Choix de vélo pour moyen trajet, petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir, j'ai découvert ce site en recherchant justement de l'aide pour un choix de vélo, je n'ai malheureusement trouvé aucun cas semblable au mien et je me suis donc inscrit sur le forum pour avoir quelques précisions.

Je m'appelle Lucas, j'ai 18 ans et je souhaite faire l'acquisition d'un vélo, malheureusement, je n'y connais absolument rien dans ce domaine.

Ce vélo me servirait à effectuer des petits trajets tout les jours, en moyenne entre 15 et 30 km. Mais je chercherais aussi, après un peu d'entraînement à faire jusqu'à disons 150-200 km (mais vraiment très rarement, peut être une seule fois).

Je roulerais donc en grande partie sur route je pense, mais j'ai bien peur de devoir me confronter aux petits chemins de terre ou de gravier quelques fois.

Mon budget est de 250€ et je peux monter grand maximum à 300. Je sais que je me fais peut être des idées, que le vélo de mes rêves à ce budget n'existe pas mais quelques renseignement par des pros du voyage c'est pas de refus.

Cordialement, Lucas.

EDIT : D'ailleurs ce serait des trajets sans bagages, ou alors sac à dos mais pas de gros trucs.
CL Claisse Veteran ·
bonjour

voila un site ou tu trouveras ton bonheur

bonne preparation

http://www.troc-velo.com/Velo-route.htm et en voila un qui as l air simpa http://www.troc-velo.com/velo-divers-vtc-giant-tourer-1-1-613056.htm
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
LE Lethieu Globetrotter ·
Outre les sites d'annonces même "généralistes" (e-bay, bon coin, etc ..) :

Dans mon secteur, et je pense dans pas mal d'endroits en france, des clubs ou des assoc. organisent des "bourses aux vélos" ... dans toutes celles que j'ai pu voir, il y avait pas mal de vélos en vente, assez souvent à des prix dans la fourchette que tu indique, et la plupart du temps tenues par des bén��voles pratiquant l'activité ... et donc pouvant te conseiller utilement .... bonne recherche
michel mathieu www.lethieu39.fr
CB Cbandiera Globetrotter ·
en ce moment certains velocistes soldent d'autres arretent comme celui ci qui stoppe son activité j'ai acheté pour mon fils un vtt a 250 euros suite a la ristourne une bonne meque bien connue et assez bien équipé

ce magasin est près de Ferney voltaire en Ain (Moens) un autre a sablons dans l'isere- near l’Ardèche si tu utilises le vélo pour des déplacements prend un vtt sur lequel tu mets des pneus routes st surtout 1 voir 2 bons anti vol et peut être mieux le garer en lieu sur

pense a l’éclairage et la chasuble et le casque

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LO LoulouEst ·
Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai bien vu le vélo du haut, mais j'ai peur avec ces pneus très fin, si je dois me rendre sur des graviers ou pire..

1) Je pense qu'il faut faire un choix entre VTT et Vélos route ? sachant qu'avec un VTT je pourrais aller partout, même long trajet, au risque de rendre mon défi plus difficile, c'est pas plus raisonnable de me tourner vers ce type de vélo ?

2) Quels type de composants sont à privilégier (cadre, freins, fourche...)

Je pense qu'après ça j'aurai assez d’éclaircissement pour faire mon choix.

Merci à vous.
LE Lethieu Globetrotter ·
en occas, on trouve encore des VTT de bonne qualité, ancien, et sans suspension (ou au pire, avec juste la fourche avant ...) à équiper de pneus "mixtes" - slik ou city - entre 1.35 et 1.7 '' .... c'est ce que j'utilise encore comme "vélo de voyage"
michel mathieu www.lethieu39.fr
HU Hush Regular ·
Je roulerais donc en grande partie sur route je pense, mais j'ai bien peur de devoir me confronter aux petits chemins de terre ou de gravier quelques fois.

/citation] Bonsoir, La fourche avant suspendue me semble totalement inutile (et lourde) pour une telle pratique. Un vtc d'occasion devrait faire l'affaire pour peu que le "pédaleur" ne soit pas trop brutal et ne charge pas trop la mule ! Bonsoir
Hush

Similar discussions

You might also like