Création d'une association au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car, avec ma fille, nous aimerions créer une association humanitaire et environnementale au Laos. Nous connaissons bien ce pays car nous y allons très souvent du fait que mon mari soit laotien et qu'une partie de notre famille habite là bas.

Nous souhaiterons nous investir dans la création d'une association car mon mari et moi même envisageons très prochainement partir vivre là bas.

Nous avons quelques idées de projets mais nous ne savons pas par où commencer....

Nous voulons concilier des projets humanitaires et des projets de protection de l'environnement (ma fille est étudiante en écologie, master 2). Pour l'instant, nous avons que 2 idées : celle d'une collaboration avec la population locale , dans la région de Séno -Savannakhet, pour de l'artisanat et la création d'une école, en associant parents et enfants.

Si certains d'entre vous ont des conseils, des idées, des suggestions pour la création de cette association, nous sommes preneuses !!

En attendant, je souhaite dire à tous ceux qui s'investissent dans des projets humanitaires, qu'ils ont tous mon admiration !!

A bientôt ! Merci d'avance ! [;)]
VE Venissian Globetrotter ·
je veux simplement dire que je connais et j'aime bien ces 2 villes : Senon et Savanaket... bonne chance dans votre projet..tenez moi au courant
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CA Capsoleasie Regular ·
Superbe initiative LaoVat ! Nous vous adressons tous nos encouragements.

Il nous semble qu'en termes de méthode pour démarrer votre projet, vous pourriez peut être prendre contact directement avec les acteurs locaux qui pourraient vous apporter des conseils et éventuellement un appui pour définir et mettre en place vos actions.

A ce titre, si vous envisagez d'axer votre action humanitaire sur les enfants en difficulté, nous vous invitons un visiter notre portail solidaire Cap solidarité enfants d'Asie (adresse ci-dessous) dans la rubrique Laos. Nous serions ravis par ailleurs de faire apparaitre votre association dans ce portail, si des actions de soutien en faveur des enfants sont prévues.

Cordialement. Soleasie
Portail solidaire cap solidarité enfants d'Asie: http://www.cap-soleasie.org
OM Ombelle ·
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car, avec ma fille, nous aimerions créer une association humanitaire et environnementale au Laos. Nous connaissons bien ce pays car nous y allons très souvent du fait que mon mari soit laotien et qu'une partie de notre famille habite là bas.

Nous souhaiterons nous investir dans la création d'une association car mon mari et moi même envisageons très prochainement partir vivre là bas.

Nous avons quelques idées de projets mais nous ne savons pas par où commencer....

Nous voulons concilier des projets humanitaires et des projets de protection de l'environnement (ma fille est étudiante en écologie, master 2). Pour l'instant, nous avons que 2 idées : celle d'une collaboration avec la population locale , dans la région de Séno -Savannakhet, pour de l'artisanat et la création d'une école, en associant parents et enfants.

Si certains d'entre vous ont des conseils, des idées, des suggestions pour la création de cette association, nous sommes preneuses !!

En attendant, je souhaite dire à tous ceux qui s'investissent dans des projets humanitaires, qu'ils ont tous mon admiration !!

A bientôt ! Merci d'avance ! [;)]

bonjour, je ne sais ou vous en etes de la création de votre association, mais je pars au laos pour 1 mois à partir du 11 déc et si vous pouvez me recevoir je peux vous aider quelque jours et l'intégrer dans le parcours que je fait actuellement
ombelles rien ne se perd, rien ne se cré, tout se transforme
LA LaoVat ·
Bonsoir

Désolée d'avoir tardé à vous répondre et merci de l'intérêt porté à notre association Enfants Lao, les Rizières de l'Espoir E.L.R.E.. Notre association a été crée en mai et nous sommes dans une phase de récolte de fonds en France . Certains membres sont allés au Laos pendant 2 mois et ont commencé à évaluer les besoins sur place, dans un village à 35 kms de Savannakhet et proche de Séno. Nos projets sont les suivants : améliorer les conditions des écoliers, permettre aux parents de s'impliquer dans des travaux d'agriculture, d'artisanat et de protection de l'environnement. Pour l'instant nos démarches sont plus en France et une antenne sera basée dans le village dans quelques années. C'est dans l'avenir que les bénévoles et volontaires sur place seront les bienvenus.

Sinon, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/EnfantsLaoLesRizieresDeLEspoir?ref=hl Twitter : https://twitter.com/associationelre et sur notre blog : http://enfantslao-rizieresdelespoir.blog.fr/

N'hésitez pas à nous contacter pour d'éventuelles questions ou suggestions.

Joyeuses fêtes de fin d'année

Cordialement à tous
CA Capsoleasie Regular ·
Quel plaisir d'apprendre que votre initiative évolue de manière si positive !

Nous vous adressons tous nos encouragements et vous souhaitons à notre tour d'excellentes fêtes de fin d'année.

SOLEASIE
Portail solidaire cap solidarité enfants d'Asie: http://www.cap-soleasie.org

You might also like