Croisière Aranui: excusions et plongée en apnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour , nous avons reservé notre voyage sur l ARANUI pour l automne 2014 . pour la plongée en apnée , qu avons à apporter dans nos baggages ? Aussi , que recommandez vous comme chaussures pour les débarquements mouillés . merci 😉
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia orana,

En apnée, si tu vas dans des clubs de plongée, tu n'as besoin de rien😉 tout est à disposition.

Pour les chaussures, les "Méduses"!!! c'est super sexy en plus😛...c'est les sandales en plastique que l'on mettaient quand on étaient petits. http://www.cosmopolitan.fr/, la-meduse-chaussure-de-l-ete,1893427.asp
VI Vincent354 Regular ·
J'ai déjà entendu parlé de l'ARANUI, superbe voyage en prévision ! Ahah, les méduses, ça me rappelle mon enfance. C'est à la mode ça ?

J'ai fait un peu de plongée et je prenais une paire de tong avec moi, tout simplement. C'est pratique et ça résiste bien à l'eau. Sinon, j'ai vu ici qu'il existe des "chaussures aquatiques". Franchement, je sais pas ce que ça vaut alors si tu les prends tu me diras ensuite ;-)
CA Caraibe711 Veteran ·
rien de tel pour se retrouver aux urgences ou dans un dispensaire! aller avec des tongs dans le lagon, aucune protection, les semelles laissent pénétrées n'importe quel morceau de verre, ferraille, corail! et je ne parle pas des épines des poissons pierre! C'est presque si on marche pied nu! en plus dès que c'est mouillé, les pieds glissent dans les savates! Les débarquement mouillés que fait l'Aranui se n'est certainement pas sur des plages de sable ou les petits enfants font des pâtés de sable! , ce serait plutôt sur des coraux ou des galets (Marquises)
JE Jeanémar ·
Bonjour Catou, Nous sommes revenus de Polynésie il y a 2 mois. Quel bonheur d'y être... quelle tristesse de rentrer en métropole ! En plus une croisière sur l'Aranui... quelle chance ! Je connais le bateau par une amie, mais je n'ai pas eu la chance de faire la croisière. Pour les plongés tout est fourni donc pas de soucis, vous n'avez besoin de rien. Par contre, nous avions emporté avec nous des aquashoes achetées chez Decathlon (voir le lien ci-dessous) car même si elles sont fournies sur le bateau, vous en aurez besoin pour marcher sur certaines plages ou il y a de nombreux des coraux morts. Excellente croisière !!

http://www.decathlon.fr/aquashoes-femme-100-f-gris-id_8205111.html#avantages
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour Léa,

A propos de l'Aranui, 7 heures de podcast sur France Culture en août dernier ;)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales

Similar discussions

You might also like