Chercher volontaires pour transport humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Dans le but de créer une association de convoi de matériel à destination d'écoles er d'orphelinats asiatiques, nous recherchons des contacts locaux pour réceptionner ces fournitures !!!

L'association étant sur le point d'être mise en route, nous avons besoin de voyageurs indépendants, souhaitant rendre leur voyage utile. Ceux-ci combleront la place restante dans leurs bagages de matériel nécessaire à nos contacts sur place que nous leur fournieront au préalable !!!

Nous avons besoin de vous et de toutes les infos que vous pouvez nous apporter !!!

Merci a tous Céline et Maud -
TA Tanss Globetrotter ·
Personnellement je trouve que l'envoi de matériel a des impacts totalement négatifs. Généralement ce matériel on peut le trouver sur place, il est donc préférable de s'approvionner dans le pays. En envoyer depuis l'Europe c'est faire de la concurrence à la production locale et donc aggraver la situation que vous pensiez améliorer.

D'autre part dans de nombreux cas les douanes exigent des droits, des pots de vin ou des délais exhorbitants.
HA Haadrin ·
Cher Trans,

Notre but n est pas seulement de faire du convoi de materiel, nous repondons a une demande qui existe reellement !!!

Et que justement le pays n est pas à meme de satisfaire !!!

Nous pouvons creer beaucoup d activites sur place et developper l'economie locale tout en respectant les lieux bien sur !!!!

As tu deja une expérience, un vecu pour juger cela ??

@ ++ Céline et Maud -
TA Tanss Globetrotter ·
Oui j'ai une très longue expérience. Et comme vous et beaucoup d'autres au début nous avons fait du collectage et des envois, pour nous rendre compte rapidement que c'était une erreur monstrueuse. c'est pour cela que je me suis permis cette remarque.

Pour information qu'envoyez-vous et dans quel pays ?
HA Haadrin ·
Re...

Pourrais tu nous faire part de tes experiences ??

Quelles sortes de convois faisais tu, pour qui etaient ils destines, et ou ??

Et aujourd hui, tes ambitions, tes activites ??

Merci
TA Tanss Globetrotter ·
Je citerai par exemple l'envoi de containers de médicaments à destination du pérou et de Madagascar. Pour le Pérou une partie a été détournée par l'Ordre de Malte ! et pour Madagascar les frais de dédouanement étaient souvent élevés et nous sommes rendus compte que sur place nous pouvions obtenir sur place tous ces médicaments à un prix en général inférieur.

Maintenant nous ne faisons que de l'aide au développement

Pour info tu peux aller faire un tour sur le site de Partage sans frontières, lien ci-dessous
LA Laurent1160 ·
bonjour votre projet main terresse beaucoup je prevoi de faire un transports humanitaire en 2020 car je suis en train de metre ca en place, je pence pouvoir partir a cette date la car il me faut des vehicule et des chauffeur qui soi interessé pour se voyage que je mais en place, je parle de faire le tour du monde en convoi, si vous est interessé contacter moi sur mon e:mail merci.
LA Laurent1160 ·
bonjour votre projet main terresse beaucoup je prevoi de faire un transports humanitaire en 2020 car je suis en train de metre ca en place, je pence pouvoir partir a cette date la car il me faut des vehicule et des chauffeur qui soi interessé pour se voyage que je mais en place, je parle de faire le tour du monde en convoi, si vous est interessé contacter moi sur mon e:mail laurent1160@aol.com merci.

Similar discussions

You might also like