Croatie: comment aller de Pula à Plitvice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut à tous,

j'organise un voyage pr le mois de juin en Croatie puis d'autres pays avec des amis, et j'aimerai avoir vos avis sur la réalisabilité des trajets suivants:

1) Pula >> Plitvice via Rijeka et Otocac en bus temps? cout?

2) Split >> Plitvice (au cas où le trajet supra soit trop compliqué) et le retour

3) Dubrovnik >> Durmitor (Monténégro)... quelqu'un a deja fait ca? durée? cout?

j'ai cherché des infos sur le net et j'ai téléphoné à la station de bus de Rijeka mais la dame que j'ai eu au phone parlait à peine l'anglais et n'était pas sure de la faisabilité du trajet...sinon sur le net je trouve des bribes d'infos, mais rien d'extra...

j'ai appelé l'office du tourisme de croatie à paris aussi...mais ca sonne dans le vide depuis deux jours! :(

help! :D
NO Norlor ·
Bonjour,

J'ai passé mes vacances l'été dernier à Umag à 70 kms de Pula.Pour nous rendre à Plivice il y a la possibilité de prendre un bus (Que je conseille trés fortement, au vu des travaux sur les routes) .Le prix était d'environs 700 Cunas.(+ ou moins 100€).Donc partant de Pula cela devrait être un peu moins cher...D'autant que l'avantage du bus c'est que le prix comprend l'entrée du parc (les lacs) de Plivice + un repas...prévoir une bonne journée départ à 06 h du matin (trajet aller -retour= 4 h plus la visite du parc selon l'option de 3 à 8 h....(queue et attentes à prévoir)...Au passage on peut decouvrir les maisons détruites par les derniers conflits, ruines, impacts divers...Voilà pour un rapide renseignement😉
LI Lizzie75 Regular ·
cooool!!! merci pour ces infos norlor!!! :D
YE Yentll Regular ·
Il n'y a pas que le Durmitor qui vaille la peine au Montenegro... Mais je vous le suggère !🙂
YE Yentll Regular ·
Split - Plitvice 3 à 4h si vous prenez l'autoroute disponible : environ 260 km...

Dubrovnik - Durmitor : environ 170 km soit 2h30 - 3h si vous roulez bien!
LI Lizzie75 Regular ·
oui je me doute bien qu'il n'y ait pas que le durmitor qui vaille le coup, mais notre temps est compté, comme nous allons déjà à la plage en croatie, on s'est dit qu'on ferait la montagne au monténégro!

;-) la prochaine fois j'irai visiter autre chose là bas!

en fait on fait un périple: croatie (istrie (?)+plitvice+dalmatie) - durmitor - belgrade - istanbul en barroudeur 100% lowcost! :p

hehehe
YE Yentll Regular ·
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas que le Durmitor comme parc national ou naturel... Il y a d'autres parcs un peu moins connus et tout aussi agréables!
NO Norlor ·
Bonjour,

Il y a un certain nombre de petites agences touristiques qui sauront vous renseigner sur place.La langue parlée, hormis le croate (enfin du coin) est beaucoup l'Italien, au vu de la proximité de la frontière (Trieste c'est pas loin).L'allemand est aussi pratiqué.

La cote, au Sud de Rijeka juste en sortant de la ville pour aller vers Split est magnifique à voir.Par contre d'une manière générale ne vous atendez pas à trouver à ces endroits de belles plages de sable fin comme en france, mais plutot des cailloux, rochers, voir même du béton brut de coulée....Faudra bien chercher...L'eau y est d'une qualité extraordinaire ce qui compense...

Une des spécialitées culinaire c'est le cochon à la broche.Ils ont des rotissoires géantes à l'exterieur des restaurants (fabriqués/bricolés artisanalement).Mais ne vous attendez pas à manger le jambon, mais plutot du jarret...Là je parle evidement de la région d'Umag.

Pour terminer je vous conseille de changer votre argent dans ces agences plutôt qu'à l'hotel....
MI Milaa ·
Bonjour,

Le bus que vs avez pris est un bus direct ? est ce un trajet organisé par une agence ou faut il se rendre à la gare avec une réservation à l'avance ?

Merci

Milaa
NO Norlor ·
Bonjour,

Vous venez de poster sur un message vieux de 3 ans....Mais pour répondre, il y a un peu partout des petites agences touristiques qui vous proposent un circuit avec differents points de départ...Pour ma part je pouvais partir d'un village de vacances situé à Umag .

Cordialement,

You might also like