Croatie: Split hôtel et avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour, Nous avons acheté une maison de village sur l'île de Brac en face de Split. Elle est en cours de rénovation. Nous irons pour les fêtes et logerons à Split. Quelqu'un peut il recommader un bon hôtel à Split déjà testé ? Un plan pour le vol ? Voir séjour complet ? Je signale que le vol Bruxelles et Paris /Split avec Croatia airlines se trouve à 290 € German wings a un vol au départ de Cologne pour 3 à 200 €, en moyenne copmtez 150 € ce qui n'est pas cher. Sinon les commentaires sont assez corrects. C'est peut être la plus belle côte d' europe. C'est cher sur la côte, et n'oubliez pas que c'est un ancien pays communiste alors le personnel est le même qu'au temps de la Yougoslavie donc très inégal parfois horriblement tenu. Les hôtels d'état sont magnifiques mais à éviter sauf si luxueux et bradés contrairement à la Turquie où on est jamais déçu. Le contraste est incroyable entre l'acceuil pitoyable de ces hôtels et la population chaleureuse non investie dans le tourisme. Sur la côte, comme partout on passe vite pour un pigeon en saison haute. sinon les commerçants et habitants ne sont pas roublards et même honnêtes. Il ne faut pas vérifier son compte comme parfois en Italie Les îles sont magnifiques et variées, à faire absolument en bateau de croisière ou mieux privé. Les îles kornati, dugi otok sont magnifiques, comme beaucoup d'autres Nous avons fait une croisière en juillet avec notre petit bateau de Crickvenica au nord vers Korcula où notre bateau a coulé lors d'une tempête à l'ancre. Propreté, préservation, pas de voleurs sauf quelques rares touristes sur la côte, pas sur les îles Au plaisir de se croiser là bas où vous tomberez sous la charme comme nous et reviendrez. guy belgique
JU JukkaPekka ·
Salut,

J'ai été à Split en septembre et malheureusement pour toi je ne peux t'indiquer d'hotel car je dormais sur la plage. Cependant je ne partage pas ton avis sur Split, je lui préfère de très loin Sibenik pour l'aspect pitoresque (100 km à l'ouest) ou Zadar pour l'architechture (150km à l'ouest). Je connais un bon bar très sympatique à split et peu onéreux, il s'appelle Biza! Si tu te rend à) Sibenik, de petit matin essaie de trouver un bar restaurant nommé "Marenda" qui est exceptionnel et très bon marché! Typiquement croate, un de mes meilleurs souvenirs !! bon appétit!

Je suis aussi complètement d'accord avec ton point de vue sur le tourisme en Croatie. J'ai été surpris pas le niveau de vie deux fois plus élévé sur la côte qu'à Varazdin par exemple (qui est une ville magnifique aussi, ancienne capitale à une 40aine de kilomètre de Zagreb). Un ancien marin croate m'a dit : "avant nous étions occupés par les serbes! Maintenant que nous sommes libres, c'est les touristes qui vont nous occuper en achetant des maisons ..." (il n'est pas le seul à m'avoir fait ce genre de remarque ...)
WI Willeme ·
merci pour les tuyaux. Il y a effectivement tant d'endroits magnifiques à découvrir guy
SE Sebcmoa ·
bonjour, Nous avons acheté une maison de village sur l'île de Brac en face de Split. Elle est en cours de rénovation. Nous irons pour les fêtes et logerons à Split. Quelqu'un peut il recommader un bon hôtel à Split déjà testé ? Un plan pour le vol ? Voir séjour complet ? Je signale que le vol Bruxelles et Paris /Split avec Croatia airlines se trouve à 290 € German wings a un vol au départ de Cologne pour 3 à 200 €, en moyenne copmtez 150 € ce qui n'est pas cher. Sinon les commentaires sont assez corrects. C'est peut être la plus belle côte d' europe. C'est cher sur la côte, et n'oubliez pas que c'est un ancien pays communiste alors le personnel est le même qu'au temps de la Yougoslavie donc très inégal parfois horriblement tenu. Les hôtels d'état sont magnifiques mais à éviter sauf si luxueux et bradés contrairement à la Turquie où on est jamais déçu. Le contraste est incroyable entre l'acceuil pitoyable de ces hôtels et la population chaleureuse non investie dans le tourisme. Sur la côte, comme partout on passe vite pour un pigeon en saison haute. sinon les commerçants et habitants ne sont pas roublards et même honnêtes. Il ne faut pas vérifier son compte comme parfois en Italie Les îles sont magnifiques et variées, à faire absolument en bateau de croisière ou mieux privé. Les îles kornati, dugi otok sont magnifiques, comme beaucoup d'autres Nous avons fait une croisière en juillet avec notre petit bateau de Crickvenica au nord vers Korcula où notre bateau a coulé lors d'une tempête à l'ancre. Propreté, préservation, pas de voleurs sauf quelques rares touristes sur la côte, pas sur les îles Au plaisir de se croiser là bas où vous tomberez sous la charme comme nous et reviendrez. guy belgique

Salut Guy,

dis-moi j'ai envie d'aller visiter la-bas..dis donc tu achetes une maison dans un pays ou on ne connait pas bien, tu n'as pas peur ? comment tu t'es pris ? et ca coute cher ?
WI Willeme ·
les maisons sont chères et on aperçoit partout des étrangers qui sillonnent sans relâche les côtes à la recherche d'un bien à vendre. C'est plus difficile qu'ailleurs mais j'ai suivi d'autres belges qui m'avaient devancés. L'idéal c'est de louer un grand bateau et de faire les îles sinon une goelette charter. guy
EN Enzo0511 Globetrotter ·
le lieu ou il faut acheter si vous avez l'opportunite

c'est primosten !

un petit paradis qui se fait rare en croatie

You might also like