Cinq semaines dans l'Ouest américain et 7 états
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour nous avons passe cinq semaines dans l ouest americain nevada, idaho, wyoming, utah, colorado, news mexico, arizona c est je pense notre plus beau voyage, la chance de voir 14 ours,5 elans , des loutres, des grues, j adore les animaux dans leur milieu naturel

1 MAI depart pour las vegas de bruxelles avec us airways, ras, go pour louer la voiture, un monde de fou chez alamo, les gens se precipitent sur les 4 pauvres suv, mon cheri ouvre le coffre et met une valise dans nissan, on attend rien n arrive, bon on fera avec,2 nuits au goden nugget sur fremont street pour deux nuits, pour aller tranquille faire les courses le lendemain

2 MAI

courses de survie, lol, et petit tour a l outlet nord, petite journee de repos

3 MAI GREAT BASSIN depart de las vegas en direction great bassin, je trouve la route tres longue, au premier carrefour que l on trouve, il y a un genre de resto datant de la ruee vers l autre, on a trop faim, on rentre et on demande si l on peut manger, l homme a l air tres surpris de voir des gens, une experience vraiment hors du commun

nous avons evidemment epingle notre petit billet de un $ au profond, trop fun nous arrivons au lehman cave pour la derniere visite de 15h c est la derniere de la journee, la route montant dans les montagnes de great bassin est fermee nous nous retrouvons a trois le guide et nous, ancien prof d unif, il prend le temps de bien nous expliquer visite VIP

apres cette splendide visite, direction ely et son ancien hotel nevada, ca vaut le detour, historique, ayant regarde les photos sur tripadvisor je sais ou je vais mais pas mon cheri, a la reception un jeune gars gauche nous demande si on veut une suite a 66$, il est ravi, c est pas cher me dit il, je ris toujours de voir sa tete quand nous entrons dans la chambre johnson le president, le lit est grand avec un nounours dessus et une salle de bain d epoque minuscule

4 MAI jackpot direction jackpot petite bourgade a la frontiere entre le nevada et l idaho, avec un petit detour par bonneville, les photos ne donnent pas grand chose et je ne sais pas comment poster la video

on a roule comme des fous avec le sel qui craque sous les pneus, genial

5 MAI SHOSHONE FALLS, CRATERS OF THE MOON nous entrons en idaho direction idaho falls pour aller voir les chutes de shoshone falls le debit de l eau est eleve ce qui donne un beau spectacle

,

pour l anecdote je m etais trompee dans mes notes, donc nous cherchions shoshone falls a shoshone qui se situe bien apres idaho falls, apres infos pres des locaux toujours aussi sympa nous avons retrousse chemin direction craterd of the moon, bon, avis mitige a voir mais pas a revoir

PO Porette Regular ·
suite de crater of the moon

direction ketchum, pour passer la nuit, station de ski assez huppee, mais unt tres belle petite ville

6 mai BOUCLE PAR LA 75 puis la 93 jusque MACKAY

une boucle dans un paysage magnifique dans les montagnes de l idaho

nous suivons la salmon river

pour arriver a redfish lake

in n y a personne trop froid et la peche s ouvre avec le memorial days le dernier lundi du mois de mai, l eau est tellemement limpide que l on voit a travers

photo prise avec ma camera zoom a fond

IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sabine,

et merci pour ce début de récit ; vivement la suite.

lehman cave

Avais-tu visité d'autres grottes auparavant pour comparaison ?

hoshone falls le debit de l eau est eleve

Il a l'air effectivement plus important que quand j'y suis passé, mais c'était en juillet.

craterd of the moon, bon, avis mitige a voir mais pas a revoir

Je suis de ton avis.

photo prise avec ma camera zoom a fond

Pas forcément facile de photographier les animaux, hein ? 😉

Bon courage pour la suite.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Sabine

Merci pour ce début de carnet.

Pourquoi la route jusqu'à Wheeler Peak était-elle fermée à Great Basin? La neige? Même question que AP: Lehman Caves, bien?

Craters Of The Moon: tu n'es pas rentrée dans les tubes de lave? Peut-être ça aurait amélioré le ressenti de ta visite?

