Construire une maison à Chiang Mai ou Lampang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
hello, que savez vous sur les posibilité de construction de maison en thailande? les tarifs, le terrain, la main-d'oeuvre, les matériaux, ect.. Merci pour tous les renseignements. Ma femme est thai
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour conseille de vieux singe LOUER le temps que il faut avant le grand saut de LA proprietee avec ses avantages et inconvénients Pour le coup ma feme est thai , ce qui veut dire , je vais le metre a son nom , Ne pas oublier que les dernieres loi en thailande on peut lui demandre de prouver que l' argent viens d'elle ....... cela viens de phuket ou il y a eut des abus flagrant 😄 .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TC Tchaiyenyen ·
hello, que savez vous sur les posibilité de construction de maison en thailande? les tarifs, le terrain, la main-d'oeuvre, les matériaux, ect.. Merci pour tous les renseignements. Ma femme est thai

Il y a autant de variabilité qu'en Europe. Compliqué de donner une réponse précise: localisation, architecture, matériaux, prestations: entre une petite maison "à la thaï" dans un bled, et une demeure cossue en zone résidentielle...Savoir aussi que les prix flambent un peu partout, en raison notamment de l'enrichissement de la classe moyenne et de la "farangisation" du pays. Pour la propriété, en dehors de quelques cas particuliers sur des terrains précis (société) parfois proposés par des prestataires sans scrupules ("coquille vide") le conjoint étranger ne pouvant acheter de terre, il passe généralement par un "contrat de location/usufruit" longue durée, le bâti étant juridiquement lié au terrain. A noter que certains farangs, s'étant crus invincibles, ont fini en caleçon. Prudence est mère de sûreté, comme on dit par chez nous. Pour "l'origine des fonds", le plus simple est d'avoir un compte en Europe et un autre en Thaïlande au nom du conjoint thaï, de créditer le 1er puis de faire le transfert sur le second.
DJ Dji25 Regular ·
La qualite de l'air dans le Nord Thailandais et Chiang Mai en particulier devient tres discutable de fin Fevrier a debut Avril. C'est globalement toute la region qui est touchee et le probleme s'aggrave chaque annee. Chiang Mai detrone largement Bangkok en ce qui concerne les cancers du poumon. La desserte aerienne accrue ( vols depuis Macau et Honk-Kong) et l'emballement de l'immobilier a Chiang Mai n'annonce en fait rien de bon. Au niveau qualite de vie, ca ne peut que baisser. Il peut etre judicieux de passer un peu de temps en Mars prochain dans les 2 villes pour prendre la mesure du probleme !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ma femme est thai

salut, tu as 28 ans selon ton profil, vous êtes mariés depuis combien de temps ? avez-vous des enfants ? Est-ce toi qui finance à 100% l'achat du terrain et de la maison ou Madame travaille aussi ou est riche ?

comme le dis Thuan et coeur froid (😉), tout les droits de propriété seront transférés à ton épouse, à moins de créer une société fictive, mais là les contrôles sont de plus en plus fréquents.

Cette propriété mis au nom d'une personne, même à son épouse, ce doit être une prise de position bien réfléchie à moins d'être riche à ne plus savoir qu'en faire.

J'ai souvent entendu : oui, j'ai confiance, j'en ai revu qui sont revenus les poches vides de chez vide.

Ceci dit, on parle toujours des trains qui arrivent en retard de ceux qui arrivent à l'heure, donc il y a de jolies histoires couronnées de succès, c'est en tout cas ce que je te souhaite.

Alors pour répondre à la question, il faut en effet déterminer quel type de maison construire, (il y a l'électricité, l'eau ?) Pour le terrain, ça peut aller d'un raï en rase campagne à quelques dizaines de milliers de baths, ou à quelques 4-5 millions de baths voir bien plus toujours pour un raï dans des zones urbaines ou vouées à un avenir radieux (grand projet d'infrastructures gouvernementals p.ex.).

