Croatie octobre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous !

Nous partons à deux en Croatie au mois d'octobre, pour une dizaine de jours. Nous avons plusieurs questions... Pour l'itinéraire, on aimerait se laisser une certaine marge de manoeuvre, mais est-il facile de trouver un endroit où dormir un peu au dernier moment, sans non plus y passer des heures ?

Nous hésitons ensuite à prendre notre voiture... Est-ce vraiment intéressant ou au contraire encombrant ? Y a-t-il beaucoup de bus, cars, trains, pour parcourir le pays ? Sachant que nous irons forcément dans une île ou deux... Le stop se pratique-t-il en Croatie ?

Et enfin dernière question, avez vous des auberges de jeunesse, où rencontrer un peu de gens, à nous conseiller ?

Merci d'avance ! À bientôt

Sophie
JA Jackkathi Veteran ·
Bonjour Sophie, Aucun souci pour les transports publics ! Les bus parcourent tout le pays à bon prix . Il y a aussi le train (surtout pour Zagreb) également pas de problèmes pour le logis . Partout tu trouveras des "Sobe" chez l'habitant , c'est inscrit sur toutes les maisons offrant de quoi se loger , parfois pour 10 euros en Octobre , il faut marchander . Non, le stop ne se pratique pas ou très peu ici . Oublie les auberges de jeunesse … très rare . Pour les îles il y a les ferries réguliers , également sans problèmes et sans réserver ! Bonne vacances Jack
SO SoFi17 ·
Salut Jack je te remercie pour ta réponse ! Donc selon toi nous devrions prendre l'avion et non la voiture ? Il y a beaucoup de logements chez l'habitant, on trouvera facilement ?

Si tu as des conseils quelconques d'endroits peu connus mais vraiment beaux n'hésite pas :) Merci encore ! Sophie
JA Jackkathi Veteran ·
Sophie , Toujours difficile de conseiller … bien sûr, la voiture c'est idéal , on peut aller partout ! Mais si tu n'es pas pressé les transports public sont aussi bons , sauf dans les parcs nationaux et les endroits sauvages ! Ca dépend ce que tu recherches . En ce qui concerne l'hébergement , en octobre il n'y a aucun souci a se faire , tu en as partout ! La nature ? Alors le parc Plitvice , les villes ? Dubrovnik Zagreb Split … les îles Rab Hvar Krk et j'en passe .. Pour la baignade , ce sera un peu juste en octobre sauf si la canicule continue . En espérant t'aider un peu Bye Jack
SO SoFi17 ·
D'accord merci pour tes conseils. Pour la voiture on va réfléchir surtout au niveau financier je pense. Merci encore ! Bons futurs voyages

Sophie

You might also like