Très baux paysages de montagnes dans l'Idaho, j'adore!

@++
PO Pong Globetrotter ·
Bravo pour les superbes photos Sabine, et votre sens de l'aventure (pour le choix des hôtels et restos !) 😉 J'aime particulièrement la photo de la carcasse de voiture dans le paysage ! 🙂 C'est le "par-soleil" de l'appareil qui apparaît dans le coin supérieur gauche ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CO Cochize Globetrotter ·
Bonjour

et bonne année....

J'aime particulièrement la photo de la carcasse de voiture dans le paysage ! 🙂

ce qui montre bien que la poésie se niche partout...

même dans une vieille carcasse rouillée , c'est une question de regard...et d'éclairage

et comme le dirait le proverbe …. '' si vous avez aimé la photo de Porette vous allez adorer la galerie de David Severin'' Junk Yard Art - David Severin Photography
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
PA Panisse Globetrotter ·
il y a un genre de resto datant de la ruee vers l autre ...

😏😏😏

Alors, Porette, on a des fantasmes secrets ?!? 😉
PA Panisse Globetrotter ·
Sympa, ce début de carnet 🙂

J'aime bien tes trois dernières photos de Crater of the Moon !!
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour le lien, Grand Sage, 😉 et Meilleurs Vœux ! 🙂 Que cette année nous donne l'occasion de lire de nombreux posts enrichissants sur le Forum ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Porette Regular ·
merci pour vos lectures cela encourage ISAP, c vrai que la grotte n est pas fabuleuse, mais c est le contexte avec notre belle rencontre avec notre guide, qui rend cette visite speciale a nos yeux, un moment de partage avec une personne super sympa ITAT, oui la route etait fermee pour cause de neige PONG, je ne sais pas ce que c est dans le coin gauche de la photo, par contre a la place conducteur c est le squelette d une tete de vache PANISSE, lol, rue vers l or
PO Porette Regular ·
6 MAI suite nous arrivons a mackay petite bourgade ou je voulais dormir dans ce petit hotel, notre hotesse, une femme adorable a un bar a vin a cote de ces quelques chambres, nous discutons elle nous offre une biere belge, nous sommes ces premiers belges, une rencontre et un partage magique elle nous explique la solitude de l endroit, s etonne de notre venue, les ours qui viennent jusqu au abord de la ville, surtout apres l hiver quand ils ont faim, elle nous indique le chemin pour aller voir les biches pres de l ancienne mine la haut dans la montagne, je pense deja aux ours et j ai froid dans le dos, car etant assez prudente je ne veux pas voir d ours, mon cheri en reve, lui

nous prenons la voiture pour aller voir la mine, le temps de trouver le chemin, le jour decline tres vite dans la penombre nous rencontrons les biches mais pas de visite de la mine, les ours, j ai bien trop peur

PO Porette Regular ·
7 MAI MACKAY ID A JACKSON HOLE WY nous quittons l idaho pour le wyoming et le grand teton, bilan de l idaho, un pays agricole, la petite boucle parcourue nous a vraiment enchante nous posons nos valises a anglers inn hotel, vraiment bien et pas cher, nous sommes hors saison, pas trop de monde, mon cheri c est les ours, moi c est les elans, tout les lacs sont frozen pas de bateaux donc, nous commencons par la ballade de taggart lake comme il y a du soleil la journee et qu il gele la nuit je m enfonce jusqu au genou, on a beaucoup ri

apres ce bel effort, dans la neige c est dur, petite incursion a jenny lake, nous ne restons pas, j aimerai aller apres le visitor center a gauche en hauteur d un etang ou les elans viennent boire fin de journee, nous rencontrons un guide avec des touristes, apparemment c est son job, il nous indique un autre endroit demi tour on repasse le pont du visitor center et on prend a gauche, il commence a neiger et pleuvoir et a greler, un melange des trois en fait, mon cheri me fait signe , viens vite, me dit il, et la, une femelle elan, je ne saurais vous exprimer ce que j ai ressenti, et ce que je ressens toujours maintenant,

arrive le guide que nous avions rencontre plus tot, aller au pont avant le visitor center, nous dit il, il y a un beau male, et go, il est pas beau?

