 |  |  |
 | | | | Phiphi760 · 26 September 2011 à 18:36 · Une photo 175 messages · 27 participants · 22 249 affichages | | | | À: Kurt44550 · 14 October 2011 à 16:09 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 101 de 175 · Page 6 de 9 · 1 862 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Kurt
tu es jeune, vis donc ta vie comme tu la sens qu'importe les echecs si il y en a, on se relève et on repart ou on crève aussi (on y passe tous un jour)mais qu’importe, je connais des jeunes et moins jeunes qui vivent sans se poser de questions et correctement avec des moyens simples et d'autres qui se debrouillent trés bien dans certains pays.Mais ils VIVENT.ceux qui se premunisent de tout sont ceux qui ont peur, ils vivent dans un cocon doré et ont peur de leur déclin s'ils ne sont pas entourés de materialisme et protection sociale.A travers mes péripéties je suis tombé trés bas mais quel bonheur on sait ce que c'est la vrai vie aprés et on trouve son chemin.Vivre c'est être en mouvement, avancer, oser faire ce que les autres te déconseillent car tu restes toi-même, si tu écoutes constamment les autres tu n’avancera pas. salutations et avance | | | À: Phiphi760 · 31 October 2011 à 21:20 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 102 de 175 · Page 6 de 9 · 1 789 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je m'appelle Thierry, j'ai 41 ans et prévois de passer les mois de janvier a mars 2012 a Mada avec ma compagne local.!
Étant plutôt actif, nous nous voyons mal sans occupations durant cette période.
C'est pourquoi nous recherchons des activités.
J'ai, pour ma part, travaillé dans la restauration et suis actuellement a mon compte en tant que dépanneur pluriactivité a domicile.
Plombier de métier, je suis très a l'aise en bien de domaines...
A savoir, charpente, maçonnerie, électricité, piscines, carrelage, menuiserie,... J'ai également été disc-jockey durant une période.
Quant a elle, elle est très motivée et ce débrouille bien.
Conccernant votre projet, j'aimerais en savoir plus même si nous ne convenons pas au profile recherchée.
Bien a vous. | | | À: Ythell · 12 November 2011 à 9:32 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 103 de 175 · Page 6 de 9 · 1 747 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Complètement d'accord, il faut ne pas trop écouter les conseils bien que certains soient bons.Le mieux est quand même de venir sur place et voir.Le meilleur conseil est celui que vous allez vous faire en vivant et regardant sur place. Ne pas se presser et savoir être patient est un bon atout.Il n'y a pas d'amis sur Madagascar surtout entre Français donc ne faite confiance à personne sauf vous même.C'est une base solide après avec l'expérience de l’île vous pourrez savoir la limite entre amis et connaissances. | | | À: Kurt44550 · 29 January 2012 à 21:43 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 104 de 175 · Page 6 de 9 · 1 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
cherche investisseur pour creation sct construction catamaran en kit pour export par conteneur cotier 6 a 10 m je dispose de quelque plans et moule possibiliter de diviser tout les cout part 3 compater en europe contacter moi si vous voulez plus info | | | À: Mickam · 14 February 2012 à 20:03 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 105 de 175 · Page 6 de 9 · 1 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis désolé de déterrer ce topic mais il y a des choses affligeantes qui y ont été dites...Dont le fait qu'il faut au moins 1200 € pour vivre à Mada et qu'avec 800 € par mois on vit chichement.
Avec 800 € par mois on vit très bien à Madagascar. Faut arrêter de déconner. Et pour la couverture sociale, la CFE n'est pas si chère. Surtout si on ne gagne "que" 800 € par mois ou moins.
Après, comment gagner les 800 € par mois c'est effectivement une autre histoire, mais ca reste possible.
Concernant les papys retraités qui viennent gouter à la chair fraiche gasy, qu'isl fassnte gaffe, le robinet pourrait s'arrêter de couler un beau jour vu la crise actuelle. | | | À: Lord2laze · 14 February 2012 à 21:41 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 106 de 175 · Page 6 de 9 · 1 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une assurance santé CFE+mutuelle+évacuation sanitaire ou autre privée coûte 2200 euros par an quelque soit le revenu. Cordialement, | | | À: JohnBill · 14 February 2012 à 23:45 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 107 de 175 · Page 6 de 9 · 1 532 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien tu la prends pas et c bon | | | À: Kurt44550 · 14 February 2012 à 23:57 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 108 de 175 · Page 6 de 9 · 1 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et le jour ou tu as un accident....et qu'il te faudra avancer les frais tu fais comment ? | | | À: Lord2laze · 14 February 2012 à 23:58 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 109 de 175 · Page 6 de 9 · 1 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ben tu ne dois pas trop connaitre la vie a mada.... | | | À: Kurt44550 · 15 February 2012 à 7:33 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 110 de 175 · Page 6 de 9 · 1 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chacun fait comme il veut, une évacuation sanitaire en cas d'accident par exemple, c'est 12 000 euros. | | | À: JohnBill · 15 February 2012 à 13:09 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 111 de 175 · Page 6 de 9 · 1 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une assurance santé CFE+mutuelle+évacuation sanitaire ou autre privée coûte 2200 euros par an quelque soit le revenu. Cordialement,
Ce qui fait 200 € par mois. Ce qui fait qu'il reste 600 € par mois pour vivre avec un salaire de 800 € ce qui est largement suffisant. Et on vit bien avec ca.
