Chutes d'Iguazu - Organisation côté Brésil et Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je pars en janvier 2015 en Argentine et je voudrais faire les chutes. COmbien de temps conseillez-vous de passer la bas? Comment s'organiser pour faire les deux cotés bresilien et argentin? Vaut-il mieux dormir à puerto pour faire le coté argentin et le lendemain le coté brésilien ou vaut-il mieux aller a Foz ? Y a t-il des treks a faire coté argentin/ brésilien si oui lesquels et combien de temps prennent-ils ?

Merci pour vos idées/réponses :D
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, une durée de 2 jours pleins est idéale. En prenant un hotel coté Argentin, départ le matin pour une journée de visite, belle expérience aller au pied des chutes avec un bateau insubmersible, mais on ressort complètement douché;alors pas d'appareil photo non protégé.Le lendemain prendre un taxi pour aller du coté Brésilien, c'est le plus simple, passage frontière facile en taxi .
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

Je confirme et complète ce que t'a répondu Geoffroy. Il faut éviter le week-end côté brésilien, car la fréquentation y est plus importante (nombreux groupes de touristes brésiliens venant des métropoles du sud). Il existe de nombreuses randonnées à faire du côté argentin, mais je pense que les deux journées passées le long des chutes sont déjà des randonnées en soi! 😉
YV Yvanvw Regular ·
Bonjour Geoffroy,

Nous étions resté 1,5 jours côté argentin et on a fait une excursion d'un jour côté brésilien. Si tu veux voir des photos, c'est par ici: https://sites.google.com/site/aliayvanargentine2010/

Nous n'avons pas eu de chance avec la météo, et on a toujours eu un ciel gris, sauf quelques éclaircies côté brésilien. Pour aller du côté brésilien on a fait une excursion qui comprenait barrage d'Itaipu (côté Paraguay), shopping au Paraguay et les chutes côté brésilien. L'excursion était mal organisée, et je pense qu'il est facile de faire la même chose soi-même, hormis le tax-free shopping côté Paraguay qui est vraiment nul.

Le côté brésilien te permettra de mieux voir les chutes, le côté argentin te permettra de rentrer dedans.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon voyage
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Le plus reposant et le moins cher est bien Puerto Iguazu en Argentine. Pour aller bon marché du coté Brésilien, prendre un bus 10/15 pesos pour Foz de Iguazu depuis le terminalde Puerto iguazu, faire la sortie du territoire coté Argentin (le bus attend), de l'autre coté du Rio Iguazu en territoire Bresilien, faire la démarche d'entrée au Brésil, le bus n'attend pas mais vous pouvez aller á pied á 500 m á l'embrancement de la route de Foz vers l'aeroport de Foz de Iguazu/Cataratas. De lá, vous attendrez un bus urbain bresilien qui va vers les cataratas pour 1,85 reals en mai 2014. Pareil pour le retour, bus bresilien urbain jusqu'au carrefour vers l'Argentine, á pied vers le complexe des duanes, sortie u bresil et prenez un bus vers Puerto Iguazu.
AL AlainSchmitz ·
Bonjour, J'ai fait les deux côtés en janvier 2013. On nous avait conseillé de commencer par le côté brésilien pour avoir une vue panoramique des chutes et le lendemain de continuer avec l'argentin où tu es davantage dans le site et je dois avouer que c'était une bonne recommandation. Les deux côtés ont leur charme. En sortant du côté brésilien le premier jour, je conseille vivement la visite du parc des oiseaux, juste en face de la sortie. Fabuleux. Du côté argentin, faire absolument la balade en zodiac jusqu'à la base des chutes. Un must. Pour loger, nous étions à Foz. C'est pas mal au point de vue connexions. On arrive rapidement aux deux sites en bus, dont le prix est tout à fait acceptable et normal. La visite du grand barrage de Itaipu doit valoir la peine si tu as un jour en plus. Mais attention, il faut réserver son entrée, via internet, sinon tu cours le risque, comme cela nous est arrivé, de ne pas pouvoir entrer, ce qui est dommage. Bon voyage. Alain

Bonjour,

Je pars en janvier 2015 en Argentine et je voudrais faire les chutes. COmbien de temps conseillez-vous de passer la bas? Comment s'organiser pour faire les deux cotés bresilien et argentin? Vaut-il mieux dormir à puerto pour faire le coté argentin et le lendemain le coté brésilien ou vaut-il mieux aller a Foz ? Y a t-il des treks a faire coté argentin/ brésilien si oui lesquels et combien de temps prennent-ils ?

Merci pour vos idées/réponses :D
XA XavD Regular ·
Salut Geoffroy !

Pour les chutes, je te conseillerai 2-3 jours là bas, tout dépend le temps dont tu disposes. Côté Brésilien, compte 1 demi journée, et un peu plus côté Argentin ! Que tu dormes du côté Brésilien ou Argentin, il y a des excursions à la journée qui te permettent d'aller de l'autre côté sans t'embêter avec la frontière. Après, pour avoir fais les deux villes, j'ai préféré Foz, qui est un peu plus vivant que Puerto !

Si tu dors dans le centre de Foz, il faut compter 25min de bus pour rejoindre les chutes. Si tu dors dans le centre de Puerto, il te faut 20min pour rejoindre les chutes.

Pour exemple, je l'ai fais il y a 2 semaines, je suis resté 3 nuits sur Foz, avec une journée chute, une journée Paraguay, et une journée zoo ( gratuit ) puis passage de la frontière etc. Ensuite 2 nuits à Puerto avec une journée chutes, et une journée totalement ennuyeuse :) Mais j'avais le temps de le faire...

Tu as combien de temps?
Astuces voyages, photos, vidéos, tour du monde :) http://deuxallerssimples.com https://www.facebook.com/pages/Deux-Allers-Simples/274788469365488
HU Hugojulia ·
j'y suis déjà allé j'y ai passé 3 jours amplement suffisant au bout de 2 jours je suis allé a coté car il n'y avait plus rien a faire
CI CindyFrenchy ·
Bonjour!!!!!!!!!!!!

Voici mon article (et photos!) qui j espere vous donnera quelques idees!

http://www.lesptitesfrenchies.com/2014/02/les-merveilleuses-chutes-d-iguazu-14-01-au-16-01.html

Les chutes sont un stop incontournable, sans aucun doute l un des plus belles choses de la nature qu il m ait ete donne de voir!!

Bon voyage!!!
Cindy, la p'tite Frenchy
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille d'envisager 1 journée pleine pour chaque côté. J'espère que le pont permettant de s'approcher de la Garganta sera reconstruit en janvier prochain mais même sans, cela vaut la peine d'y aller...

Changer de lieu d'hébergement entre les deux jours ne présente guère d'intérêt. Quant à choisir où dormir, je te conseille d'y réfléchir en fonction de la suite du voyage. A l'aller, nous partions vers San Ignacio Mini, Posadas... donc c'était un plus de dormir près du terminal de bus à Puerto Iguazu pour y aller à pieds. Au retour, nous décollions du Brésil donc c'était un plus d'y dormir...

Nos infos, commentaires, photos, détails sont en notre carnet Belle prépa de votre voyage

Similar discussions

You might also like