A voir donc.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DJ Djay1212 Regular ·

Il y a plusieurs blogs d'occidentaux installés au PDS et qui relatent la construction de leurs maisons. Voici un petit exemple: http://jeanlucquinsat.centerblog.net/...c-notre-maison-.html

Pour en trouver d'autres, voir google.

Un ancien message de ce forum, te donnera également un peu de lecture: http://voyageforum.com/forum/prix_construction_maison_en_thailande_D3581806/

Sinon, relis bien ce qu'a dit THUAN, plus haut !
Cela aussi passera
TH Thuan Globetrotter ·
Chiang Mai detrone largement Bangkok en ce qui concerne les cancers du poumon.

+1 triste realitee 😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IM Iminent ·
"louez cher ami .....louez" !!!..puis une fois que vous en avait "assez" de louer ....."vous relouez encore mais ailleurs seulement " 😎 voila la solution la moins couteuse et la plus heureuse !.... 😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sages paroles 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LU Lukmee Globetrotter ·
avec une épouse thaie , louer une maison ?

sans savoir l'histoire de la maison de ses anciens propriétaires, sans savoir s'il y a ds esprits et des fantomes ... s'il n'y a jamais eu un cadavre dans le frigo ou un pendu a l'arbre du jardin ... !!
avec une épouse thaie , louer une maison ?

sans savoir l'histoire de la maison de ses anciens propriétaires, sans savoir s'il y a ds esprits et des fantomes ... s'il n'y a jamais eu un cadavre dans le frigo ou un pendu a l'arbre du jardin ... !!

Sawadee krap,

Nous en sommes à notre 10° location (plaman) jamais de problémes "apparents", Bon, mon épouse est TRES animiste....le soir la porte de la chambre: fermée à clé J'ai beau lui dire que je suis copain avec les Pii, elle me répond invariablement: "Obeo pout mai dee" 😏
SP Sprex64 Regular ·
Bonjour ! http://pd.co.th/v5/en/index.php Voici un constructeur qui monte en puissance en Thaïlande va voir leur site et regardes construction report tu pourra te faire une idée d'un clef en main bien sûre il te faut le terrain Bien entendu c'est pas le même prix si tu veux des renseignements sur cette compagnie tu peux me contacter
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
JL JLouis2570 ·

Avez vous trouver tous vos renseignements concernant votre projet de construction ? Cordialement . J Louis
RE Retired ·
Chiang Mai detrone largement Bangkok en ce qui concerne les cancers du poumon.

Et où sont les chiffres qui l'attestent ? quelle publication médicale ? Je doute qu'il en existe une .
DJ Dji25 Regular ·
http://www.chiangmainews.com/indepth/details.php?id=625 http://www.nationmultimedia.com/2009/02/19/national/national_30096069.php http://www.nationmultimedia.com/2007/03/02/national/national_30028253.php

Parmi tant d'autres, c'est le plus souvent une pollution par micro-particules donc non visible donc non existante pour le commun des mortels.

Si la question vous derange, ignorez le probleme, il dispraitra ! Mai pen rai comme on dit
FE Fexon Globetrotter ·
Avez vous trouver tous vos renseignements concernant votre projet de construction ?

Il n'a plus donné suite depuis son message initial... Il a a du divorcer depuis....😉
RE Retired ·
http://www.chiangmainews.com/...h/details.php?id=625 http://www.nationmultimedia.com/...ational_30096069.php http://www.nationmultimedia.com/...ational_30028253.php

Parmi tant d'autres, c'est le plus souvent une pollution par micro-particules donc non visible donc non existante pour le commun des mortels.

