Circuit de 14 jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Nous venons en Croatie le 5 juin arrivé aeroport Zadar et retour le 19 juin de Dubrovnik Nous pensons nous déplacer en bus.voici ce que nous avons prévu à notre arrivée Zadar prévue a 15h35 nous prendrons le bus pour la gare routière et ensuite celui pour Plitvice départ à 18 heures arrivée 19h55 nous y passons 2 nuits ensuite retour sur Zadar pour 1 nuit .Depart pour Sibenik pour 2 nuits car nous voulons visiter Krka le2eme jour.Nous partons pour Split ou nous resterons 3 nuits nous voulons visiter l’iLe Hvar est ce possible sans moyen de transport de voir cette île où doit on le faire en organisée?et le jour suivant Trogir avec le bus trajet de 30 minutes .Nous prendrons un catamaran pour rejoindre Dubrovnik pour 3 nuits nous avons prévu de passer 1 jour pour visiter Miljet et un autre les îles Elaphites et c’est la même question que pour Hvar est ce préférable de prendre une sortie organisée ? Nous irons ensuite à Kotor pour 2 nuits et retour Dubrovnik la dernière nuit avant notre départ.Nous avons réservé les logements assez proche des arrêts de bus .Que pensez vous de notre planning ?Merci pour vos avis
michele
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

je vous mets un lien sur une sujet qui pourra vous être utile .

voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/

et également celui des bus si vous ne l'avez pas déjà :

www.buscroatia.com/ getbybus.com/en/croatia-by-bus

mais de ( ou vers ) l'aéroport il faudra prendre un bus de ville pour rejoindre les gares routières .

nous voulons visiter l’iLe Hvar est ce possible sans moyen de transport de voir cette île où doit on le faire en organisée?

non du tout ; c'est pareil que sur le continent ; prenez des renseignements avant et un guide papier mais au fil du temps je me suis aperçu qu'ils avaient de nombreuses lacunes ...

utilisez plutôt google ou le forum .

pour visiter Miljet et un autre les îles Elaphites et c’est la même question que pour Hvar est ce préférable de prendre une sortie organisée ?

nullement besoin d'un guide ; vous savez que Mljet est plus porté vers la randonnée et la nature ? les élaphites sont trés petites et vous pouvez en faire 3 avec le ferry qui fait un stop dans chaque .

Nous irons ensuite à Kotor pour 2 nuits et retour Dubrovnik la dernière nuit avant notre départ.Nous avons réservé les logements assez proche des arrêts de bus.Que pensez vous de notre planning ?

3 jours pleins et 2 nuits sont un minimum .

je vous suggere d'aller à Trogir avant Split et d'aller directement à Dubrovnik de Hvar ; ça vous fera gagner du temps .

www.jadrolinija.hr/...lit-eng.pdf?sfvrsn=0

si vous voulez profiter un peu de Hvar et Mljet il faut y passer 2 nuits sur chaque ( quitte à enlever les élaphites ) vous pouvez toujours aller faire un petit tour à Lokrum depuis le petit port de la vieille ville . 1 demi-journée et une soirée à Split et Dubrovnik suffisent ( pour les centres historiques )

il faudrait refaire votre planning par jour en mettant les nuits : J1 : ... J2 : ...

Que pensez vous de notre planning

vous allez à l'essentiel des lieux les plus médiatisés mais pour votre projet ça tient parfaitement la route . vous êtes évidement limitée par les bus sinon je vous aurai dit que vous zappez pas mal de choses .n'hésitez pas si besoin de plus de renseignements
MO Momonmimi ·
Merci pour votre réponse En effet je me suis basée sur les circuits des agences pour notre itinéraire je vais revoir d’apres vos infos Cordialement
michele
re bonjour

En effet je me suis basée sur les circuits des agences pour notre itinéraire

houla ; je comprends mieux .

d’expérience et c'est la finalité du forum ; vous ne trouverez pas grand monde ici qui fait la promotion des agences de voyages . leur finalité n'est pas le bien être des clients ... même sans passer par une agence ; appliquer un de ses circuits n'est pas la meilleure idée . il est trés facile , beaucoup plus glorifiant et avec un résultat final bien mieux adapté à ses propres besoins , d'organiser un tel voyage .

mais vous dites que vous avez déjà réservé les hébergements ? peut être un peu rapide ... pour juin vous avez encore le temps ; finalisez d'abord le trajet .
MO Momonmimi ·
Je me suis documentée sur le forum également et je suis abonnée au site idéos j’ai fait un programme avec tout ça.Pour les réservations d’appartement je peux annuler je vais donc revoir et intégrer une journée et une nuit sur Korcula suivant vos conseils À bientôt
michele
Bonsoir Michèle

je vais donc revoir et intégrer une journée et une nuit sur Korcula suivant vos conseils

je ne vous suis pas trop ; je ne vous ai pas parlé de Korcula ... à quel moment voulez vous la caser ? encore une fois et afin d'y voir plus clair , vous devriez vraiment faire un petit planning en mettant les nuits : J1 :... J2 :...

votre projet est bien , peut être un peu trop allongé en distance sur une période relativement courte ... mais de toutes façons vous êtes un peu tributaire des transports ; quoique le réseau de bus en Croatie est vraiment pas mal . c'est le fait d'aller d'un lieu à un autre sans vraiment visiter entre les deux qui peut être frustrant .

mais c'est un choix respectable ; certains préfèrent explorer une région d'autres en voir le plus possible . n'hésitez pas

Similar discussions

You might also like