PO Porette Regular ·
8 MAI prevu au programme, location d une barque a colter bay, frozen, nous sommes seuls au monde, le ciel est bleu, magnifique, nous passons par le barrage, puis gros ventre ou les bisons et les elks cohabitent dans une immense prairie

la journee passe trop vite, je demande a mon cheri de passer par le pont du visitor center et la dans l eau en dessous du pont, un beau male elan mange

FR Frédjeff Regular ·
Magnifiques photos ! On a moins l'habitude de voir ces lieux sous la neige, et on a moins l'habitude de voir ces lieux tout court, vous êtes sortis des sentiers battus. Ça me rappelle un post que j'ai particulièrement aimé l'hiver dernier, dont le titre ressemblait à " Apologie du South West en hiver". Vivement la suite !🙂
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
PO Porette Regular ·
9 MAI YELLOWSTONE hier le ranger nous a explique que l entree sud du yellowstone est fermee, et on a de la chance que presque toutes les routes sont ouvertes, mauvais timing de depart, mais beaucoup de chance a l arrivee donc nous devons faire la boucle exterieur, direction west yellowstone en quittant jackson, je dis a mon cheri arrete toi, il y a un bebe elan dans le talus au bord de la route

au programme de la journee, le grand prismatic avec la balade fairy falls, petit hic la ballade est fermee pour cause de, trop ours, il y a un couple de chinois au depart de la ballade on avance jusqu au premier geyser et la, la dissuasion radicale un bebe ours dans le geyser

donc grand prismatic de pres

old faithfull

et ses environs

nous dormirons pendant trois nuits a west yellowston au gray wolf inn, juste en face du refuge des loups, bon choix, nous serons reveilles tous les matins par les hurlements des loups
PO Porette Regular ·
10 MAI GARDINER malheureusement pas beaucoup de photos, mon cheri a efface sa disquette avant que je la charge sur l ordi, il est tres triste mais je l ai console en lui disant que nos photos sont dans le disque dur de notre tete, donc photos camera les terrasses

canyon

BL Bluemesa Veteran ·
Oui c est le pare soleil ( on le voit sur plusieurs autres photos)

Joli reportage et beau voyage au moins ca change des roches rouges
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sabine,

tout les lacs sont frozen

Voilà ce qui arrive quand on y va trop tôt 😉. En tout cas, superbes photos des montagnes enneigées et de lacs gelés.

femelle elan,

Une femelle puis pratiquement au même moment un mâle, vous ne chômez pas ; quelle chance. J'ai attendu le dernier jour dans cette zone pour en voir. Je préfère les appeler "mooses" qui est l'appellation locale ; on finit par s'y perdre avec toutes ces appellations 😎 (moose, orignal, élan, elk, wapiti...).

un bebe ours dans le geyser

Crevé apparemment ; dommage pour la balade de Fairy Falls qui vous aurait donné une meilleure vue sur Grand Prismatic (je viens juste de mettre en lignes mes photos si ça t'intéresse, lien en signature). Mais on ne badine pas avec les ours 😉.

nous serons reveilles tous les matins par les hurlements des loups

En avez-vous vu ?

malheureusement pas beaucoup de photos, mon cheri a efface sa disquette avant que je la charge sur l ordi

Une petite manip que je conseille à tout le monde (à faire tranquillement avant de partir).Formater (effacer) la carte mémoire de l'appareil photo;Prendre quelques photos et les rapatrier sur l'ordi ; Reformater sa carte dans l'appareil photo ; Relier la carte au PC via un lecteur de carte (souvent intégré au PC portable) mais pas par l'appareil photo ; Utiliser un logiciel comme RECUVA (pub gratuite 😉). Oh miracle, il vous retrouve vos photos effacées, identiques à celles déjà sauvegardées à l'étape 2.Elle n'est pas belle la vie (ça marche sur pratiquement tous les appareils mais pas sur mon bridge Olympus avec carte Xd 😠).

Autre possibilité, si l'utilisation d'outils inconnus ne vous "branche" pas : conserver la carte photo qui vient d'être effacée (surtout ne pas la réutiliser) et attendre d'être rentré pour trouver quelqu'un qui veut bien faire la manip. Tant qu'on ne réécrit pas dessus, aucun soucis.