Si la question vous derange, ignorez le probleme, il dispraitra ! Mai pen rai comme on dit

La question m'intéresse mais le problème des particules est bien plus grave et bien plus polluant partout avec celles produites par les véhicules diesel ou aucune ville n'est épargnée. Maintenant que les fumées soient nocives à une certaine période de l'année je dis pas non mais de la à faire la corrélation sans aucune preuve scientifique du nombre des cancers du poumon a Chiangmai.... Bon il y a augmentation mais il y a beaucoup de fumeurs dans les campagnes et les tabacs en feuilles sèchées dans du papier journal que fument un grand nombre et y compris les femmes n'y est certainement pas pour rien. En plus c'est du vague de chez vague car enfin une etude sérieuse établit un pourcentage des dits cancers par tranches d'âges car il est bien sur normal que les vieux soient plus touchés, ensuite on établit aussi cette étude selon les modes d'habitat ex en ville, en bord de route passante, en bord de route sujette a embouteillages, en campagne etc..etc...ainsi que les habitudes alimentaires car mais oui bien sur que consommer des grillades en excès fait absorber des particules nocives qui migrent dans le corps par la circulation sanguine et y compris dans les poumons. Rien de tout ça dans les publications que vous citez.
CO Collerette Regular ·
Bonjour,

Heu....ça veut dire quoi exactement ? Il y a des fantômes, des esprits dans les maisons thaï ou c'est une boutade ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour,

Heu....ça veut dire quoi exactement ? Il y a des fantômes, des esprits dans les maisons thaï ou c'est une boutade ?

bonjour, il n'y pas de réponse à votre question. Je m'explique. Si vous demandez à un esprit cartésien occidental, il vous répondra très certainement que c'est une boutade, si vous demandez à un citoyen thaï, il vous répondra avec une quasi certitude que c'est bien réel.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr deja dans la plupart des maisons thaies dans le jardin ou sur le toit il y a la maison des esprits qui abritent les esprits du lieu ensuite a l interieur une piece ou un coin pour les prieres boudhistes avec les statues les amulettes ensuite si ce sont des chinois il peut y avoir aussi le coin des ancetres enfin tout autours encore ?..

chez moi c est tous les 4 a la fois

et meme si on a une maison neuve il y a quand meme des fantomes la nuit

pour preuve les chiens aboient la nuit puisque les thais disent qu ils voient les esprits

enfin si vous voyez un personnage bizare qui se balade la nuit dans votre chambre en nuisette Mickey Mouse alors vous vous tournez vous vous baissez et vous passez la tete entre vos jambes en le regardant et vous saurez alors si c est un fantome ou si c est votre femme qui s est levee pour aller boire un verre d eau
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dit Salsa, il y a des fantomes. On peut faire avec. Pas de souci normalement. Ma femme thai en voit aussi quand on loge en europe et ca cree un certain emoi quand elle en parle. Ici non. Les offrandes ou dans les cas lourds recours aux moines. En ai vu aussi mais finalement c est juste une maniere differente de regarder autour de soi ... et accessible a tous
A la lumière des années passées dépend la vitesse
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Heu....ça veut dire quoi exactement ? Il y a des fantômes, des esprits dans les maisons thaï ou c'est une boutade ?

Bonjour, Le propre des fantômes étant d'être invisibles, personne n'en a vu. Ceux qui en ont vu ont confondu fantômes et hallucinations. Il s'agit donc juste d'éviter des endroits qu'ils sont supposés apprécier. Il en existe une quantité, la plupart nocturnes, et ils peuvent résider dans les forêts, les maisons abandonnées... Par ailleurs, il est logique qu'un Occidental se pose la question de leur existence réelle car les fantômes ont quitté l'Occident depuis fort longtemps: pollution, bruit, stress... En Thaïlande, on ne se pose pas la question: on partage juste l'espace avec toutes les formes répertoriées par la religion. Il faut de tout pour faire un monde, même un monde invisible.🙂
Bon voyage.
CO Collerette Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, étant sujette aux phénomènes paranormaux comme 15% de la population française, dixit les psychiatres, le sujet m'intéresse même en Thaïlande. Je crois aux fantômes bien évidemment ! 😉 Cordialement

