Recherche contacts en Inde / assosiations franco-indiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour!

Je fais partie de l'association Tilé Dénou avec laquelle nous mettons en place des projets d'échanges culturels. Après deux projets en Afrique de l'ouest de créations d'ateliers d'expressions plastiques et de théâtre avec des enfants d'écoles primaires, nous lançons aujourd'hui notre projet "Mé-tissons du lien", s'adressant cette fois-ci à un autre public, les 15-25 ans. Il s'agira de mettre en place des échanges interculturels mais aussi interdisciplinaires (arts plastiques, danse, vidéo, théâtre, écriture, ...) autour d'un thème commun à tous. Les ateliers se dérouleront en France, au Mali, au Burkina Faso, mais aussi aux Etats-unis ainsi qu'en Inde.

Etant porteuse du projet "Inde", je suis actuellement à la recherche de contacts, de conseils, de pistes pouvant m'aider à avancer sur ce projet. N'ayant jamais mis les pieds en Inde, j'ai du mal à cibler précisément mes recherches. (Quels lieux seraient susceptibles de nous accueillir afin que l'on puisse y proposer nos ateliers, y a t-ils des structures qui présentent ce genre d'activités? Des associations qui peuvent nous aider ?...)

Je suis preneuse de tout conseil, expérience, suggestion, ...!! Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos!!

Audrey

http://www.tiledenou.org
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour, Namasté, Je peux te donner les coordonnées d'un ami indien qui s'occupe d'activités à Bhubaneswar en Orissa avec les enfants, il organise des compétitions de natation, des spectacles de dances, des recits de comptes et l'artisant est très présent là bas etc..IL serait probablement très anthousiaste pour participer à ce projet wiveque@hotmail.com Il parle un peu le francais et comprends mais si tu peux lui écrire en anglais ce serait mieux. Donnes nous des nouvelles de l'évolution de ton projet et si je peux t'aider n'hésites pas à demander, j'aime beaucoup ce pays. Marianne
BI Bibi3435 Regular ·
Bonsoir Audrey, tu peux te tourner vers Lalitha Perumal qui est à Pondichery, elle ne parle pas le francais même si elle a reçu plusiurs volontaires dans son ONG, Adecom. Adecom (Animation-Développement Emploi6Communication) est une organisation d'action sociale oeuvrant pour l'amélioration des conditions de vie/l'égalité/education... des Dalits. Ce qui pourrait être intéressant c'est l'utilisation qu'ils font du théatre, comme média de communication. Mail : adecomn@gmail.com
MO Morosoni ·
Merci pour ce contact ! Par contre, je ne l'ai pas précisé, mais à priori on vise plutôt le nord de l'Inde (je vais y faire un premier voyage "préparatoire" en février / mars 2010),  bien que cela dépende aussi des contacts que l'on aura trouvé d'ici là... En tout cas c'est toujours bon à prendre, et ça peut aussi nous faire rebondir vers d'autres assos!
HI Hima Regular ·
bonjour nous sommes une toute petite asso francaise qui avons ouvert une ecole dans un bidonville en Inde du Nord a dehradun, je ne sais pas si nous pouvons t aporter quelque chose , a toi d evoir et de me dire amicalement

Similar discussions

You might also like