Îles croates pendant une semaine à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, je décide d'ouvrir une discussion ce soir car je n'arrive pas depuis 5 jours à trouver des billets d'avion et savoir si c'est faisable ce que nous envisageons une amie et moi mm ; voilà notre projet : elle est de strasbourg et moi de marseille nous souhaitons nous retrouver dans une ville croate ? pour visiter pendant une semaine une ou deux iles croates en ne sachant pas laquelle ou lesquelles....pendant les vac de la toussaint. j'ai lu pas mal de post, visité pas mal de sites de compagnies aériennes mais pas grand chose à se mettre sous la dent ; quelle galère....je désespère un peu ; est ce que certains d'entre vous pourraient nous proposer qq tuyaux parce que là.... je craque un peu.... il faut vous dire aussi que ma copine a l'habitude de pédaler, moi pas trop mm si je suis plutôt sportive ; on pensait peut-être se rendre dans un hôtel et circuler en vélo (loué ou embarqué par nos soins) chaque jour pour découvrir l'île ou les îles... qu'en pensez-vous ???? merci pour vos réponses
SYLOU13
BO Bongatijac Veteran ·
C'est possible, pourquoi pas. Les iles sont bien desservies par les ferries.

Il faut savoir que la météo est incertaine à la Toussaint, avec forte probabilité de vent voire de la pluie. La bonne période pour les îles c'est entre mai et septembre.

Si vous y allez à la Toussaint je recommanderais de partir de Dubrovnik, qui bénéficie d'un climat plus clément. Un tour serait à faire sur Mljet, clasée parc national avec sa végétation luxuriante et la presqu'ile de Peljesac avec ses huitres et son vignoble, puis une courte traversée sur Korcula (prétendument ville natale de Marco Polo).

Autre possibilité: Brac et Hvar depuis Split.

Au nord, il y a les iles du Kvarner à partir de Rijeka : Cres, Mali Losinj (reliées entre elles par un pont), puis éventuellement Rab. Mais c'est franchement à déconseiller pour la Toussaint.
SY Sylou13 Regular ·
merci bcq pr ces infos ; je les garde bien au chaud pr une période + propice ; je crois que ns allons opter pr madère finalement [:/]
SYLOU13

You might also like