Changement d'avion en 3h à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous et un grand merci pour l'aide apportée, les récits de voyages et les photos qui font rêver.

Je suis en pleine préparation pour un séjour en Californie au printemps prochain, soit en avril, soit en mai.

Je souhaite partir de Paris avec Air France (vol A/R sur A 380 : déjà pris ce gros avion et j'adore)

A l'aller, j'ai 3 heures de battement à Los Angeles avant mon prochain vol. J'ajoute que le vol au départ de Los Angeles est opéré par Delta, qui me semble être partenaire d'Air France. Je me trompe ?

D'après vous, est-ce faisable ? Où vaudrait-il mieux que j'arrive direct à San Francisco (c'est plus cher ...et c'est pas en A380).

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci de vos réponses
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Si les 2 vols sont sur le même billet, pas de souci.

Si tu as 2 billets séparés et que ton 1er vol a du retard, tu perds ton 2ème vol. Lorsqu'on est dans ce cas, on préfère passer 1 nuit près de l'aéroport et prendre le 2ème vol le lendemain par sécurité.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
HA Hansa Regular ·
Bonjour,

Si c'est une correspondance prévue par la compagnie, tu n'auras aucun soucis. Il n'y aura d'ailleurs pas de transfert de bagages de ta part.

Par contre, si ce n'est pas le cas, ça va être juste en cas de retard (récupérer tes bagages, repasser au check-in et prendre ton vol).

A++
YO Yohcha Regular ·
Bonjour,

Si c'est une correspondance prévue par la compagnie, tu n'auras aucun soucis. Il n'y aura d'ailleurs pas de transfert de bagages de ta part.

Par contre, si ce n'est pas le cas, ça va être juste en cas de retard (récupérer tes bagages, repasser au check-in et prendre ton vol).

A++

Correction : dans tous les cas, il faut récupérer les bagages.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Merci pour les réponses.

En effet, 3 h de transit à Los Angeles, ça me semble un peu court. Je compte déjà 45 mn rien que pour sortir de l'avion et arriver jusqu'à la douane, sous réserve qu'il n'y ait pas de chinois en transit au même moment et qui se gourent en remplissant les formulaires.... Suis restée en plan près de 3 h à New York JFK l'autre fois à cause de çà, et heureusement que je n'allais pas plus loin ...

Donc je vais prendre un vol direct sur Air France à l'aller. Pour le retour, pas de problèmes : c'est direct depuis L.A.

J'aurai surement d'autres questions à poser sur le forum quant à mon road trip le long de la highway 1.
HA Hansa Regular ·
A chaque fois que j'ai fait un vol avec escale de type correspondance, je n'ai jamais dû récupérer mes bagages avant l'arrivée définitive ; ils sont automatiquement transférés vers le second vol.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
A chaque fois que j'ai fait un vol avec escale de type correspondance, je n'ai jamais dû récupérer mes bagages avant l'arrivée définitive ; ils sont automatiquement transférés vers le second vol.

Un vol avec escale aux USA ?
Quelques Voyages en Photos
HA Hansa Regular ·
Oui, via Boston.
HC Hcboy Regular ·
hello en 2012 j ai effectué zurich (suisse) - LA avec la compagnie SWISS ensuite escale de 3h à LA et reprise d un vol alaskan airlines pour anchorage.

Le temps était amplement suffisant. Sortie de l avion sans prob, pris un car pour rejoindre le terminal à cause de travaux sur l aéroport Le plus long est le passage de la douane si tu tombes un mauvais jour... Nous on a passé en 15 minutes Ensuite tu récup tes bagages, tu suis les écriteaux vols internes tu redonnes directement tes bagages tu vas repasser les contrôles sécurité pour le vol suivant. En définitive en 1h15 max on était prêt à repartir! NY c est les pires avec les custom controls 😠 Bye USA4ever
gOt wings, but i'm nO angel
RI Rimlax Regular ·

Cela dépend.

Si tu viens depuis l'Europe et que tu changes aux Etats-Unis pour un vol domestique, tu dois TOUJOURS récupérer tes bagages, passer la douane et les redonner juste apres. (Ceci car les vols internes USA ne sont pas soumis aux règles de douanes).

Par contre dans l'autre sens, si tu fais par exemple Las Vegas-Boston-Paris, tu ne dois pas récupérer tes bagages à l'escale à Boston

Similar discussions

You might also like