Itinéraire en voiture Paris-Zagreb
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Nous comptons partir 15 jours en Croatie au mois d'Aout en voiture, au départ de Paris arrivée à Zagreb. Quel itinéraire le plus court pouvez-vous nous conseiller? Passer par l'Allemagne semble une meilleure solution, qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses
TC TCB ·
Je conseille de passer par A6 - Mâcon - A40 - Tunnel Mt Blanc - Aoste - E70 Venise - E70 Trieste - E70 Ljubljana - E70 Zaghreb

Passer par l'Allemagne implique de passer par l'Autriche, n'y a-t-il pas une montrueuse vignette autoroutière à payer de l'ordre de 75 euros ?? Si je me trompe pour la vignette, alors oui il est plus court et économique de passer par l'Allemagne/Autriche.

Compter une bonne journée de route bien remplie, si tout va bien.
Thibault
MI Misanne ·
bonjour je pense effectivement que cet itineraire est bon.autoroute en allemagne gratuite en autriche vignette obligatoire pour les autoroutes 7 eur.50 env pour 10 jours et peage pour les tunnels ensuite slovenie et croatie possibilite de prendre l'autoroute peage avec tarif correct c'est la route que je prends le plus souvent bon voyage
Misanne
CE Cesard ·
Bonjour, je pars samedi dans la nuit en Croatie et en voiture, je pensais passer par l'Allemagne puis l'Autriche, la Slovenie et arriver en croatie. Je constate que vous etes 2 à conseiller l'itineraire du mont blanc, mais le passage du tunel du mont blanc est aussi cher que les autoroutes en Autriche, qu'en pensez vous? Nous envisageons de passer une nuit en Autriche et au retour une nuit en Slovenie. Je suis preneur de tous conseils et par ailleurs sachez que je n'ai encore rien reservé je cherche un hotel club accessible (financierement) nous sommes un couple avec 2 enfants. Merci d'avance pour vos differents conseils. César
GE Gefanj Regular ·
Bonjour!

je reviens de Croatie en voiture! je suis passée par l'Italie à l'aller et l'Allemagne en retour

aller Paris /Chamonix/ Rijeka cout autoroute italien + tunnel du Mt Blanc = 67 euros et 48 centimes affreuse autoroute italienne où on ne peut pas s'arrêter pour faire une pause agréable ... (sale et plein de monde)

Retour Zagreb/Metz/ Paris départ vers 9h30 des alentours de Zagreb bouchon et bouchon et encore bouchons pour passer les frontières Croatie/Slovènie et Slovénie/Autriche (retour des Allemands le samedi en plein mois d'aout ....) soit environ 2h30 de bouchons !! avec une petite de 3 ans à bord ! Croatie = péage à moins de 1, 20 euros Slovénie = péage à moins de 1 euro Autriche : j'ai payé normalement aux péages, comme en France, sans vignette, environ 15 euros (je n'ai pas les tickets sur moi ) Allemagne = gratuit Temps total de Zagreb à Metz = 14h en s'arrêtant 3 (très longues) fois avec ma petite qui doit faire des pauses pour ne pas exploser (!) et enfin Metz -> banlieue ouest de Paris => 3h30 (via A4 et A86 bouchée cause vacances ! )

mon conseil ! ne pas partir le samedi en aout ! on gagne déja du temps !

j'ai préféré le passage par l'Autriche !

bon voyage
Géraldine
CE Cesard ·
Géraldine, Merci pour toutes ces precisions, nous passerons donc par l'Allemagne et l'Autriche (aller et retour) en se rallongeant un peu car nous souhaiterions visiter Vienne tant qu'à faire. César
LA Lanargeotte ·
nous partons justement demain en croatie en camping-car, de seie et marne, et nous passons par l'allemagne. moins de péage.
lanargeotte
JA Jamidou ·
Bonjour,

nous avons l'intention d'aller en Croatie cet été, au départ de Seine et Marne également. J'aimerais savoir si vous êtes passés par l'Allemagne et l'Autriche, et si oui, quelle a été la durée de votre voyage et les coûts de péage et d'autoroute approximatif si vous le connaissez ?

Auriez-vous des conseils à nous donner ?

Merci
LA Lanargeotte ·
Bonjour jamidou. Effectivement nous avons traversé l' allemagne , autriche, italie, slovénie et Croatie. Nous n'avons pas pris d'autoroutes payantes Nous avons payé la taxe pour traverser l'autriche environ 7€. c'est -cher que nos autoroutes. Ns sommes resté 3jours au bord du lac de Constance , c'est à voir. - Les chutes du rhin à schauffausen, Meesburg et lindau , à ne pas loupper si vous avez le temps. - Les grottes de Postojnska, en Slovenie, grandioses. En croatie , les lacs et cascades de Plivice , Dubrovnick , inoubliables. nous n'avons pas eu le temps de faire Zagreb. Nous avons fait 6600kms en 7semaines cordialement
lanargeotte

Similar discussions

You might also like