Bonne continuation pour la suite.
IT Itat Globetrotter ·
Apparemment l'ourson est mort noyé (ébouillanté?) dans la pool 🤪

Très belles photos de Grand Teton. Avec toute cette neige et les lacs gelés c'est encore plus magnifique que les photos qu'on a l'habitude de voir de l'été.
PO Porette Regular ·
oui ISAP nous etions vraiment trop tot dans la saison, mais nous sommes de grand chanceux, soleil non stop, personnes sur les routes, les loups sont visibles depuis l hotel, le male dominant montait sur un promontoire pour hurler, il est tout blanc pour la disquette merci pour l info, je mettais les photos sur l ordi puis je les envoyais sur une cle usb, heureusement d ailleurs a gunnison l ordi est tomber, mort sur le coup, bon vu les prix aux states, j ai rachete un ordi sur place, si je n avais eu ma cle usb toutes mes photos etaient perdues,
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour Sabine,

Très intéressant ce début de récit. J'aime beaucoup ta première photo de Jackson lake gelé avec les Tétons enneigés au fond. Mackay à l'air d'une petite ville hors du temps ; ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. Vivement la suite...
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
PO Porette Regular ·
11 MAI c est notre dernier jour au yellowstone, mon cheri est tristounet pour les photos du jour avant, normalement nous allons visiter west thumb, ok si tu veux on descend puis on remontera par l autre cote jusque gardiner,

paint pot

west thumb est ferme, trop d ours, kepler cascade

nous sommes partis de west yellowstone, jusque west thumb, puis entre lake village et canyon village, le choc un cheri heureux voici nos premiers ours, trois magnifiques grizzlis nous les observons pendant plus d une heure, ils se promenaient tranquillement

nous continuons entre norris et mammoth hot spring, nous nous arretons, quand il y a des gens il y a forcement quelques chose a voir, des pro sont la avec des longues vues pro, une maman grizzli avec trois bebes, c est tres rare nous disent ils, une image gravee dans notre petite tete, ils marchaient a la queu leuleu sur un tronc d arbre ensuite entre mammoth hot spring une maman avec deux bebes black bear et a tower roosevelt encore une black bear et deux bebes, tres loin pour les photos

a tower roosevelt nous voyons un jeune male elan

et en revenant sur nos pas, des grues a crete rouge

bilan de la journee, magique, la chance que nous avons de voir autant d ours sur la meme journee est incroyable
IT Itat Globetrotter ·
C'est l'avantage d'y aller hors juillet/août, où du fait de la surpopulation humaine, les animaux sont plus timides 😉
PO Pong Globetrotter ·
paint pot

Il porte bien son nom ! 😉 Sinon bravo pour les photos d'ours, et notamment des grizzlis ! 😮 Impressionnants ! Je me demandais à quelle distance vous vous trouviez (en gros) de ces charmants nounours ? Avec tout ce que j'ai lu sur les grizzlis, j'avoue que je me sentirais à peine en sécurité planqué dans la voiture... 🤪 Mais les beaux jours ont l'air d'avoir un effet plutôt apaisant sur les animaux, non? 😇 En tous cas, ça donne envie de visiter le Yellowstone à cette saison ! 😎
PO Porette Regular ·
12 MAI YELLOWSTONE CODY bilan de notre sejour au yellowstone, a la base c etait le reve de mon cheri, moi je suis roche rouge, j ai adore, voir tout ces animaux dans un cadre magnifique, en partant nous croisons un hybride elan elk

un peu plus loin se sont trois loutres qui jouent, nous passerons trente minutes a les regarder

le paysage jusque cody est tres beau

en arrivant nous avons tres faim je vois un endroit ou il y a beaucoup de voitures chez cassies, endroit hors du temps avec piste de danse orchestre de vieux cowboys, des gens qui dansent c est vraiment hors du temps, nous restons deux nuits a cody car demain nous passons la journee au musee buffalo bill j avais choisi l hotel irma, grande deception, c est sale et mal tenu, et le gars de la reception refusait de me faire le prix de ma reservation, soit, j ai ecris une lettre pour le responsable
PO Porette Regular ·
merci de vos comm, pong nous etions a maximun 100 metres, ils etaient en contrebas par rapport a nous, franchement moi qui avais tres peur de voir des ours, je ne me suis pas sentie en insecurite, un ranger etait la et la voiture aussi, lol
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour Sabine,

les loups sont visibles depuis l hotel

Merci pour l'info.

a gunnison l ordi est tomber, mort sur le coup

Là aussi, il était, peut-être, possible de voir si le disque dur était mort. Mais pour ça, il aurait fallu le rapporter chez toi ; tu aurais forcément trouvé qqun dans ton entourage qui se serait chargé du test 😉.

