Chez l'habitant en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour Nous desirons ma femme et moi partir en iran au mois d'octobre nous recherchons pleins d'informations sur ce pays qui nous fait rever, nous voyageont seuls Nous aimerions dormir chez l'habitant , connaisser vous des adresses de site d'hebergements
NA Nasserberr ·
Bonjour mon ami Il n'y a pas mieux que Couchsurfing
TA Tainois Regular ·
pour dormir chez l habitant je peux te donner 2 adresses chiraz en plus il parle français et kahan oule père qui est génial ne parle pas mais sa fille parle un peu francais si tu es interressé je contacterai ces 2 adresses
BA Barbuse ·
Bonsoir Merci de me repondre si vite, en effet , nous commencons a preparer notre voyage prevu pour octobre, en effet toutes les informations 'et surtout les adresses d'hotes francophones nous interessent Dans l, attente de renseignements merci Philippe et christine
NO Noari99 ·
Bonjour à tous,

Je pars avec ma femme pour 3 semaines au mois d'août et serais également très intéressé par ces rencontres. Est-ce facile via le site couchsurfing ? Sinon, quelles sont les autres options pour trouver des contacts ?

Bonne journée Romain
ME Meg2 Globetrotter ·
Sinon, quelles sont les autres options pour trouver des contacts ?

se promener en Iran en étant un minimum avenant et aimable 😎
NO Noari99 ·
Ce qui ne suffit pas forcément dans tous les pays 😉 Mais je garde précieusement le conseil, merci.

Vous êtes une habituée de l'Iran ?
ME Meg2 Globetrotter ·
Vous êtes une habituée de l'Iran ?

pas encore... Je n'y suis allée que 2 fois, mais 2 fois 2 mois
NO Noari99 ·
Ca commence à être significatif quand même. Vous vous y êtes débrouillées seule ou vous êtes passée par des agences locales ?
ME Meg2 Globetrotter ·
j'avais fait appel à une petite agence de Shiraz pour mon visa et les réservations de mes 2 ou 3 premières nuits, puis ils m'avaient de nouveau aidée à 2 reprises en cours de route, quand je savais que j'allais arriver 2-3 jours plus tard dans une ville très touristiques (en particulier Ispahan), je leur demandais de me réserver 1 ou 2 nuits. Ils m'ont aussi mis en contact avec un guide local à Yazd.

A part ça, j'ai assez largement improvisé. Mais je voyageais à vélo, avec de quoi bivouaquer si je voulais. Dans les étapes rurales, il m'arrivait de me cacher pour me reposer sous ma tente, parce que... être invité tous les soirs, c'est fatiguant !
NO Noari99 ·
Merci pour ces infos. Je viens de leur envoyer un message pour réserver les 2 premières nuits d'hotel à Téhéran. Je pourrai ainsi lancer la demande de visa. En dehors des grandes villes touristiques, nous aimerions beaucoup aller dans les montagnes. Y a-t-il des endroits qui vous ont particulièrement marqués et où il n'y a pas trop de monde ? Etes-vous allée dans la zone de Khorramabad par exemple ?
ME Meg2 Globetrotter ·
non, je ne connais pas le Lorestan.

J'avais traversé des zones montagneuses peu touristiques : le Kurdistan mérite un petit détour (région de Sanandaj et Mariwan, ou un peu plus au sud). J'avais traversé les hauts plateaux entre Shiraz et Bam (je crois qu'une partie des nomades qui vont dans le Lorestan au printemps habitent près de Shiraz en hiver) et les abords de Shahdad (désert Dasht e Lut), les monts Zagros entre Ispahan et Kashan (j'avais pris des routes transverses pour aller à Abyaneh). L'Alborz est un peu plus fréquenté car plus proche de Téhéran mais il y a aussi de beaux coins, et c'est varié (changements de végétation selon les versants, l'altitude et la distance à la Caspienne). Je ne connais pas encore la région frontalière avec l'Arménie, qui est paraît-il assez belle aussi.
GA Garyvix Regular ·
Sinon, quelles sont les autres options pour trouver des contacts ?

se promener en Iran en étant un minimum avenant et aimable 😎

je confirme ... À coupler avec couchsurfing
CO Corinnette69 Regular ·
Bonjour Philippe, nous partons en avril mon mari et moi en Iran et je serai intéressée par tes adresses de logement. merci
corinnette

Similar discussions

You might also like