Choix de vélo BH ou specialized
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je suis un nouveau membre, je vous lis depuis qlq temps afin de bien choisir mon vélo mais biensur au moment de faire mon choix c'est le doute donc je fais appel à votre sagacité et votre expérience. mon utilisation c'est tout d'abords 2 X30 min pour aller au boulot en ville mais avec transport en train avant, je souhaite également l'utiliser pour des balades le WE et aussi des randos de qlq jours en famille et plus si affinité. un petit détaille également j'ai qlq souci de dos. Donc j'ai fait le tour des qlq vélocistes de ma ville et deux chois s'impose. soit un BH tout équipé

http://www.bhbikes.com/fr/catalogo/2009/ciudad_trekking/K70S.htm ou

http://www.bhbikes.com/fr/catalogo/2009/ciudad_trekking/K75S.htm ou bien chez Specialized un VTC à équipé http://www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=38466&eid=125 ou

http://www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=38465&eid=125

les prix sont semsiblement les mêmes

pouvez vous orienté mon choix

merci d'avance

babe45
FI Fixin ·
tu es sur un site de voyage. les gens vont te conseiller des vélos typés voyage qui ne correspondront pas du tout à ton utilisation. essaye le site vélotaf qui est très bien fait et plein d'infos pratiques. sinon tes choix sont cohérent avec un vélotaf (j'ai personnellemnt une préference pour spécialized).
AN Ana69 Regular ·
j'ai choisi l'option de modifier un vtt specialized, pour mon voyage dans les Andes... j'avais un budget de 750e max, et je suis rentré pile dans les clous, en changeant : les pneus (marathon XR car bcp de piste ds notre itineraire) la selle (iltalia lady gel flow j'ai adoré son confort) le guidon ( papillon, je ne m'en passerais plus..) portes bagages ( aucun soucis sur ma fourche suspendu )

je rentre juste de 4 mois, et je ne regrette pas mon choix ! jamais aucun soucis, et le coté fourche suspendu, vraiment apprecié dans les parties calamina.....

Je te souhaite un bon debut de voyage à velo...même juste un week end en France c'est que du bonheur en velo....
carpe diem !
PI Pipoix ·
Super rigolote ta photo, Ana! Tu t'es inspirée des pubs de France 2, avec effet optique ?
apprenons à vivre ensemble comme des Frères ou nous mourrons ensemble comme des idiots. Martin Luther King
AN Ana69 Regular ·
je connais pas la pub de france 2, mais le desert de sel est un super terrain de jeux pour ce genre de photos, on s'est bien marré !
carpe diem !
YV Yvesg83 Regular ·
j'ai choisi l'option de modifier un vtt specialized, pour mon voyage dans les Andes... j'avais un budget de 750e max, et je suis rentré pile dans les clous, en changeant : les pneus (marathon XR car bcp de piste ds notre itineraire) la selle (iltalia lady gel flow j'ai adoré son confort) le guidon ( papillon, je ne m'en passerais plus..) portes bagages ( aucun soucis sur ma fourche suspendu )

Heu rassure moi, y'a le VTT dans les 750€? Je confirme, géniale la photo 😉
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
AN Ana69 Regular ·
voui bien sur...environ 450e pour le velo seul, suite à une promo, et 750ettc c'est avec tout les changements, (selle -guidon -pneus) y compris l'achat des 2 portes bagages....
carpe diem !
BA Babe45 ·
Merci pour vos réponses. J'ai également un petit faible pour le specialized en plus c'est chez un indépendant qui a une bonne réputation donc cela donne confiance. C'est vrai que je suis petit joueur à coté des "aventuriers" de ce forum mais il faut un début à tout et c'est très intéressant de vous lire. Je vais donc aller voir sur le site vélotaf tout en continuant de vous visiter et je vous tiendrais au courant.

merci. Bon dimanche
SE Serge1951 Regular ·
Re-bonjour

tu avais mis quoi comme porte-bagages déjà . ??
Courir ou partir à temps ?
AN Ana69 Regular ·
Salut Serge ! c'est un Delta Front Loader (en vente sur globetrotters) que j'ai acheté d'occas à une vfiste . ce système de fixation pour fourche suspendu est souvent critiqué, pour moi ça s'est très bien passé, il n' a jamais bougé, alors que mon tubus arrière devait etre revissé regulierement...
carpe diem !
DO Doyouphil Regular ·
Bonjour à toutes et tous,

J'adore passer quelques moments ici, vous me faites voyager avec vous et j'adore ça. Je vous trouve vraiment courageux et votre virus me gagne. 🙂 Je ne vais pas tarder à me prendre une fidèle monture moi aussi, au début courtes distances pour habituer mes frèles rotules, et puis ... l'avenir me dira et je reviendrai ici vous en dire.

Bonnes fêtes et beaux voyages en perspectives à toutes et tous.

Similar discussions

You might also like