J'apporte avec nous 2 disques durs USB de manière à avoir 2 sauvegardes en plus du pc ; en 2.5", c'est petit et tiens dans une poche. Par contre, ne pas les laisser dans la voiture ensemble (pc et disques), un membre de VF s'est fait piquer dans sa voiture et... plus rien ! 😠
IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

rois magnifiques grizzlis

Joliiiii 😎 ; comme quoi, y aller tôt a des avantages 😉.

des grues a crete rouge

Jamais vu ; très belles.
PO Porette Regular ·
13 MAI CODY journee consacree au musee, mais quel musee, cinq sections, buffalo bill, les armes, amerindiens, les animaux, les bronzes et les peintures, un petit meli melo de ce que vous pouvez voir

PO Porette Regular ·
oui isap j ai ramene l ordi, pas moyen de recuperer quoi que ce soit, trois ours, bien sur, lol, bien que l ours est roi au yellowstone
PO Porette Regular ·
14 MAI LEGEND ROCK STATE etape de transition vers riverton en passant par legend rock state j avais trouve les coordonnees gps via google map, en fait c est un art parks history, a l entree du chemin de terre, il est explique que c est ouvert de mai a septembre sinon il suffit d aller chercher la cle au village plus loin nous sommes accueillis par deux rangers qui nous explique que les petroglyphs sont dessine par rapport a ce que les indiens voyaient pendant leurs transes

un ancien nid d aigle

BL Bluemesa Veteran ·
Si l ordi est tombe en rade a Gunnison fallait venir me voir , le service informatique de ma boite aurait trouver une solution rapide et gratuite !!!!

Superbe reportage et belles photos bravo
PO Porette Regular ·
bluemesa, si j avais su, bel endroit ou tu vis, j ai beaucoup aime le colorado
PO Porette Regular ·
15 Mai RIVERTON<VERNAL

nous quittons le wyoming pout l utah, j adore l utah, nous passons par flaming gorge, mais par la 313, nous connaissons l endroit, deux ans auparavant nous avions visite le barrage

en arrivant a vernal, nous decidons d aller a canyon fantaisy, mais quelle merveilleuse idee nous croisons des chevaux sauvages

nous sortons de la voiture, mon cheri prend quelques photos, heureusement pres de la voiture, quand je vois un mur noir qui arrive vers nous, je lui dis, retour voiture, ok mais je vais vite aux toilettes sur place, trente secondes plus tard, lui coince dans les wc et moi dans la voiture qui tremble et qui bouge dans tout les sens, je suis au bord des larmes, un peu paniquee,20 minutes plus tard cela se calme, il me rejoint puis la tempete a reprit de plus belle pendant une bonne heure

retour a vernal, nous dormons au super 8, nous connaissons l hotel, pas cher et propre, chouette chinois a cote, buffet, tres bon
PO Porette Regular ·
16 mai VERNAL- PRICE le matin sur le cote de l hotel c est la fete, il y des nids de chien de prairies qui courent dans tout les sens, j adore

canyon fantaisy fin de journee, on a essaye, lol, pas grave nous renouvelons l experience sous un ciel tout bleu

nous repartons vers ouray, pour nous diriger vers price, on se perd mais c est pas grave, nous sommes en vacance, on croise une jument et son petit

PO Porette Regular ·
17 MAI NINE MILE CANYON mon cheri qui adore les petroglyphs, en route pour cette veille route qui, contient des centaines de petroglyphs, nous partons de l hotel et apres 50 minutes de trajet, mon cheri me dit, il est ou le sac a dos? je l ai oublie sur le parking, appareil photo, gps de rando, demi tour , retour express jusque l hotel, j ai beau lui dire que si il l a oublie sur le parking, faut pas trop rever et que nous l aurions vu, je pense plutot a un oubli dans la chambre.ouf il est reste dans la chambre je ne vais pas vous mettre les centaines de petroglyphs mais quelques uns

