Choix denture plateaux pignons
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour à tous, j'envisage de faire un petit voyage d'un moi à vélo ( la destination n'est pas encore touvée ) avec ma compagne et nos 2 enfants ( 1 an et 2 ans et demi ), je suis me pose la question du choix de la denture pignons/plateaux, sachant que je tirerais une carriole avec les 2 enfants, ainsi que 2 voir 4 sacoches avec baggages. Nous rouleront sur route en faisant un peu de montagne ainsi que de la plaine.Je suis assez entrainé. Je pensait équiper mon vélo en plateaux 46/34/22 et pignons 14/15/17/19/21/24/28/32, est ce que cela vous paraitrait il un bon choix ? Merci pour vos réponses
FL Flanoche Regular ·
vu ton chargement, il faut mettre petit ! et là tu ne peux guère mettre plus petit, alors c'est bien. bon étagement des braquets
Flanoche
CL Claisse Veteran ·
😛 bonjour

perso j ai 22.32.42 a l avant et a l arierre 12 .34 et ca me conviens tres bien , , j ai 4 sacoches et la tente , , je frole les 30 kilos de matos

dans les cols j apprecies

bonne preparation
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
OS Osamolle ·
Merci pour vos réponses, je me suis quand même pris la tête hier soir pendant plus d'une heure, ça a quand même porter ces fruits, mais j'hésite également a faire cela plateaux 44/32/20 et pignons 13/14/16/18/21/23/26/30 je tirerai un poil plus court à la petite vitesse et un poil plus long a la grande mais j'ai l'impression que l'étagement des braquets est un peu moins bon. Et sinon quelqu'un a déjà utiliser le porte bagage avant tubus smarti qui ce fixe sur les v brake les sacoches ne sont elles pas trop hautes? ? Je n'ai pas de trous filetés sur sur ma fourche ou est ce que les adaptateurs en collier sont suffisants. Je ne sait pas quel porte bagage arrière prendre il y en a tellement, avez vous des préférences pour certains ?
17 178jules Veteran ·
Attention, c'est bien de tirer court mais selon la géométrie du vélo entre 4 et 5 Km./h l'équilibre n'est pas facile. J'ai eu ce problème en traversée des Pyrénées en 2013 sur un Triban road (D4) particulièrement nerveux de la direction
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
CL Claisse Veteran ·
😎 bonsoir

je pense que le 20 tu trouveras pas et de plus c est la premiere fois que j en entend parler

la base serait preferable en 22.32.42

pour le porte bagage regardes ce site il t explique tout http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-porte-bagage-53.html
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
AM Amarok88 Regular ·
Et sinon quelqu'un a déjà utiliser le porte bagage avant tubus smarti qui ce fixe sur les v brake les sacoches ne sont elles pas trop hautes? ? Je n'ai pas de trous filetés sur sur ma fourche ou est ce que les adaptateurs en collier sont suffisants. Je ne sait pas quel porte bagage arrière prendre il y en a tellement, avez vous des préférences pour certains ?

J'utilise le Zefal Raider front, et j'en suis très satisfait. J'ai mis la fixation supérieure sur les freins V-brake, et j'ai rajouté un gros rilsan plastique sur le haut du tube de fourche, comme cela il est fixé sur 3 points de chaque coté et ça ne bouge pas d'un iota même sur piste défoncée.
BI Bicloun16 ·
Bonjour,

L'étagement que tu suggère me semble adapté. Perso, j'ai fait cet été le tour du Sancy en cyclo-camping (vélo 17 kg + sacoches et tentes de 20 kg) en montant sans problème quelques cols (la Croix St Robert, la Geneste) avec 42/32/22 et 14/16/18/21/24/28/32. Je n'ai eu du mal qu'au-delà de 10 ou 11%, mais là ça commence à bien monter !

Sinon, il est souhaitable que tu te fasses un essai autour de chez toi, sur un week-end, avec tout l'équipement et le chargement envisagé pour ton voyage. Comme ça, tu pourras toujours corriger le braquet ou alléger le chargement si ça ne va pas, avant le grand départ. Bruno.
BE Bern95 Regular ·
Bonjour, Oubliez le 46 X 14 qui donne un développement trop long et que vous n'utiliserez que dans les descentes. D'autant plus qu'avec la précieuse cargaison que comptez tirer, vous ne chercherez pas à battre des records de vitesse. Un triple plateaux 22X32X42 conviendra bien.
OS Osamolle ·
Bonjour, et merci pour vos réponses, au cas ou certaines personnes cherchent les plateaux 20 dents existes spécialité TA en fabrique : http://www.probikeshop.fr/vtt/transmission-pedaliers-plateaux-c126.html#t=90&typeSearch=1&page=1&search=126&26=3799 je vais certainement m'en acheter un pour mon VTT de montagne qui est également en 8 vitesses avec une cassette 12/32 et un petit plateau de 22 (11/34 n'existant pas en 8v en bonne gamme de qualité ) avec lequel je souhaiterai tirer un peu plus court

j'ai été surpris moi même d'en touver. je pense que je vais rester sur l'idée de dépard pour plateaux pignons dans un premier temps, c'est vrai qu'il sera indispensable de faire un test avant. Apres pour le 46/14 je ne l'utiliserai certainement pas mais je souhaite que mon vélo soit polyvalent, me deplacer en ville, faire des ballades... et pour l'instant le plus petit braquet dont il est doté est 44/12 et je l'utilise, d'ou le plateau de 46. J'ai pas précisé que les roues sont en 26'.

Similar discussions

You might also like