Choix d'un véhicule 2x4 ou 4x4 en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour, j'ai fini mon itinéraire, tous les camps sont réservés. J'ai du prendre quelques camping un peu éloigner a cause des disponibilités. Je viens donc vers vous pour le choix du véhicule en fonction de mon itinéraire. Soit une routière type toyota Corolla ou alors un SUV 4*4 ( Duster) J'ai également une question sur la région de PALMWAG ou j'ai très peu d'info. Le but est de voir des éléphants du désert.

Voici mon plan de voyage :

Etape 1: Windhoek – Kalahari Farmhouse (route C23+C15)

Etape 2: Kalahari -Quiver tree forest- Canyon Roadhouse au fish river (C15+17)

Etape 3 : Fish river canyon

Etape 4 : Canyon roadhouse – Shark Island camp (C12+ B4) ou plutôt descendre et contourner le canyon par la C13 ?

Etape 5 : Sark Island – Duwsisib Castel par la route D707

Etape 6 : Duwisib castel – Namib ranch nature réserve – Sesriem (C27)

Etape 7 : Gecko camp- Sesriem – Naukluft camp

Etape 8 : Naukluft camp – Walvis bay (C14)

Etape 9 : Walvis bay – Swakopmund

Etape 10: Swakopmund – Brandberg White lady (C34+C35)

Etape 11 : Brandberg – Twyfelfontein soit par la route C35+C39 ou D2319+D2612

Etape 12 : Twyfelfontein – Palmwag vistor day area – Naukluft camp

Etape 13 : Naukluft camp – Etosha NP

Etape 14 : Etosha NP

Etape 15 : Etosha NP – Waterberg

Etape 16 : Waterberg - ????

Etape 17 : ???? - Windhoek

Merci d'avance.

Ps: peut-on se fier au temps de trajet de google maps ?
Tour du Monde Océanie/Asie/Europe/Amérique du Nord
BE BettyBooo Regular ·
Hello Kevin !

Bel itinéraire 🙂

Les pistes ne sont pas compliquées, et une routière pourrait passer. Cependant c'est souvent de la tôle ondulée et les amortisseurs d'un 4x4 atténueront les vibrations et permettront des heures de conduite beaucoup plus agréables ! 😉
Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
JA Jakare ·
Bonjour Kevin, Sans hésiter un 4*4. Les pistes sont en bon état mais il y a quelques pierres et trous qui peuvent surprendre. On prend vite confiance sur les pistes.Peut être un peu de boue à Etosha.Tu sera plus libre qu'avec une berline.Niveau confort , je rejoins Bettyboo, tu vas faire beaucoup de Km. Bon voyage😉
JKR
OL OlalaCestDur Regular ·
Je dirais aussi 4X4. Cela va être beaucoup plus agréable sur la route, et vous pourrez aller sur le parking de Dead Vlei et dans le Palmwag Day Visitor Area avec votre véhicule comme ça.

Pour les éléphants du désert, la Palmwag Lodge propose une excursion pour aller les voir qui est possible, le Grootberg Lodge en propos aussi et le Khowarib Lodge dans le coin aussi.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
ON Onizuka6842 ·
Merci de vos réponses. Un véhicule type Renault Duster serait donc suffisant ? Pour la région de Palmwag, seul des excursions effectuées par des lodges me permettront de voir les éléphants du désert ?
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Kevin,

Nous avons vu pas mal d'éléphants du désert pendant notre étape au Brandberg, ils se promènent le long du lit de la rivière ( vus depuis notre voiture) et le long du chemin qui mène aux peintures ( là, nous étions avec le guid, qui nous a fait faire un crochet dans la montagne pour les éviter). Il leur arrive souvent de rôder autour du camping du White Lady Lodge, quand ce n'est pas dans le camping. Apres, les animaux, hein, ça se déplace, et nulle part on a la garantie de les voir!😉

À part ça... Combien de nuits pour chaque étape? Pour l'étape 16 je suggérerais volontiers Okonjima ( un de nos coups de cœur).

Bonne journée,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Un Duster est suffisant je pense. En tout cas, il y en avait un au parking de Dead Vlei par exemple, c'est donc que ça doit marcher pas trop mal.

