Collecte de matériel médical pour Mae Sot (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Je collecte du petit matériel médical, neuf et en cours de validité, pour une action humanitaire santé à Mae Sot, région dans laquelle se trouve de nombreuses personnes originaires de Birmanie (Myanmar) qui se sont réfugiées en Thaïlande. Départ le 22 Octobre ...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je ne sais pas t'aider, mais je fais remonter le post pour les Européens du matin.
SU Susanarean ·
Bonjour, si ca t'interresse j'ai un carton plein de sondes d'alimentation (Drip) je crois qu'elles sont de taille pédiatrique.
SU Su ·
merci, c'est sympa.... par contre je suis dans le sud, Association Femmes Solidaires 84740 Velleron
SU Susanarean ·
je prend note de ton adresse et je vois ce que je peux faire...
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas de matériel, mais par contre je serai intéressée pour faire un peu d'humanitaire du côté de mae sot. Je pars tous les ans entre 2 et 3 mois dans différents pays. Pourriez-vous me donner quelques informations sur votre association ? Merci des renseignements
Marylène
SU Su ·
http://menglaba.free.fr/ lien de l'asso qui soutien le BHSOH école-orphelinat, en envoyant des bénévoles pour enseigner le français, l'anglais et l'informatique aux enfants le projet santé à la Mae Tao clinic je l'ai monté seule avec l'aide de l'asso Menglaba et le soutien de Femmes Solidaires qui diffusera mon reportage sur la vie des réfugiés Birmans dans la région de Mae Sot sur Clara magazine. Je suis Infirmière donc l'objectif premier est l'aide par l'apport de médicaments et petit matériel ; le second est la rapprochement avec les Thaïs et les Birmans de nos pratiques médicales et la notion de partage des soins au travers d'un métier que j'aime, avec toute la richesse relationnelle que cela engendre... Je suis admirative et impressionnée par le travail qu'a pu mener le Dr Cynthia, éxilée Birmane, pendant ces 18 années, dans cette clinique illégale qui pourrait fermer à tout moment et dont le statut de réfugiée ne lui donne aucun droit, comme les 150000 Birmans dans les camps et les 250000 réfugiés qui habitent dans cette région. Cette clinique permet l'accès aux soins de ces éxilés qui n'attendent que la possibilité de rentrer chez eux. Vu les évènements actuels en Birmanie, la Thaîlande s'attend à de nouveaux afflux de populations. Je pense que toute aide est la bienvenue là-bas... reste à savoir ce que chacun est prêt à faire...
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

Mon but est d'apporté tous ce que je peux dans l'humanitaire. Je suis autdidacte. J'ai une formation d"éducateur sportive, puis je suis passée à la gestion comptabilité, et la restauration de A à Z. Mes loisirs : sports nottamment pendant de longues années : joueuse, entaîneur et arbitre de basket. Le sport fait partie intégrante de ma vie. Travaillant que 6 mois par an en saison d'été, je consacre donc environ 3 mois pour pratiquer de l'humanitaire. Je suis allée au Buskina-Fasi où j'ai participé à la conscruction d'une d école en pleine brousse le matin; et l'aprés-midi à l'animation auprés des enfants. Puis j'ai travaillé au Laos dans un hôpital. L'année suivante je suis allée à Calcutta travailler à la congrégation de Mère Thérésa, auprés des femmes de la rue; trés belle expérience mais trés dure. L'an dernier, j'ai apporté mon aide dans un orphelinat au Pérou entre autre auprés des handicapés profonds. Evidemment le français je connais, l'anglais je me débrouille et l'informatique je connais. Je suis prête à étudier toutes propositions. Effectivement vu les circonstances actuelles de la Birmanie, la Thailande a de quoi s'inquiéter. A partir du moment où le coeur y est et la volonté, tout peut s'envisager. Un regard, une parole... peut transformer une vie. Mon but de également de partir sur une mission longue, car une expérience de 3 mois ne m'est plus suffissant; je voudrais passer à quelque chose de plus concret.
Marylène
AN Anne89 Regular ·
Bonjour,

nous allons en birmanie chaque année depuis 3 ans ( sac à dos) et nous y avons des amis. Nous venons d'apprendre que l'un d'eux ( tommy) a du fuir la répression à Mae sot après les manifestations . Pouvez vous me dire ce qui se passe la bas ( à Mae Sot) ? Comment le gouvernement Thai réagit? pensez vous qu'il pourrait accorder des visas de travail ( notre ami est d'origne indienne) J'aimerais faire connaitre cette situation dans ma région et peut etre faire une association de soutien . Pourrez vous me faire passer des photos ? (notre ami n'est pas du tout équipé) J'ai fait passé de l'argent par un compte en banque à Bangkok. merci pour votre réponse. annette

Similar discussions

You might also like