Cinq jours en catamaran en septembre, Cyclades ou Sporades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour nous allons nous et nos beaux parents en Grèce en septembre 2013. Pendant notre voyage de 21 jours (organisé par nous 4 ), nous voudrions faire un 5 jours sur un catamaran avec un skipper (donc nous 4 + skipper seulement)!

Nous avons vu plusieurs compagnies et ils partent de Athènes ou Paros!

Étant donné le Vent (meltem) certain disent de ne pas trop aller dans les cyclades en catamaran à cause de ces vents! Ils recommandent plutôt d'aller dans les sporades!

Qui à faite l'expérience +est-ce aussi beau+ vous recommendation + quel compagnie recommandée???

À part ce 5 jours, nous voudrions passer 5 jours en crête, 3 jours santorini, 3 jours mykonos et environ 2 jours Athène!

Merci pour vos infos!!!! 🙂
LA Lagile ·
Bonjour,

Vous faite un bon choix de voyager en Septembre en Grece le temps est aussi beau qu'au mois de Juillet, pour la navigation les sporades sont trés bien et des Iles sont parfaitent pour la découverte d'animaux marin. Si vous aller dans la péninsule de Chalkidiki avec des femmes à bord il est préférable de navigner à plus de 3 milles des côtes du Mont Atos sous peine d'amande trés élevée, le Mont Atos est interdit aux femmes et tout être Femelle. les 2 autres doigts de la péninsule sont d'une beautée extraodinaire, j'ai travaillé 4 mois, de Aout à Décembre 2009.

Il y a des petits ports ou des quais accesibles avec prudence et gratuit Ormos Panagias, Pirgadikia et une baie à ne pas prendre sans la carte détailler de la baie, une fois dedans et ne cherchant pas à s'approcher de trop prés la plage et les restos "Haut fond direct 1 mètre à 200 mètre du bord" , Vouvourou juste à côté de Ormos Panagias, Houa!!. Je préconise d'arrivé fin journée à Ormos, s'informer et bien manger le lendemain aller à Vouvourou pour 1 ou 2 jours, en respectant les boués ou marques pour rentrée dans la passe, on voudrait couper entre deux rochers érreur des cailloux à 50 cm en plein passage. Je vous préconise un petit port typique Grecque "parti tant d'autre que j'ai pu faire", Pirgadikia dans le fond de la pininsule "Singitic Gulf", l'ile d'ammouliani est formidable. je pourrai passer plusieurs heure à vous parlez de toute cette région de la Macédoine Sud. En 5 jours il va falloir ciblé sa route vous ne pourrez pas tout voir. Il faut une petite journée à la voile pour faire Skiatos port principale des Sporades Base de Location à Ormos Il y a des bases de location sur cette côte, Thessalonic, Néa Moudania, Koufo Bay , Aéroport à Thessalonic vol direct Paris, Mardi, Jeudi. Si je me souvient Skiatos a aussi des Basses et des Catamarans, voir les sites des compagnies de loc.

Je peux vous fournir des photos et vous faire des marques sur carte pour infos. Passez par la messagerie pour plus de renseignement.😉
Michel
LO Loulou8864 Regular ·
Hello le meltem est de nord est a nord la logique est de naviguer avec le vent donc d athenes passer le cap sorniou remonter plein nord a l abris d evia passe chalkis (marrant le pont) puis les sporade du nord skiathos skopelo satonisos peristea et de la cap au sud avec le meltem sur les cyclades via skyros chios ikaria naxos cette route permet de naviguer meme par meltem bon plein grand largue ce qui est une bonne allure pour un cata je serai ce mercredi en grece pour rapatrier mon bateau sur la corse nous avons traine trois mois dans les sporades du nord jusque thassos l annee derniere ca vaut largement les cyclades qui sont tres ventees et trop frequentees de plus cette zone est hors meltem ce qui rends le voyage plus cool courage et bon vent
DU Dupste01 ·
Merci beaucoup pour l'info....finalement nous avons réservé 5 jours avec la compagnie archipel club un catamaran avec skipper à partir de Paros! Nous aurions aimé être sur un lagoon , mais nous n'avons pas trouvé pour 5jours, il y avait seulement des 7 jours possible . Nous seront donc sur un pahi 53 ... plus rustique mais qui nous semble bien(la compagnie aussi)!