Maintenant, si on veut de la clim dans chacune des pièces de sa maison, un 4X4 avec chauffeur, aller au restau deux fois par jour, manger du camembert Président, boire du Bordeaux, plus de quoi entretenir une petite pépé Malgache et rentrer 3-4 fois par an France, oui ca risque de ne pas suffir. | | | À: Carthago47 · 15 February 2012 à 13:16 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 112 de 175 · Page 6 de 9 · 1 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ben tu ne dois pas trop connaitre la vie a mada....
Manifestement, tu es le seul à connaitre Madagascar. C'est même étonnant que le gouvernement Malgache ne te demande pas ton avis avant de délivrer un visa aux étrangers. | | | À: Lord2laze · 15 February 2012 à 13:25 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 113 de 175 · Page 6 de 9 · 1 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
800 euros mois, 170/200 euros pour la sécu 150/250 euros pour se loger, il faut un véhicule, ou moto + l'essence la jirama 30 euros le telephone 30 euros les impots sur l'argent qui est viré sur place.... 21% 160 euros sur les 800 le prix du titre de séjour lors du renouvellement. le gaz (les bouteilles) un frigo etc.. et tu manges quoi ? oui je connais bien mada et depuis longtemps. | | | À: Lord2laze · 15 February 2012 à 14:16 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 114 de 175 · Page 6 de 9 · 1 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que tu t'es trompé d'interlocuteur. | | | À: Carthago47 · 15 February 2012 à 14:18 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 115 de 175 · Page 6 de 9 · 1 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Se loger : 100-150 € en province pur une villa basse. On peut se contenter d'autre chose aussi. SS + assurance : 200 € (pas obligatoire, on peut aussi prendre une assurance locale) Jirama : 30 € Téléphone : 30 € Canalsat (oui, j'aime le luxe) : 14 € avec location du décodeur inclus Internet : 45 € Impot : 160 € Gaz : je sais pas, je suis au charbon de bois Manger : 3 € le kilo de viande / 1 € le kilo de riz (et ca a bien augmenté) Impot : 160 €
Se déplacer : 1-2 € en taxi par trajet, sinon de 1000 à 1500 € une 4L, mais la on la paye pas tous les mois
Frigo, Télé, ordinateur... : on le paye pas tous les mois. Bien sur il faut un budget pour s'installer, mais ca c'est pareil en France. | | | À: Lord2laze · 15 February 2012 à 14:58 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 116 de 175 · Page 6 de 9 · 1 444 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous me faites rigoler... Vous habitez ou ? que je vienne vous rendre visite ou bien peut être viendriez vous chez moi a mananara ou a Tamatave me voir, on parlerait alors de cout de vie réel, | | | À: Lord2laze · 15 February 2012 à 21:49 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 117 de 175 · Page 6 de 9 · 1 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors je trouve votre budget un peu bas mais pk pas, par contre certains ici pensent qu'il faut 1500€ par mois à Madagascar mais c'est complètement faux. Ces gens là doivent rouler avec des 4x4 qui polluent bien et coutent très cher. | | | À: Lord2laze · 16 February 2012 à 2:43 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 118 de 175 · Page 6 de 9 · 1 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Manger : 3 € le kilo de viande.
Vous mangez quelle type de viande à ce prix-là ? De la viande pour chiens ? | | | À: Lord2laze · 16 February 2012 à 2:51 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 119 de 175 · Page 6 de 9 · 1 416 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Se loger : 100-150 € en province pur une villa basse. On peut se contenter d'autre chose aussi. SS + assurance : 200 € (pas obligatoire, on peut aussi prendre une assurance locale) Jirama : 30 € Téléphone : 30 € Canalsat (oui, j'aime le luxe) : 14 € avec location du décodeur inclus Internet : 45 € Impot : 160 € Gaz : je sais pas, je suis au charbon de bois Manger : 3 € le kilo de viande / 1 € le kilo de riz (et ca a bien augmenté) Impot : 160 €
Se déplacer : 1-2 € en taxi par trajet, sinon de 1000 à 1500 € une 4L, mais la on la paye pas tous les mois
Frigo, Télé, ordinateur... : on le paye pas tous les mois. Bien sur il faut un budget pour s'installer, mais ca c'est pareil en France.
C'est pas un projet d'expatriation votre affaire.
Plutôt une émission de télé-réalité du type " PARIS- PEKIN" ou comment survivre à MADAGASCAR avec moins de huit cents (800,00) Euros par mois.
A ce prix-là, je peux vous garantir que cela va être "la dèche". | | | À: OcéanI · 16 February 2012 à 4:35 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 120 de 175 · Page 6 de 9 · 1 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 875 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |