Chauffeurs cherchent à s'engager bénévolement au cours de l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour !

Nous sommes deux personnes, déterminées à nous engager bénévolement au cours de l'été 2009 (durée d'un mois environ, entre fin juin et mi septembre) dans une démarche de transport humanitaire. Je suis moi-même chauffeur routier expérimenté (33 ans, permis E-C) ; mon ami est enseignant en français, mais (!) il peut prendre en charge des tâches de manutention, de logistique, de communication au jour le jour... Nous parlons l'un et l'autre anglais. Tout simplement, nous souhaitons tenter une première expérience humanitaire. L'idée nous taraude depuis déjà un moment... Toute destination nous intéresse - de préférence lointaine ! Nous ne nous sentons pas encore capables (cela viendra sans doute) de monter notre propre association pour l'instant, c'est pourquoi nous souhaiterions nous engager dans un projet déjà existant qui aurait besoin de main-forte. A vous lire ! Propositions et conseils seront tous les bienvenus.

Sébastien et Cédric
PI Pierocha ·
Précision : il s'agit bien de prendre des choses en France, ou sur le chemin, dans un camion (qu'il faudra trouver ?), et de les transporter à l'étranger ! L'idée, c'est de transporter en camion ! La formulation n'était manifestement pas assez claire. Encore une fois, n'hésitez pas à faire des propositions ! Seb et Cédric
PI Pierocha ·
... enfin, plus généralement, a-t-on besoin de routiers dans l'humanitaire ? Quelles ONG ou associations contacter ? Merci !
MA Mareva91 Regular ·
Vous et votre ami avez un beau projet.... Oui on a besoin de chauffeur et de transporteur dans la solidarité internationale.

Vous devriez vous pencher sur des associations qui oeuvrent en Europe de l'Est. Je ne vois que cette destination pour vous satisfaire après je vois pas où vous pourriez en trouver mais faites une petite recherche sur ce site avec la fonction "recherche" du site.

Bon courage !
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
LA Laabha ·
Bonjour, L'association Banetal laabha (BADEL), organisation de développement durable, cherche un partenariat avec des acteurs de développement à travers le monde entier pour le développement d'un village LAABHA situé dans la communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'informatique et de l'environnement (http://banetal-laabah.site.voila.fr/).

Nous organisons un voyage d'expédition pour cet été dans un village nommé LAABHA qui se trouve dans communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé en République de Guinée en partenariat avec toutes les bonnes volontés ainsi que tous les bénévoles qui veulent se joindre à nous dans ce projet.

Cette mission nous permettra au contact avec les populations de la zone de faire un diagnostic et un recensement de tous les problèmes liés à l'environnement, l'éducation et la formation, la santé et aux conditions de vie des femmes et des enfants pour élaborer un plan de développement local de la zone.

Pour l'ouverture du cyber nous avons du matériél en france que vous pourrez récupérer pour nous afin de contribuer au désenclavement de la zone. Si vous voulez je vous mets en rapport avec nos réprésentants en france qui pourront plus vous éclairer sur le projet.

Merci. le Président.

Similar discussions

You might also like