Changer des sous en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut ! Je voulais savoir comment vous faisiez pour echanger des euros en kuna (devise locale) et ou vous le faisiez (ici ou la-bas) ?? qu'est ce que vous conseillez ??

Merci

Florian
DR Drogerjp Veteran ·
Le plus simple et le moins cher: la CB internationale!

Sinon il y a des banques en Croatie qui font le change, mais les commissions sont libres, il faut donc comparer et il y a des banques qui te piquent pas mal de fric!!

Attention à l'entrée de la Croatie en venant de la Slovénie pour aller en Istrie le DAB ne prend pas la VISA seulement la mastercard! et il y en a d'autres dans le pays qui ne prennent pas toutes les cartes!
JP
SA Sandra69 Regular ·
😎 Tu peux changer des euros en kunas a la frontiere au bureau de change, tu peux aussi retirer des kunas avec ta carte de credit (internationale) à la frontiere dans un distributeur. Partout en Croatie tu peux retirer de l'argent (kunas) avec ta carte bleue internationale il y a beaucoup de distributeur appeles BANKOMAT il y en a aussi dans les hotels, les campings, devant les supermarches enfin tout comme ici quoi ! Tu n'as aucun souci a te faire
OP Opaleci ·
Oui, mais les taux de change sur place ne sont-ils pas plus intéressants que les taxes honteuses que les banques françaises imposent à ceux qui retirent en croatie (près de 3% à la bnp..). C'est quoi le moins cher? Quid des travellers cheques? Je me pose la même question pour le montenegro et la bosnie. Est-ce vrai que les travellers cheques ne sont pas pris au Montenegro? merci d'avance
SA Sandra69 Regular ·
Pour les frais il faut voir avec ta banque. A la caisse d epargne en juillet 2006 voilà les frais que nous avons payes :

sur les retraits en especes (kunas dans un bankomat) pour 500 kunas (equivalent à peu pres à 500 francs) = total des frais 5, 09 euros

Pour un retrait Bankomat de 1500 kunas total des frais 8, 95 euros

Pour un payment d'un hotel environ 2000 kunas total des frais 6, 11 euros.

Il faut demander a ta banque ce qui est le mieux. Les travellers c'est bien mais une carte de credit c'est pratique surtout que tu payes avec dans pas mal de commerce, hotels, campings etc....
SI Silba ·
Sinon il y a des banques en Croatie qui font le change, mais les commissions sont libres, il faut donc comparer et il y a des banques qui te piquent pas mal de fric!!

Tu peux en donner un example?!?

Voyons ZaBa, la plus grand banque en Croatie, aujourd'hui:

moyen: 7, 340893 achat: 7, 270000

La difference etant 0, 95% (0% e le taux min. theorique, mais dans ce cas la banque ne gangerais rien!) Ca ne me parait pas si mal...
Skipper en Croatie • vacances de voile en Adriatique
DR Drogerjp Veteran ·
je ne suis plus en Croatie, et mon dernier voyage date de 2004, le prochain sans doute 2008!!

Je me rappelle avoir eut quelques Tolards (monnaie de Slovenie) à changer et j'ai cherché à Split la meilleure banque. Y avait des banques qui prenaient une commission fixe (de l'ordre de 2 à 3 €) plus une autre proportionnelle, et d'autres seulement une commission proportionnelle; il y a les banques qui te donnent le taux net de commission (et ce sont souvent les moins chères) et celles qui te donnent un cours plus des commissions à déduire!!

En cherchant bien on peut gagner quelques 2à4 % de la somme changée!

Mon banquier me prélève 2.4 % du montant du change par rapport au cours officiel de la devise! Pour la Croatie c'est un peu plus cher que ce que je trouvais en changeant de l'argent en banque (la plupart des autres endroits cités sont trop gourmants), mais on peut difficilement emporter pour 4 semaines d'euros en liquide avec une grande sécurité (j'aime pas laisser du liquide dans mes locations).

Bonne soirée.
JP
SI Silba ·
Le 2 autres grands banques:

RBA: 7, 28 PBZ: 7, 26

Changer l'argent en Croatie est simple et pas cher (bien sur c'est autre chose dans les bureaux de change!)
Skipper en Croatie • vacances de voile en Adriatique
PE Petronille11 ·
Bonjour,

Je reviens de Croatie, nous avons échangé 230€ à la banque de l'aéroport de Split pour un taux de change de 7.275 Kn par la suite nous avons fait des retrait aux distributeurs et la commission a été de 2% (banque postale) par contre en ce qui concerne le Monténégro effectivement ils n'acceptents pas les travellers et la monnaie est l'euro et en Bosnie ils acceptent aussi bien les euros que le kunas sans oublier leur monnaie qui est le mark convertible.

Pétronille
VI Virginie0503 ·
coucou je reviens juste de croatie (samedi 30 juin), c'était grandiose !!! sinon pour le change tu peux changer directement la bas je pense que c'est le mieux, nous nous avons échangé directement dans les banques de croatie, et aussi à la réception de l'hotel...🙂

la banque te prendra des frais qui ne sont pas très excessifs...

avec mon mari nous n'avions pris que des euros, ce qui nous a servi pour la location de voiture à l'hotel, sinon nous avons tout changé sur place...
virginie
CL Clochette707 ·
Salut! je vois que tu reviens juste de croatie, et je m'apprête justement à y aller dans 5 jours. Si à tout hasard il y a un endroit/resto etc. que tu as adoré ou detesté, ou des petites infos qu'un guide n'aurait pas indiquer, n'hésites pas à m'en faire part! merci d'avance!

You might also like