Croisière au départ de Cienfuegos: l'avitaillement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, nous avons loué un voilier au départ de Cienfuegos pour 6 semaines à partir du 11 novembre. Nous ferons l'archipel des Jardins de la reine et l'archipel des Canarreos, Ile de la Jeunesse. Mon mari skippe le catamaran. Je cherche des informations au sujet de l'avitaillement. Une liste de commande est disponible à la base mais elle est minimaliste. Y a t-il possibilité de faire un avitaillement correct à Cienfuegos avant le départ ? Est-il très difficile d'acheter de l'alimentation en cours de route ? Faut-il prévoir d'emporter dans nos bagages quelques bases introuvables sur place ? Dans l'espoir d'avoir une réponse à mes questions, d'avance merci. Il va sans dire que je suis preneuse de tous conseils/bons plans/infos utiles pour notre périple ;-)
MO Mouche4 ·
Bonjour,

Notre tour en catamaran s'est très bien passé, mais je crains ne pouvoir vous répondre en détail concernant l'avitaillement, car nous aussi nous avions remplis une liste de produits de base, ne sachant pas très bien ce qu'on pourrait ensuite trouver sur place.... Mais comme notre formule était sur base "all inclusive", ayant aussi un marin cuisinier à bord, je ne me suis pas fait trop de souci pour la nourriture. Je suis rentrée dans un supermarché à Cienfuegos et évidemment c'est un peu restreint (régime communiste oblige). Si vous avez des enfants qui ne déjeunent pas sans Nesquick ou Nutella, il faut prendre avec vous ces choses... nous avions aussi pris des tisanes et thé verts, car vous ne trouvez que du thé noir. Peut-être aussi des petites choses genre herbes de provence et autres épices pourrait être utile. A part ça, nous avions beaucoup de légumes, patates douces, fruits (surtout les mangues et papayes, délicieuses) et le bateau était très bien fourni en rhum pour les mojitos (un must à Cuba !). Avions aussi beaucoup de chancen car notre skipper connaissait absolument tous les endroits à langoustes et excellents poissons. A part à Cayo largo, vous avez le droit de pêcher à la traine et la mer regorge de poissons. Profitez-en bien !
BE Bellearnac ·
Un tout grand merci pour cette réponse rapide. Non plus d'enfants à bord mais des adultes pas très compliqués. J'irai faire un tour au supermarché de Cienfuegos avant le départ. On espère avoir plus de chance à la pêche à la traîne que d'habitude ;-) Avez-vous vu des dauphins? Là non plus pas de chance lors de notre dernière croisière aux Iles Vierges. Rien en vue pendant 5 semaines. Bien à vous.
MO Mouche4 ·
des dauphins, oui, on en a vu lors du retour des Canarreos jusqu'à Cienfuegos, 4 ou 5 sont restés un bon moment à jouer à l'avant du bateau...et comme notre allure devait être trop lente pour eux, ils se sont lassés au bout de 10 minutes et sont repartis... Très sympa.

A Cayo Largo, pas loin de la marina, il y a 2 gentils dauphins nommés Luna et Benny (ils sont nés en captivité donc ne connaissent rien d'autre, ceci pour se déculpabiliser). Pour 100 CUC (je suis d'accord c'est cher, mais c'est unique !) vous pouvez passer un bon moment avec eux dans l'eau, vous accrocher à leurs nageoires, ils vous font des bisous et en plus, ils vous soulèvent et vous transportent sur leur nez sur une dizaine de metres. C'est mieux que ce que vous proposent les américains en Floride, car ils sont quand-même dans un bras de mer et non dans un bassin qui ressemble à une piscine, expérience inoubliable pour nos enfants.... alors pour des adultes qui aiment les dauphins ça peut être sympa aussi. Dans cet endroit (playa Sirena) ils font les meilleurs Pina Colada de la région (je recommande) 😏
BE Bellearnac ·
merciiii pour ces infos ... YAPUKA attendre le départ ;-)
CU Cubavida Veteran ·
Vous allez adorer la baie de Cienfuegos, c'est superbe. Par contre les super sont un peu loin, un taxi de quelques pesos sera de mise, sinon une petite marche d'une trentaine de minutes. Bon voyage.
El Che De Montréal
BE Bellearnac ·
merci pour l'info - l'aller sera peut-être à pied mais le retour alors en taxi si nous sommes chargés ... à moins que nous revenions bredouilles et le sac vide ?!? Enfin on fera du pain à bord ... et j'espère qu'on pêchera mieux que d'habitude ;-)
HI Hitman4800 Veteran ·
Puis-je savoir par quel moyen vous arrivez a Cienfuegos?
cordialement

hitman4800
BE Bellearnac ·
nous arrivons en avion à La Havane, nous louons une voiture pendant quelques jours pour visiter la région de Pinar del Rio puis nous rejoignons Cienfuegos où le voilier nous attend.
CU Cubavida Veteran ·
J'oubliais. Si vous allez jusqu'au centre de Cienfuegos, sur la rue où piétonnière où les artistes sont installés, vous rencontrerez sur les rues transversales, plein de marchands ambulants, qui offrent fruits et légumes frais à des prix dérisoires. (à nos yeux😉).
El Che De Montréal
BE Bellearnac ·
voilà une excellente information que je note précieusement. merci.

Similar discussions

You might also like