Recherche courte mission à moindre coût en Afrique avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je suis actuellement au chômage en attendant de commencer ma formation d'auxiliaire puéricultrice en septembre 2012. Je souhaite mettre mon temps à profit pour partir en mission humanitaire si possible en Afrique avec des enfants.

J'ai effectuer quelques recherches sur le net et je trouve surtout des longues missions avec un coût trop important pour moi (au minimum 1500€ sans compter le billet). J'ai bien conscience qu'il faut payer pour partir mais je ne peux pas me permettre un montant pareil.

Comme je ne suis jamais parti, j'aimerai pour commencer faire une mission de 15 jours dans un pays d'Afrique mais je souhaiterais quelques conseils . En effet, où pourrais-je trouver une association qui me permette de partir en courte mission avec un prix plus abordable. Je souhaite vraiment donner de mon temps, et de mes mains pour aider les autres mais mon porte monnaie n'est pas extensible...

Au plaisir de vous lire

Lucile
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Je te propose de visiter mon site http://enfants.awa.free.fr En regardant les news, les menus et sous menus, tu auras une idée de ce que je fais. Je suis basée à 150 km au sud de Dakar, Sénégal. J'espère te lire prochainement, Awa
Awa
AL Alfred10 ·
Bonjour, L'Afrique est un pays d'hospitalité. Si une association vous demande de payer les frais d'hebergement, c'est prblématique. Si vous partez pour donner un coup de main à une action sociale, vous pouvez juste peut etre encore contribuer à votre ration. Vous comptez partir quand exactement? Je connais pas mal d'association en Afrique qui prenent en charge les frais d'hebergement et de transport à l'interieur du pays. Trés bonne soirée à toi.
Ils ont besoin de nous, agissons.
LU Lucile0169 ·
Bonjour,

Je ne sais pas trop je n'ai pas de dates définies pour partir. Je sais que l'afrique que tente plus pour partir mais pour une mission de 15jours car partir plus longtemps c'est trop nouveau. Quelles sont les associations qui ne font pas payer ?

Merci pour toutes les réponses
AL Alfred10 ·
bonjour, Pour moins d'un mois, tu peux prendre attache avec l'ong la nouvelle dynamique africaine. Son siège social est à Yaoundé au Cameroun. Est tu prêtes à participer à un programme éducatif?
Ils ont besoin de nous, agissons.

Similar discussions

You might also like