Bonjour,
en compléments aux réponses précédentes, si vous y allez en voiture (attention parking payant et c'est pas donné) je vous conseille de commencer par la parking du haut (n°2 je crois) où il n'y a pas de petit train!
il est un peu moins couru pour cette raison, mais surtout la grande cascade est au soleil le matin et dans l'ombre le soir ...
Petit inconvénient: au retour il faut monter une petite grimpette de 80/100m de dénivelé sur un chemin bien régulier!!
Même si cela peut se visiter en nus pieds, je préfère de loin y aller en chaussures de montagnes, cela te permet de prendre quelques sentiers peu fréquentés, comme le tour du lac à pied lorsque la queue dau bac est vraiment trop longue!!
Attention, c'est un parc natinal et il y a des gardes en permanence qui circulent; il n'est pas permis de couper à travers forêt, mais faut suivre les chemins, ni laisser de détritus (si vous pique niquez, mais il y a peu d'endroits sympas pour cela, bien mettre en évidence un sac plastic qui fait poubelle et l'emporter jusqu'à la poubelle du parc !!
Pour y rester deux jours il faut vraiment sortir des sentiers battus vers le haut, sinon nous y étions 3 fois à partir des environs de Zadar (certes en mai/juin), arrivée à 9h30, retour vers 16h mais en ayant marché presque tout le temps sauf 3/4h pour casser la croute au point le plus haut!!
Ne surtout pas oublier son appareil photo ou sa caméra!!
Bon séjour sur place.
JP