Correspondance à Buenos Aires à l'aeroparque Jorge Newbery
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour , nous continuons de préparer notre prochain voyage dans le NO Argentine et Sud Bolivie . Notre vol retour vers l'Europe en décembre prochain part de BA aeroparque à 14h40 . Comme nous serons à Salta la veille nous envisageons de voler de Salta à BA aeroparque le jour de notre départ avec Andes Lineas Aereas qui atterri à BA aeroparque à 10h00 ( c'est la seule compagnie qui propose un horaire sur aeroparque qui convient avec notre heure de départ) . On s'interroge sur le risque qu'on prend a correspondre le même jour ( risque de retard , nécessité de récupérer les bagages et les réenregistrer, .. ) et le sérieux de cette compagnie ( respect des horaires , ... ). On est preneurs de tout renseignement et avis . Merci d'avance
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour , nous continuons de préparer notre prochain voyage dans le NO Argentine et Sud Bolivie . Notre vol retour vers l'Europe en décembre prochain part de BA aeroparque à 14h40 . Comme nous serons à Salta la veille nous envisageons de voler de Salta à BA aeroparque le jour de notre départ avec Andes Lineas Aereas qui atterri à BA aeroparque à 10h00 ( c'est la seule compagnie qui propose un horaire sur aeroparque qui convient avec notre heure de départ) . On s'interroge sur le risque qu'on prend a correspondre le même jour ( risque de retard , nécessité de récupérer les bagages et les réenregistrer, .. ) et le sérieux de cette compagnie ( respect des horaires , ... ). On est preneurs de tout renseignement et avis . Merci d'avance

Etes vous sur de partir vers l'Europe de BA aeroparque ? Je n'ai jamais vu de vols vers l'Europe depuis cet aéroport du centre ville.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
JL Jl06 ·
Bonsoir , Oui . C'est un vol pour Sao Paulo ( acheté Lufthansa mais assuré par LATAM ) en correspondance avec un vol pour Zurich puis Nice.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Oui bizarre, les vols pour l'Europe partent de Ezeiza airport 🙁
Cordialement, Patrick.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir, comme les réponses précédentes...c'est bizarre que le vol vers l'Europe parte de l'aéroport de Newbery en principe c'est d'Ezeiza plutôt ; vérifier son billet
EL Elgordo Veteran ·
Bonsoir , Oui . C'est un vol pour Sao Paulo ( acheté Lufthansa mais assuré par LATAM ) en correspondance avec un vol pour Zurich puis Nice.

Ah ok, ce n'est pas un vol direct. Les vols directs pour l'Europe ne partent pas de cet aéroport. Donc cela devrait largement passer. AEP est un tout petit aéroport, avec des temps de trajets minimes. Donc de toutes manières, vu vos 4h de délai, ce sera bon. Personne en peut prévoir à l'avance ce qu'il peut arriver, et ce quelle que soit la compagnie. Si vous êtes inquiets, passez une nuit à BA, sauf si vous connaissez cette ville par coeur, une soirée de plus à Buenos Aires est toujours un plaisir. En plus AEP est en plein centre ville.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Jean-Louis,

Oui, je confirme que plusieurs compagnies aériennes brésiliennes comme LATAM/TAM ou GOL Linhas Aéreas (mais aussi Aerolineas Argentinas), elles offrent des vols BA-Aeroparque directement à São Paolo (et ensuite avec des correspondances vers l'Europe).

J'ai déjà utilisé cette connexion. Merci, Chris
JL Jl06 ·
Merci Elgordo pour ces infos . Si l'aéroport Aeroparque est tout petit nous ne devrions pas avoir de problème pour récupérer nos bagages et les réenregistrer sur l'autre vol si notre avion n'a pas trop de retard . En fait nous nous interrogions aussi sur la compagnie Andes . Si nous connaissons LATAM et Aerolinas , par contre celle-ci nous était inconnue . Est-ce une compagnie low cost ? Salutations
BA Bairrovoyage Veteran ·
Jean-Louis,

A mon avis il faut éviter Andes à tout prix.

Certes, ils sont souvent moins chers mais ayant des avions "vieux" et opérant souvent en retard et/ou avec des annulations de vol. Mieux prendre LATAM ou Aerolineas. Chris
JL Jl06 ·
Merci , si nous pensons voyager avec Andes ce n'est pas pour une raison de prix mais parce que c'est la seule compagnie à proposer un vol à un horaire compatible avec notre vol de retour . JL
PO Pottoroa ·
Bonjour, je confirme que les vols vers l'Europe partent tus d'Ezeiza un remis d'aeroparque vers ezeiza coute 1350 pesos (pris le 30/03/2019) et il faut compter pour le trajet 45 mn/1heure selon le trafic.

Similar discussions

You might also like