Croatie été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, j'ai envie de partir en Croatie fin juillet début aout sans rien réserver à l'avance. Est ce compliquer pour trouver une chambre chez l'habitant en cette période ? est ce galère pour avoir une place de bus ? des retours d'éxperience me seront utiles. merci d'avance
AL Aleksandrina Regular ·
On trouve mais le temps qu'on peut perdre à chercher, je trouve toujours cela dommage. Je vous conseillerais de réserver près de Plitvice si ça fait partie de vos projets. Si vous allez dans des îles peu touristiques, réservez aussi car l'offre est moindre. Maintenant, si vous changez beaucoup, de toute façon, vous ne pourrez pas réserver sauf dans des zones comme Dubrovnik, Plitvice où on accepte pour une nuit... De plus en plus refusent les réservations pour une seule nuit à l'avance...
BO Bobogan Regular ·
Le risque sans réservation c'est de galérer sur place et de ne trouver que des apparts moches/petits/mal placés/cher, etc...

On est Avril tu peut encore réserver sur des endroits sympa et pouvoir comparer avec du choix, sur place sans réservation se sera plus dur, tu devra prendre ce qu'on te propose.
TO Tolosa ·
bonjour, tu es deja allé en croatie ? apres quand ont reserve tout a l'avance ca oblige de suivre un plan bien precis...des fois ca peut etre contraignant... et ca m'embete un peu. bon, ont va reflechir au probleme...
BO Bobogan Regular ·
Bien entendu que j'y suis déjà allé...

A peu près tous les étés depuis que je suis né, donc une bonne quarantaine de fois 😉
BO Bongatijac Veteran ·
Tolosa je suis comme toi je prefere la liberté. En plus quand on réserve à l'avance on a parfois des surprises car évidemment les photos sur Internet ne montrent pas les défauts...

Donc oui, il est parfaitement possible d'y aller sans résa. C'est vrai qu'on galère un peu, surtout dans les stations très prisées. Mais parfois on est aussi gagnant, car certains clients qui ont réservé ne viennent pas, alors on peut avoir des remises jusqu'à 30%. mais ça ce n'est dispo qu'a partir du dimanche, car samedi les proprios gardent espoir que le client viendra tard dans la nuit. donc le mieux c'est de prévoir samedi soir dans un endroit moins prisé (il y en a souvent à 5km des meilleures stations). Pour ça, tu peux faire du porte à porte quand tu vois des panneaux "zimmer frei" (si elles n'ont rien de libre elles mêmes, demande aux proprios si elles connaissent quelqu'un qui a de la dispo, ça marche souvent comme ça). Sinon tu peux demander aux "Tourist office" (qui sont en réalité des agences), ou alors tu vas croiser des femmes qui proposent leurs logements soit à la gare routière (souvent avec des photos), ou alors à l'entrée des stations balnéaires (pour les touristes qui viennent en voiture).

En procédant de la sorte, j'ai parfois cherché un logement pendant 1h ou 2h, et parfois je suis parti à 5km de l'endroit où je voulais, mais j'ai toujours trouvé, et parfois c'était royal car appart haut de gamme bradé car client pas venu (de toute façon dans ces cas la plupart du temps l'appart était déjà payé par celui qui a réservé donc ce que je payais c'était du pur bénef pour le proprio).
TO Tolosa ·
oui, c'est ce que je me disais aussi, ont doit pouvoir trouver une piole, ca doit etre un peu comme la grèce ou les gens attendent les touristes a la sortie du bateau. et sinon pour les transports locaux c'est facile ? il y a l'air d'avoir un reseau de bus assez developpé ? merci pour les infos
BO Bongatijac Veteran ·
Oui, tu vas en bus partout. Renseigne toi pour les endroits comme les parcs nationaux qui sont un peu paumés, mais meme là c'est possible (avec un peu moins de fréquence, donc il faut éviter par ex. visite de Plitvice depuis Split en 1 jour, sauf excursion organisée).
CH Chumbera Regular ·
Les bus ne se réservent pas, il faut parfois arriver un peu en avance pour avoir une place assise (sinon c'est debout pendant plusieurs heures !). J'ai fait un road-trip en 2012, mon expérience si cela peut vous aider : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie
SA Satanika Regular ·
En plein mois d'Août, nous avons eu aucun souci pour trouver des chambres chez l'habitant, Dubrovnik quartier historique inclus. C'est juste un peu plus long à trouver dans les endroits très fréquentés.

Des bus il y en a partout et très régulièrement.
LA Lalybelule ·
La croatie en juillet aout , pour ma part assez déçu de l'accueil, après cela reste un très jolie pays, si tu as l'occasion de pousser jusqu'en Bosnie hésite pas, ils sont plus chaleureux.
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

On part en croisière fin Juillet, départ de Split le 19/07 et retour le 26/07. On visite les iles de BRAC, HVAR, VIS, KORCULA. Si ça te tente il reste 2 places, (idéal pour un couple, ils auront une cabine double )

tu peux me contacter en Message Privé si ça te dit.

Cordialement

Fanch
Fanch971
MA Maissaab ·
Bonjour, je part en même période que toi fin juillet début août et je me demande si pour faire les excursions il faut un booking à l'avance ou il suffit d'aller sur place avant un jour de l’excursion (par exemple je pars à split et je veux visiter la cetina rivera)est ce que j'aurais une chance de trouver une excursion disponible même si j'ai pas réservé à l'avance (vu que c'est la haute saison je me demande si c'est possible)

sinon avez vous des idée de tours opérateur à split qui font ce genre d' excursion?

merci

Similar discussions

You might also like