Collerette
CO Collerette Regular ·
Bonsoir Nato, merci pour votre réponse, pas de problème comme j'ai dit à Siamlife, je crois aux fantômes, pour de multiples raisons ! Cordialement

Collerette
CO Collerette Regular ·
Bonsoir salsa,

Je n'ai pas besoin d'être Thaï pour croire aux fantômes, j'y crois j'en ai vu et je suis sujettes aux phénomènes paranormaux comme je l'ai dit plus haut ! 😉 Cordialement

Collerette
CO Collerette Regular ·
Bonsoir Jungletroll,

Très drôle, mais je crois aux esprits et fantômes, les miens, ceux de ma famille ! 😎 Cordialement

Collerette
JO Jojoone1 Globetrotter ·
C'est exact. J'en vois régulièrement surtout le matin. Heu, non, en fait c'est moi dans la glace.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CO Collerette Regular ·
Bonsoir Jojoone,

Mis à part les fantômes, savez-vous quel est le moyen le plus rapide de Chiang Maï pour aller à Kho Tao ? Merci Cordialement

Collerette
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Le plus rapide, c'est le jet privé. Mais il faut avoir des relations. Sinon, il y a des vols vers Suratthani voire Koh Samui. Et ensuite le bateau, Lompraya de préférence.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CO Collerette Regular ·
Merci Jojoone1, Kho samui de Bangkok par avion puis le bateau .

Collerette
Bonsoir Jungletroll, Très drôle, mais je crois aux esprits et fantômes, les miens, ceux de ma famille

Rien de ridicule dans votre démarche, chacun perçoit en fonction de sa sensibilité Et dans tous les cas une forme de respect aux anciens

Un peu de lecture 29 histoires de fantômes et esprits que j'ai glané au fil des jours, toutes situations et lieux confondus: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/FANTOMES%20ET%20ESPRITS

et pour la citation de Jungletroll :

si vous voyez un personnage bizare qui se balade la nuit dans votre chambre en nuisette Mickey Mouse

alors vous vous tournez vous vous baissez et vous passez la tete entre vos jambes en le regardant et vous saurez alors si c est un fantome ou si c est votre femme qui s est levee pour aller boire un verre d eau ce n'est pas une boutade mais bien une croyance,

je vous conseille si vous en avez l'occasion de voir ce film, une belle legende traité avec humour et légereté et qui comporte cette scéne: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/07/film-thailande-peemak-phrakhanong-du.html
Merci Jojoone1, Kho samui de Bangkok par avion puis le bateau .

Collerette

A Samui vous aurez une belle légende a visiter: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2014/02/koh-samui-la-legende-hinta-hinya-hd.html
CO Collerette Regular ·
Bonsoir Tokara,

Merci pour votre gentillesse, votre humour et vos liens fort intéressants ! Bonne journée ou bonne nuit Cordialement

Collerette
Bjr

le plus rapide vol direct ChiangMai samui (Bangkok AIrways ) puis ferry Samui Koh Tao (ferry rapide Lomprayah) le hic c'est que suivant la saison il faut bien verifier si le vol du matin permet d'arriver à temps pour le depart ferry de l'apres-midi ( pour Koh Phangan c'est en general plus facile ) donc vol direct 12h30 arr 14h15 - sinon prendre le vol 06h55 arr 11h (vol avec changement à Bangkok) mais qui arrive a 11h donc permet d'attrapper le ferry Lomprayah de 12h30

l'autre solution c'est un vol direct ChiangMai Surat Thani d'AIRASIA 12h30 14h20 la encore suivant les dates et les jours de semaine les horaires ne sont pas les memes et se pose a nouveau la question de l'horaire ferry ( et rajouter les 1h30 de route entre l'aéroport et le quai des ferry )

reste aussi les acces via Chumpon ( pas de vol direct )

pour moi la meilleure solution c'est de concevoir le programme pour inserer Bangkok au milieu et donc ensuite un vol depart Bangkok le matin vous permettra d'arriver sans souci a Koh Tao

sinon un ChiangMai Samui (vol direct) permet sans soucis de rejoindre KOh Phangan
CO Collerette Regular ·
Bonjour jungletroll,

J'ai tout là, merci infiniment. Mais pourquoi Bangkok-Samui-Kho Phangan et pas Kho Tao ? Est-ce l'itinéraire pour ensuite aller à Kho Tao ? Il n'y a pas de Samui-Kho Tao direct ?

