Croatie: excursions aux Kornati sur un "petit" bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour à tous,

Nous partons en Croatie au mois d'août et logerons notamment 6 nuits à marina (vers trogir). Nous avons prévu de rayonner depuis là et notamment aux kornati.

J'ai lu qu'il valait mieux partir de murter ou biograd pour avoir moins de trajet en bateau. Je suis à la recherche d'une excursion sur un petit bateau (maxi 20-30 personnes). Avez vous des noms à m'indiquer ? J'ai également lu dnas d'autres topics qu'on pouvait réserver la veille sur place. Or mon soucis est que je ne serais pas sur place (dans le sens où je vais pas faire l'aller retour "juste" pour réserver). Du coup je cherche une excursion que je peux réserver sur un site internet ou par mail (le téléphone en anglais je suis pas sûre d'arriver à comprendre ce qu'on va me répondre... Par écrit c'est plus simple).

Merci pour vos conseils !
Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Adeline

il vaut mieux partir de Murter sur la presqu’île du même nom qui se trouve a 17 km de l’entrée au parc.

Dans les principales villes de Dalmatie du nord des excursions sont organisées a la journée pour découvrir les îles Kornati. L’heure de départ est décidé par chaque capitaine du bateau et dépend du temps nécessaire pour accéder au parc. En général les bateaux partent vers 9h00 du matin et reviennent vers 18h00, deux pauses sont prévues dont une pour la baignade et une pour le repas du midi qui est compris dans le prix. Il faut compter 35-40 € par adulte, réduction de 50 à 100 % pour les enfants. Le billet d’entrée au parc est compris dans le prix. vous n'aurez aucun mal à trouver une agence à Trogir ou dans les alentours pour réserver ne vous inquiétez pas .

si vraiment vous préférez téléphoner ; ils parlent anglais sans probleme .

cdlt
DZ Dzana Regular ·
Bonjour,

Je vous recommande les services d'Antonio croatica.croatie(at)gmail.com qui est anglophone et parle un peu français. Il propose des visites privées c'est forcément un autre budget mais rien à voir avec les visites en bateau. En revanche, peu probable qu'il y ait un départ depuis Trogir. Les visites de groupe c'est quand même pas top surtout qu'il y en a qui ne font qu'un ou deux courts arrêts en été.
CO Cocoon78 ·
Bonjour,

Je vous recommande les services d'Antonio croatica.croatie(at)gmail.com qui est anglophone et parle un peu français. Il propose des visites privées c'est forcément un autre budget mais rien à voir avec les visites en bateau. En revanche, peu probable qu'il y ait un départ depuis Trogir. Les visites de groupe c'est quand même pas top surtout qu'il y en a qui ne font qu'un ou deux courts arrêts en été.

Bonjour Dzana,

Le fameux Antonio a-t-il un site internet ? Je lui ai envoyé un mail à l'adresse croatica.croatie@gmail.com et attends sa réponse. Savez-vous comment le joindre sinon ? Vous souvenez-vous des prix qu'il propose pour une excursion d'un jour aux îles Kornati ?

Merci !
EU Euphroozine Regular ·
Pour ma part j'ai finalement réservé un tour avec luigia tour au départ de pakostane. C'est sur un bateau de 9 personnes.
Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège
AM Ametraveller ·
Bonjour,

Nous partons en Croatie à la fin de la semaine prochaine et aimerions faire l'excursion au parc des iles kornati depuis Pakostane. Apparemment, Luigia tours a l'air top et j'aimerais savoir à quel prix est cette excursion. Vous rappelez vous le tarif pour un adulte? Merci.
CO Cocoon78 ·
Bonjour,

Nous partons en Croatie à la fin de la semaine prochaine et aimerions faire l'excursion au parc des iles kornati depuis Pakostane. Apparemment, Luigia tours a l'air top et j'aimerais savoir à quel prix est cette excursion. Vous rappelez vous le tarif pour un adulte? Merci.

Nous avons fait l'excursion d'une journée avec Luigia Tour depuis Pakostane.

Le tarif est de 55 € par adulte (repas non compris) avec un tarif réduit pour les enfants (40 € je crois).

Une journée maginfique ...
EU Euphroozine Regular ·
Bonjour,

Je confirme, luigia tour c'est vraiment top, rien à voir avec les gros bateaux. Là vous allez dans des criques isolés et vous évitez le monde. Allez y sans hésiter !! Je suis en train de rédiger mon carnet de voyage, je mettrais des photos prises pendant l'excursion également.
AM Ametraveller ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses ! Ca me rassure ! Je pense que nous n'allons pas regretter notre itinéraire :) !
EU Euphroozine Regular ·
Maintenant que le voyage est terminé, l'heure du carnet est là (en cours de rédaction). Nous sommes donc partis aux Kornati avec Tvrtko de Luigia Tours, très bonne journée passée à bord du bateau.

Voici le post dédié à cette excursion : http://voyageforum.com/v.f?post=7162558;live=1;#7162558

Bonne lecture 😉
TI Tikiti ·
Merci pour votre récit, ça donne des idées. J'areservé un appartement à Marina pour cet ete. Pouvez vous me dire si cette ville est agréable, y a t'il assez de commerces (alimentation) , de restaurant, de traiteurs ? Y a t'il des plages ? Sont elles accessibles et belles pour les jours ou on voudra rester sur place ? Cordialement
EU Euphroozine Regular ·
Bonjour,

nous n'avons pas trop visité Marina (même pas du tout...). Par contre je sais qu'il y a quelques plages dans le centre et autour de la baie. Nous n'y sommes pas allés, comme nous avions une piscine et que notre but à Marina était plutôt les visites culturelles (Split, Trogir) et natures (Krka et Kornatis). Après j'avais repéré des plages autour de Marina (au sud vers Vinisce et Sevid), qui avaient l'air sympas (peut être pas très très facilement accessible ?). Je les avais trouvé sur le site de l'office de tourisme de Marina et on les voit sur Google Maps.

Concernant les commerces, il y a un Tommy Market, assez bien garni, donc très pratique pour faire les courses.

Marina est surtout très bien située pour pouvoir rayonner dans la région en ne faisant pas trop de route...

A bientôt !

Similar discussions

You might also like