Croisière dans les Cyclades: îles à ne pas manquer? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonsoir !

Nous louons un bateau au Pirée pour naviguer 2 semaines dans les Cyclades et je suis en train d'organiser l'itinéraire. Quelles sont les îles à "ne pas manquer" ? Merci pour vos éventuels conseils et remarques.

Bonne fin de journée !
RA Rafaelricote Veteran ·
salut: santorin c'est clair surtout en bateau, une vision à couper le soufle: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202836.html

Myconos, pour le charme de son port. Bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
JO Josse1312 Regular ·
Tout dépend de ce que tu recherches. Les iles sont toutes différentes et elles ont toutes leur charme propre, celle que j'ai le moins aimé c'est Myconos mais c'est une question de gout.Le luxe, les yatchs et les paquebots sont tellement omniprésents que parfois on ne voit plus l'horizon.Mais même sans horizon elle est à voir.

En arrivant à Santorin j'ai eu le souffle "effectivement coupé "mais j'ai été trés vite déçue dés que j'ai posé le pied sur cette ile et surtout lorsque je suis allée dans l'arriére pays pour randonner.Santorin n'est qu'une façade à fric, plus rien d'authentique.Regrettable.Mais elle est a voir aussi car bientôt Santorin ne ressemblera plus du tout à rien à rien.Ah si, à du vulgaire béton blanc.

Je viens de rentrer des Cyclades, 15 jours de découverte de :ANDROS, TINOS, MYCONOS, PAROS, NAXOS, SANTORIN. Mais préférées bien évidement ce sont les autres et surtout Naxos pour le sauvage, les petits villages de montagnes intacts, les petits ports de pêche et ses plages désertes immaculées, et tout ce qui me poussait à partir découvrir les Cyclades. Paros, Tinos et Andros sont magnifique aussi.

En prenant les différents avis des forums je pense que tu pourras faire ton choix et ainsi ton circuit. Si tu as besoin d'autres renseignements, pas de probléme.

Bonne préparation de vacances.
HE Heliès Regular ·
Faire les petites Cyclades est le meilleur choix à mon avis : Danoussa, koufounissia, IKaria, Amorgos, mais il y a aussi tant d' autres îles à visiter ce qui t' obligeras à revenir. Ne pas oublier le plein de fuel pour les journées sans air et des voiles modestes de bonne facture pour la brise...
PL Plicplac ·
Merci pour vos réponses. J'ai maintenant une idée assez claire du parcours "idéal", reste à savoir si c'est faisable en 15 jours !!!

Le Pirée - Kythnos - Syros - Andros - Tinos - Mykonos - Paros (étape obligatoire en milieu de croisière pour récupérer un équipier) -Naxos - Amorgos - les petites Cyclades - Ios - Le Pirée (trajet jour et nuit s'il le faut)

Des critiques ?
HE Heliès Regular ·
Enooooorme... autant faire Le Piré - Le Piré en navigant jour et nuit...
KA Kafouniet Regular ·
Beaucoup trop d'iles ....le plaisir c 'est aussi la taverne et la decouverte à pied ou en 2 roues de l'interieur des terres. D'ou 2 jours par Ile. En plus dans les cyclades, le vent peut etre tres fort (Ulysse !!!)et empecher la navigation pendant plusieurs jours.

Je garde un souvenir enorme de l'entrée dans le port de Serifos.

Attention dans les ports avec les Ferrys qui font tapper les bateaux avec les remous, y a de la casse quelques fois, surtout dans les ports qui accueillent des gros ferry(IOS). Ceci dit, la Grece c est surtout des mouillages forains
PL Plicplac ·
Oui, bien sûr qu'il y a trop d'îles dans l'itinéraire au-dessus, c'est bien pour ça que j'ai écris "idéal" ! Ce que j'aurais surtout voulu savoir c'est ce qui est faisable en enlevant quelques îles, les sites qui se ressemblent, les endroits qu'il vaut mieux éviter en raison du vent, ce qui vaut vraiment le coup et ce qui est trop loin, ...

Des conseils de navigation somme toute ! Comme l'info sur le risque de casse dans le port d'Ios à cause des ferry, pas négligeable !

merci et bon après-midi !
HE Heliès Regular ·
Facile : Paros pour récupérer ton copain et ensuite petites Cyclades en commençant par Danoussa, sans timming, puis retour à la niche. Tu as toute la vie pour revenir. Déguster la vie à la Grèque mérite de prendre du recul, alors prends ton temps...
AL Alain3113 Regular ·
bojour, avez vous des infos sur un voyage pour la grece en partance de :arseille, parcour, avoir, ne pas manquer, meteo, meilleures periodes, mauvaises periodes, les bon plans, mouillages, etc...prochain départ avec first 32 pte escapades vers la grece, merci pour toutes les infos, bon vent et ciel bleu a vous, alain.
ae.
VB Vbjmah ·
bonjour nous louons egalement debut aout , pourriez vous me donner des infos sur itineraires, conseil, precautions, etc.. 15 jours, 2 couples amarinés et 2 enfant - projet cyclades ou autres , 4 heures nav par jour voir un jour sans. merci

Similar discussions

You might also like