Collerette😛
Bjr

je signale cela parce qu'il y a des liaisons l'apres-midi entre Samui et Koh Phangan (ferry de 17 h donc possible de programmer un direct ChiangMai Bangkok connexion Samui Koh Phangan ) ou directes entre Surat Thani et Koh Phangan ( meme chiose avec un ferry RAJA depart 16h ou 18 h du quai coté Surat donc en connexion du vol ChiangMai direct Surat )

Koh Tao est beaucoup plus loin et il y a du coup beaucoup moins de liasons entre Samui et Koh Tao ce qui pose un probleme evident si on veut prendre un avion qui arrive a Koh Samui apres 11h - il devient difficile d'assurer la connexion pour Koh Tao l'apres-midi

ceci dit -- le fait de vouloir aller a Koh Tao, ou plutot a Koh Phangan - c'est une autre question-
CO Collerette Regular ·
Il va falloir que je me décide fin mai pour l'achat de tous les avions et transports en tout genre. Je verrai ça à ce moment-là. Peux pas les acheter avant. Je veux partir 3 mois. le 1er décembre Paris Bangkok-Chiang Maï jusqu'au 10 décembre. Au fait si vous avez une adresse de GH correcte avec air con, pas trop chère, tenue par des Thaïs, je suis preneuse. Ensuite, pour le coup je viens de réserver une GH à Kho Samui du 10 décembre au 29 décembre au Saver Guest House, quelqu'un connait ? Puis Kho Tao du 29 décembre au 28 janvier chez JP Resort, quelqu'un connait ? Et enfin Hua Hin du 28 janvier au 26 février date de mon retour en France. Tout ceci bien sûr à condition d'avoir mon billet d'avion de Nantes- Paris-Bangkok/Bangkok-Paris-Nantes le 1er décembre et retour le 26 février. J'ai fait faire un devis par mon agence de voyage pour ces vols-là. J'espère qu'en mai je pourrai toujours avoir ces dates. Merci en tout cas à tout le monde. Bonne journée

Collerette
bjr

si donc vous avez un budget ''routard' et que vous y partez 3 moi alors oubliez les vols directs ChiangMai Samui a 200 euro avec Bangkok AIrways

et donc visez du low-cost chiangMai Bangkok (NokAIr ThaiSmile) inserez Bangkok ici puis -- train de nuit couchette Bangkok Surat et route + ferry pour Samui - arrivée en milieu de matinée - combiné avion / bus NOK AIr ( via Surat ) pour Samui

apres KohTao le plus simple pour rejindre HuaHin - combiné ferry bus LOMPRAYAH voir http://www.lomprayah.com/e/route.htm

départ 10h15 de Koh Tao - ferry rapide Koh ao Chumpon et connexion immediate bus de la meme compagnie p- en demandant a descendre a l'étape de HuaHin ( stop en plein centre-ville a coté du Starbuck) vers 17 heures ( le bus continue pour Bangkok
Hua-Hin, voir ici: http://voyageforum.com/v.f?post=7251821#7251821

sans fantômes ni esprits lors de notre séjour
CO Collerette Regular ·
Merci Tokara, pour la GH Bird à Hua Hin, je vais voir ce qu'on me propose pour 29 nuits. Bonne journée

Collerette
CO Collerette Regular ·
Merci Jungletroll, très précieux sont ces renseignements pour voyager pas trop cher en effet. Bonne journée ou bonne soirée

Collerette
TH Thaiswiss Veteran ·
.

Reste a choisir la construction

Similar discussions

You might also like