Il nous reste a voir l'itinéraire possible en 5 jours... tu as des sugestions! Nous sommes + genre paysage que musée ou statue etc...

C'est notre premier fois en catamaran....du 20 au 24 septembre...espéront que nous n'aurons pas trop le mal de mer:(

c'est donc un voyage de 22 jours....7 jours en crète qui semble magnifique rando plage , plongé etc..

ensuite 3 jours genre santorini...ensuite ????...amorgo semble beau! Ensuite notre 5 jours catamaran, ensuite ??? mykonos ou??? et enfin Athène!

Est-ce que ça fait du sens pour toi ou les autres voyageurs:)!!!!!!!

Merci voyageur:)
MA Magne2 Globetrotter ·
nous avons voyagé une semaine avec archipel club en 2006 , une belle expérience , ce type de catamaran est bien adapté au climat Grec dans les Cyclades peu de Musée à part l'ile de Délos 😎 ou on peut s'arreter pour la journée seulement quand on passe prés de Mykonos

il vaut mieux ne pas avoir de programme fixe et voir avec le Skipper en fonction des conditions de vents

Paros Sifnos Folegandros Sikinos Ios Paros par ex

ou Paros Syros Mykonos Donoussa Koufounissia Paros
Hasta la vista
SK Sksay ·
Merci beaucoup pour l'info, Il est très utile pour moi !
Organisation voyage Vietnam-Sapa Vietnam-Vacances au Vietnam
TH Thomasa51 ·
Bonjour , C'est vrai que le Meltem dans les Cyclades est à prendre en compte. Mais si tu as les bons tuyaux, ça passe assez bien ( même si il y a des nav' un peu virile parfois)et tu découvriras une région magnifique! Pour les Sporades: plus vert mais plus de bateaux et de monde......
GI Gilvoyage ·
Bonjour. Je viens de voir votre message datant de 2013 et il se trouve que nous envisageons également un voyage de 15 j en Grèce en juillet 2014 en combinant 1 semaine de croisiere en catamaran ( à 4 personnes qui n'en ont jamais fait ) et 1 semaine pour visiter 2 iles dont santorin en se déplaçant en ferry entre les deux iles. Avez-vous été satisfaits de votre croisiere ? Et sur quel bateau l'avez vous faite ? (Gros ou petit ?) Avec quel organisme ( il nous faudra un skipper ). Quel a été votre itinéraire et en êtes vous satisfait ? On parle d'éviter les Cyclades à cause du meltem et du monde ... Comment cela c'est il passé pour vous ? Auriez vous finalement préféré les Sporades ? Beaucoup de questions... Merci

Bonjour nous allons nous et nos beaux parents en Grèce en septembre 2013. Pendant notre voyage de 21 jours (organisé par nous 4 ), nous voudrions faire un 5 jours sur un catamaran avec un skipper (donc nous 4 + skipper seulement)!

Nous avons vu plusieurs compagnies et ils partent de Athènes ou Paros!

Étant donné le Vent (meltem) certain disent de ne pas trop aller dans les cyclades en catamaran à cause de ces vents! Ils recommandent plutôt d'aller dans les sporades!

Qui à faite l'expérience +est-ce aussi beau+ vous recommendation + quel compagnie recommandée???

À part ce 5 jours, nous voudrions passer 5 jours en crête, 3 jours santorini, 3 jours mykonos et environ 2 jours Athène!

Merci pour vos infos!!!! 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
on parle de cela http://www.archipelclub.com/fr/croisiere-cabine/index.html
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like