PO Porette Regular ·
18 MAI HORSESHOE CANYON nous sommes a green river, a l hotel river terrace, j aime beaucoup cet hotel le long de la green river le petit dejeuner est copieux avec des oeufs et pancakes cuisine a la demande, le jardin est tres beau, on peut manger sur la terrace du resto en compagnie des colibris l annee passee nous avions du annuler la visite de horseshoe canyon, il y avait une tempete, la , le temps est juste bon, pas trop chaud, pas de pluie prevue, meme si vous n etes pas fan de petroglyphs la ballade est magnifique, la remontee dans le sable un peu difficile, nous reviendrons

IT Itat Globetrotter ·
Très belle suite entre pétroglyphes et canyon fantaisie 😉

Les orages sont violents dans la région!
CH Chrispopof Veteran ·
Beau voyage et superbes photos, ça fait rêver, mais ça n'a pas été un peu trop la course de faire tout ça en seulement 5 semaines ? J'adore prendre le temsp de m’imprégner des lieux que je visite, les voir de différentes façons, plusieurs fois :)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
PO Pong Globetrotter ·
seulement 5 semaines

"5 semaines", ça m'irait bien ! 😇
CH Chrispopof Veteran ·
Mais pour faire tout ça, c'est très court !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
KI Kinousam Veteran ·
Hello !

Pour le moment, je trouve que ça va à un rythme supportable, avec des visites intéressantes tous les jours. Peut-être un peu court pour Yellowstone, mais vu qu'il y avait encore de la neige et des ours partout, ça limitait sans doute aussi le champ d'action.

Ensuite, l'enchaînement Colorado, New Mexico, Utah et Arizona : on descend et on tourne autour des Four Corners... je ne sais pas quelle est la suite du trajet, Porette n'a pas posté l'itinéraire "brut", donc... j'attends la suite ! Il reste encore deux semaines de voyage !

Juste une remarque en passant : on a vite fait de passer dans plusieurs états dès qu'on "monte" sur Yellowstone. En septembre-octobre, j'ai finalement posé les pieds ou les roues dans 7 ou 8 états (voire 9 si on compte les escales aériennes en Californie), même si c'était juste en passant et sans vraiment m'attarder pour certains.

En tout cas, pour le moment, je trouve les photos inhabituelles par rapport aux carnets "classiques" (la saison et les conditions météo y sont sans doute pour quelque chose) et des coins qui ne sont pas dans tous les itinéraires non plus. Et c'est intéressant pour alimenter la réflexion. Perso... pas sûre que ce soit une option possible en camping sous toile. Donc je pense que je vais continuer à songer au sud Arizona et New Mexico (même si l'hiver n'y est pas si doux qu'on le croirait !).

Et comme Pong, je me contenterais bien de 5 semaines ! 😛 Même si après c'est le coup de blues assuré au retour, le lancinant questionnement du "pourquoi suis-je rentrée ???". 🤪

A plus !
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
PO Porette Regular ·
hello, pour repondre a votre question, non 5 semaines ce n est pas trop court. et franchement nous avons pris notre temps, je n avais reserve que jackson hole, yellowstone, et moab comme hotel. donc un itineraire de base et apres on s adaptait, j avais note des hotels trouves sur tripadvisor par rapport au ville ou l on etait succeptible de passer la nuit. pour le retour, ben oui, deprime totale
PO Porette Regular ·
19 MAI GREEN RIVER j aime cet endroit, il regorge de coins magnifiques, il y a deux ans nous nous etions perdu dans le san rafael swell mais aujourd hui, nous allons le long de la green river, a nefertiti rock

puis petite ballade a black dragon

CH Chrispopof Veteran ·
Très belles photos, ça donne vraiment envie de repartir ! Mais il y a tellement de lieux à visiter ;)
OX Oxoid ·
Sympa comme carnet !

Similar discussions

You might also like