Comment repartir de Tahiti à moindre frais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

je suis en train d'organiser un voyage d'1 an ou 2 selon le temps passer dans un pays, à travailler ou pas en parallèle donc pas de billet tour du monde avec dates fixes ou sur 1 an.

En mode routard, auberge, sans shopping 😛

J'envisage, quitte à descendre en Indonésie, d'aller en Nouvelle-Zélande et à Tahiti histoire d'exploser le budget. Là n'est pas la question.

Comment repartir de Tahiti sans payer un vol la peau des fesses ?

Auckland / Tahiti en aller simple : 350€ Auckland / Tahiti en aller/retour: 1000€ Pour repartir de Tahiti en vol simple vers San Francisco ou l'Amérique latine: environ 1000€ 🏴‍☠️ Ça me tue !

Apparemment, il y a des vol Tahiti/Nouméa et Nouméa/Auckland (pour repartir en Asie et découvrir d'autres pays, ce n'est pas exclu) à des prix autour de 350 / 400 €

Quelqu'un aurait-il une autre idée "d'escale" pour repartir pas cher de Tahiti ?

Merci
CA Calif Regular ·
à la rame!!!!!!!!
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Pour un tour du monde il y a souvent des escales au Fidji ou au île Cook. (A voir).
AL Alpinus Veteran ·
Tahiti - Île de Pâques : 600 euros les bonnes périodes.
LY Lyandlor ·
Je n'avais pas pensé aux fidji. L'île de pâques, ... à réfléchir. Merci 🙂
MA Marchenchuch Regular ·
On ne pense jamais assez aux possibilités des Miles pour les trajets aller simple qui coûtent habituellement un bras par rapport au trajet AR, voire quelquefois plus cher. Par exemple pour le programme de fidélité Flying Blue, le trajet aller simple coute, en Miles, la moitié du trajet aller retour. Les Miles peuvent être achetés et, si on s'y prend à l'avance, sont avec 30% de ristourne plusieurs fois par an.Pas sur que ce soit bon, mais à surveiller.
La cire n'est jamais pure
LY Lyandlor ·
en effet, je n'y avais pas pensé, mais il faut dire que je suis une abonnée des low costs, du coup, je ne voyage jamais avec la même compagnie. Je vous en remercie, du coup, je vais me renseigner pour les miles air asia car je vais probablement beaucoup voyager avec eux sur ce continent, même si cette compagnie ne va pas à Tahiti ç😉
AL Alpinus Veteran ·
Sinon, si tu n'es pas trop pressé, tu peux prendre une place sur un cargo. Les portes-conteneurs de la CMA-CGM qui font escale à Papeete ont des cabines passagers. Faut se renseigner au siège social, à Marseille.
MA Marchenchuch Regular ·
Sinon, si tu n'es pas trop pressé, tu peux prendre une place sur un cargo. Les portes-conteneurs de la CMA-CGM qui font escale à Papeete ont des cabines passagers. Faut se renseigner au siège social, à Marseille.

Pas sur que ce soit bon marché.
La cire n'est jamais pure
AL Alpinus Veteran ·
Le transport en cargo n'est pas cher. Ce qui fait grimper le prix, c'est la pension à bord. Sur un trajet court, ça doit être compétitif par rapport à l'avion. Maintenant, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter les 10 monotones jours de mer pour rallier le canal de Panama.

Similar discussions

You might also like