Change à l'aéroport de Papeete
by Tauriers
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
A l'attention de tous ceux qui se rendent en POLYNESIE: il n'existe AUCUN bureau de change et AUCUNE banque à l'aéroport de PAPEETE. Donc, avant votre départ, il sera nécessaire de faire le change de vos Frs Pacifique dans une banque de Papeete, pendant bien sur les heures d'ouverture.
Sinon, vous resterez avec des Francs Pacifique que vous ne pourrez certainement pas changer en Métropole.
Il existe une banque à l'aéroport de TAHITI-FAA'A.
C'est une agence SOCREDO, la banque locale.
Sauf modifications survenues, les horaires parlent d'eux-mêmes : C'est ouvert du lundi au vendredi, de 08H00 à 11H45 et de 13H30 à 16H30.
C'est du "tout automatique"... - Distributeur de billets - Automate de remise de chèques - Borne de consultation de gestion de compte - Changeur de devises
La devise de la SOCREDO, c'est = "Cool, la vie !" (véridique).
A+
Sauf modifications survenues, les horaires parlent d'eux-mêmes : C'est ouvert du lundi au vendredi, de 08H00 à 11H45 et de 13H30 à 16H30.
C'est du "tout automatique"... - Distributeur de billets - Automate de remise de chèques - Borne de consultation de gestion de compte - Changeur de devises
La devise de la SOCREDO, c'est = "Cool, la vie !" (véridique).
A+
Excuse moi, mais j'étais absent, et je viens de voir ta réponse.
Effectivement, il y a un changeur de devises automatique, mais dans un seul sens: achat de CFP. Quand aux horaires, ils parlent d'eux mêmes, pour une banque d'aéroport; Un aéroport de la dimension de TAHITI, nécessite obligatoirement la présence d'un (au minimum) changeur, pendant les horaires de circulation des avions.
J'en ai parlé à des commerçants de l'aéroport (ouverts, eux), qui n'ont pu que me confirmer ce fait.
Log in first, then come back to this page.