune embrouille. Je l'avais repéré sur internet http://www.catcharter.eu/eng/index.php J'ai ensuite, après de nombreux échanges mails, rencontré le capitaine en personne a Panama City dans un hôtel de backpacker ainsi que les autres membres qui allaient effectuer la traversée. C'est entre 500 et 600$ la traversée de 5 jours dont 3 dans les San Blas, 2 en mer jusqu'à Cartagena. Inclus : les couchettes, le transport, tous les repas jusqu'en Colombie (plutôt bonne bouffe avec poulpe, langouste, coquillages, spaghetti, pizzas...) ainsi que l'eau et le coca inclus dans la formule. A prévoir en plus tout ce qui est extra comme vin, bière, frais entrée en Colombie, ... Les 3 jours dans les iles étaient vraiment bien même si on la fait en plein hors saison donc assez nuageux et pluvieux. Mais le charme reste intact devant ces iles désertes et ces couleurs turquoises quand le soleil fait son apparition.

Pour info le catamaran est vraiment super, très clean, il est récent car de 2007, de fabrication française, et on en profite vraiment a bord !

A recommander pour ceux qui cherchent a faire la traversée Panama/Colombie !

Pour d'autres info n'hésitez pas :)

Similar discussions

You might also like