je suis en train de préparer une traversée Méditerranée - Atlantique à cheval pour l'été 2014 . Pour tracer mon itinéraire , je contacte le maximum d'interlocuteurs et notamment le CDTE de l'Ariège qui m'a affirmé que pas mal de chemins "montagnards" de son département sont impraticables suite aux intempéries de l'hiver 2012/2013 . Quelqu'un a t il des infos là dessus ?
Chemins praticables ou pas dans les Pyrénées?
by Lembron
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
je suis en train de préparer une traversée Méditerranée - Atlantique à cheval pour l'été 2014 . Pour tracer mon itinéraire , je contacte le maximum d'interlocuteurs et notamment le CDTE de l'Ariège qui m'a affirmé que pas mal de chemins "montagnards" de son département sont impraticables suite aux intempéries de l'hiver 2012/2013 . Quelqu'un a t il des infos là dessus ?
je suis en train de préparer une traversée Méditerranée - Atlantique à cheval pour l'été 2014 . Pour tracer mon itinéraire , je contacte le maximum d'interlocuteurs et notamment le CDTE de l'Ariège qui m'a affirmé que pas mal de chemins "montagnards" de son département sont impraticables suite aux intempéries de l'hiver 2012/2013 . Quelqu'un a t il des infos là dessus ?
bonjour j habite en ariege et je connais quelques chemins que je prends regulierement et d'autres que je n'ai plus pris depuis deux ans mais qui passaient à cheval.Mais tu voudrais passer en montagne ou milieu colline?Je connais mieux le secteur mas d'azil et col de la crouzette..
voilà pour l 'instant c'est tres boueux, il pleut non stop mais en ete c'est bon en general!
Bonsoir Motema ,
merci de m'avoir répondu . Mon projet est plutôt de passer en montagne/mi-montagne .
Je suis en pleine préparation d'itinéraire et c'est le CDTE de l’Ariège qui m'a mis en garde sur l'état des chemins en me disant que pas mal de chemins de montagne étaient devenus dangereux voire impraticables suite aux intempéries de l'hiver dernier.
salut
aurais tu des questions precises à m 'adresser?As tu une carte des environs et une idée des chemins que tu voudrais emprunter?Je te laisse mon numero si tu veux se sera plus simple par telephone peut etre.
0670252090
comme ça si je connais les passages, j'aurai de quoi te renseigner au mieux.
bonne soirée
et aussi des fois faut y aller au culot avec une bonne scie et faire demi tour si c'est vraiment pas possible.
Mais je vois pas trop pourquoi le cdte t'as dit que c'est impraticable à cheval.bref
Log in first, then come back to this page.