Pour les éléphants du désert, comme le dit Titaille, on peut en voir par chance, par soi même. Mais il faut avoir de la chance, et je pense que les probabilités de les voir en faisant un tour avec un lodge est bien plus supérieures.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
TI Titaille Veteran ·
Oui, lors de nos 2 voyages nous avons rencontré des Dusters, dont les occupants ne semblaient pas se plaindre. Après, il y a des endroits dont l'accès ne sera possible qu'en vrai 4x4, mais ces gens là n'y allaient pas. Moi je pense que même sans 4x4 il vaut mieux privilégier une voiture un peu haute sur pattes.

En ce qui concerne les éléphants, c'est effectivement une question de probabilité... Dans un tour organisé par un Lodge, les Rangers se renseignent pour essayer de savoir où ils ont été vus la veille. Ou du moins ils essaient. Certains voyageurs n'ont pas réussi à en voir malgré cela, par exemple à Palmwag ou à Grootberg. Les éléphants n'ont pas de collier qui permette de les repérer.

Ce n'est pas comme pour les guépards ou les léopards à Okonjima, un grand nombre de ces carnivores protégés par Africat sont punis d'un collier émetteur, donc ça augmente la probabilité d'en voir lors du Cheetah ou Léopard tracking. À Erindi Game Réserve aussi ( mais léopards plus aléatoires).

Et puis, cela dépend aussi de la saison! Par exemple en octobre, quand l'eau se raréfie, on a beaucoup de chances de les voir ( à pied) près du lit de la rivière à WHite Lady. Et en plus, ils ont leur trou d'eau de secours, tout près du chemin... notre guide le connaissait!

A+,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
AL Alex1986 ·
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de préparer mon voyage en Namibie pour 3 semaines en Octobre. Je n'ai encore rien réservé, devrais-je me faire du soucis quant aux disponibilités dans les campings?

Quand est-ce que tu as prévu de partir?

Par quelle organisme loues tu ton duster?

si d'autres conseils à me donner je suis preneur :)

Merci par avance.

Alexandre.
ON Onizuka6842 ·
Je pars en aout pour ma part. Pour cette période je te confirme il faut vraiment réserver à l'avance. Je me suis pris vraiment tard, et comme je l'explique dans mon premier message, j'ai du prendre des quelques campings secondaire. Mais au final mon itinéraire restera le même. Pour l'instant j'ai réservé ma voiture avec carigami. Avec toutes les assurances je suis à moins de 40€ par jour pour une routière. Si je prends un véhicule type duster je suis à environ 60€ avec les assurances.
AL Alex1986 ·
Ah oui en effet ça fait just juin pour Aout … mais bon tu as trouvé ton bonheur c'est le principal ;) Merci en tout cas pour ta réponse rapide. Concernant la voiture, tu pars sur quel modèle?

Niveau budget logement tu en es à combien pour trois semaines? à peu près bien sur ..

voir mieux saurais tu me dire ton budget approximatif global pour ton voyage?

Merci par avance.
ON Onizuka6842 ·
J'ai commencé mes réservations à partir de début mars...et beaucoup de campings étaient déjà "full". Je pars soit sur une toyota corolla (660€) ou duster (1000€). Niveau budget avec le vol + la location + l'essence + les campings + nourriture je table sur un budget de moins de 2500€. Le prix de la voiture et de l'essence étant divisé par 2.
AL Alex1986 ·
Ok parfait !!

merci beaucoup pour tes réponses. je vais commencer à réserver alors :)

concernant Etosha tu as réservé ou?
ON Onizuka6842 ·
Par le NRW
AL Alex1986 ·
Sur ça on est d'accord mais du coup as tu réservé dans le park d'Etosha ou à l'extérieur? j'ai vu que les prix étaient très différents suivant si l'on est à l'intérieur ou extérieur...
AL Alex1986 ·
Ah et hormis Etosha y a t-il d'autres endroit où il est obligatoire de réserver bien à l'avance? ou de base il faut absolument réserver tous ses logements?
Pépettedu72 ·
Bonjour,

J'ai loué pour septembre un vehicule 2X4 c'est le moment le plus difficile.

Quels choix d'assurances et de franchises ?

Pouvez-vous me conseillez ?

Merci

Similar discussions

You might also like