Création d'association humanitaire au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour. Je m'appelle Sanyou.Je réside à Bobo-Dioulasso au Burkina-Faso. Je recherche des personnes serieuses et motivées pour la mise en place d'une association à but humanitaire. Il s'agira de tout mettre en place ensemble.Les personnes intéressées seront considérées comme membre fondateurs et pourront oeuvrer pour la promotion de la nouvelle association. Merci de me contacter. Pas serieux;s'abtenir. A bientôt.
IE Iench ·
salut a toi!!! tu a quoi en tete pôur l'assossiation?? tu veut monter quel genre d'assos??? je vient bientot au burkina et ca pourrai m'interresser!!
la vie est trop courte pour ne pas prendre de risque
TA Tampoui ·
Tu peux donner les informations sur quel genre d'association tu veux creer. TU peux vraiment trouver des preneurs si tu es serieux
VI Viotchika ·
Bonjour Sanyou,

Je suis Violaine et je suis actuellement en Belgique à Bruxelles, je décris mes occupations dans mon profil et comme j'ai rencontré mon amoureux cet été qui est un burkinabé, guide et cultivateur à Banfora, je ne pense plus qu'à venir là bas pour l'y retrouver et aussi parce que l'Afrique c'est ce qui nous conviendrez le mieux à tous les deux et que le Burkina c'est magnifique! Je ne sais pas encore comment m'impliquer dans une activité là bas parce qu'on ne vit pas que d'amour et de manioc... Je serais curieuse de savoir quel est le but de votre association et savoir si mes compétences et expériences peuvent vous être utiles...? à bientôt Violaine
avec des scies, on scierait
SA Sanyou Regular ·
Bonsoir. Content de te lire. Je suis instituteur et c'est à travers mes séjours en milieu rural que j'ai vu toutes les misères;toutes les difficultés des populations les plus deminues. Je veux faire: - du soutien scolaire(aider les enfants en difficultés d'apprentissage;donner des fournitures scolaires aux enfants en difficultés;trouver des parrains pour ses enfants car beaucoup abandonnent par faute de moyens;faire de l'animation auprès des enfants;du bricolage;du travail manuel......) - soutien médico-social à travers des parténariats avec des centres de santé;la recherche de volontaires pour leur appui dans ces centres;la recherche puis le don de médicaments pour les plus demunis et les personnes âgées;la sensibilisation contre le VIH santé à travers des forums débats...... - Les projets de reforestation car chaque année le désert avance au Faso. Voici ce que je veux faire. Je serai très content de t'avoir avec moi à mes côté. Très coordialement. Sanyou.
EL Elkabor ·
Bonjour Iench J'ai lu tous tes messages et je sais que tu projetes un voyage au Burkina pour novembre. J'ai envoyé un message dans la rubrique pour rechercher des personnes ressources en vue de monter une association. je vois que tu es bien disposé et j'aimerai qu'on en discute particulièrement. Ce serait déjà un appui de ta part. Je suis à Kombissiri dans la région du centre sud, à 40 km de ouagadougou. Je t'offres l'hospitalité si tu le desires. Dans ma région il y a un parc animalier et plein d'autres attractions touristiques à voir. Merci de me répondre. elkabor
elkabor
MO Mounier56 ·
je viens de lire ton message sur la création d'une association au Burkina faso. Je viens de passer trois semaines à GUIE à 60 km de ouagadougou au mois de septembre 2009. JE suis venu rendre visite à une fille que je parraine afin qu'elle puisse aller à l' école et j'ai eu l'occasion de voir un programme de lutte contre la désertification. Souhaitant m'investir totalement à terme dans l'humanitaire , je souhaiterais savoir quels sont les buts de l'association et vos attentes des adherents. salutations
SA Sanyou Regular ·
Bonsoir. Merci beaucoup pour tout ton intérêt. Je suis d'abord enseignant avec 15 ans d'expérience à mon actif. Je maîtrise donc pas mals de choses. Nous sommes en collaboration avec une amie de France qui répresente l'association là-bas Nous intervenons dans le soutien scolaire;le soutien médico-social Puis les projets de réforestation. Nous sommes déjà sur le net. Tu peux visiter notre site à l'adresse suivante. www.asfb.e-monsite.fr ( faut aller d'abord sur google) Nous sommes disponibles pour répondre à toutes tes inquiétudes. Sanyou.
MO Mounier56 ·
bonjour SANYOU

Merci pour ta réponse rapide. Je souhaite que tu me donnes l' adresse email de ta correspondante française afin que je puisse prendre contact avec elle et voir ce que l'on peut faire de FRANCE et également connaitre exactement les objectifs recherchés par l'association. A bientot de te lire maurice.
SA Sanyou Regular ·
Bonsoir. Merci pour tout votre intérêt. Voici l'adresse du site sur google:http://asfb.e-monsite.com/ L'adresse de la responsable en France:mail:cbelloni83000@live.fr tél:0489795200 Merci et à bientôt. Sanyou
FR Fredericeck ·
voila plus de deux ans ou tu as laissé ce message et ou tu rechechais des personnes pour creer ton association peut être l'a tu creer depuis et peut être ne recherches tu plus personne sinon n'hésites pas à m'écrire mon mail leamececile@hotmail.fr frederic 40 ans rennes france au plaisir j'espère

Similar discussions

You might also like