Croatie en vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
On s'apprete a faire un tour de la Croatie en velo. Est ce que qqun l'a deja fait ? Comment sont l'etat des routes? Ne souffre t on pas trop de la chaleur en aout ?

Putch
PH Phil69 ·
je te remonte un post pas très vieux qui pourra te donner quelques infos
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
FA Faplanier ·
Cette été je vais aussi faire un voyage en croatie à vélo suisse --> croatie mais sur place j'ai aucune idée de l'état des routes des excutions facile d'accès a vélo et aussi les possibilitées de mettre le vélo dans les transport public ?

Si vous en savez un peu plus ou que j'ai loupé un poste à ce sujet, merci de me l'indiquer !

Salut
PH Phil69 ·
Je te remonte la discussion de l'an dernier, tu y trouveras quelques réponses
FA Faplanier ·
Oui et je vais ou pour voire ca ?
PH Phil69 ·
voir "bons plans pour la croatie en velo", pour les questions de transport tu peux aussi aller sur les forum croates (( macroatie) interroge DARKO.)
FA Faplanier ·
Oui.. mais pourrais tu me donner le lien exacte ?

Merci Fabien
TI Timax ·
Salut, j'ai fait ça l'été dernier ! Je suis parti de Davos et j'ai passé 4 jours en Italie et 4 en Croatie avec une brêve incursion en Slovénie. En Croatie j'ai fait l'Istrie, puis les îles : Mali-losinj, Krk, Rab, Pag. Un peu du continent ensuite avec Zadar, Trogir, Split (+le superbe parc national de Krka) puis Korcula ou se terminait mon voyage. Pour en voir un aperçu : ici

Les routes sont très bonnes sur les îles et dans les coins touristiques, un peu moins ailleurs mais rien de méchant (j'avais un VTT avec pneus lisses). Si tu veux quitter les routes, c'est plus dur : beaucoup de cailloux et c'est pas évident de trouver des cartes. L'intérieur du pays est bien montagneux, certains parcs nationaux (plitvice) se méritent mais Krka (où je suis passé) est moins isolé (tout près de Sibenic)

Et entre les îles, réseau très développé et pas trop cher de ferries. Et quel bonheur de doubler à vélo toutes les voitures qui font la queue des heures... Le ferry (compagnie : Jadrolinija) c'est le bon plan, beaucoup mieux et plus pratique que les bus et le train (quasiment inexistant en Croatie) Enfin, l'été il peut faire très chaud. De ce côté là j'ai eu de la chance : 1 seul jour chaud. Le vent peut être génant aussi, surtout sur la côte et les îles : j'y ai eu droit !

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
No minute, no second

You might also like