Croisière aux îles Grenadines en catamaran le 9 septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je part en croisiere aus iles grenadine en Catamaram avec partir pas cher Prix tres compétitif Le 09 septembre 2012

La déstination vaut le cout ?? Le climat en septembre ??

Ya'til d'autre personne qui parte se meme jour

Merci de pour vos reponses
BR Brooklyn79 Regular ·
bonjour le voyage vaut le coup mais tout dépend de votre programme ! si vous avez un skipper qui vous emmène ou vous le désirez et où vous pouvez vous arrêter quand vous voulez, oui, ça vaut le coup car les îles grenadines, c'est magique après, s'il s'agit d'une croisière avec un programme déjà établi (genre 1er jour ici, deuxième et troisième jour là-bas, descente à 11h pour faire le marché et remonté sur le bateau à 12h00 etc...), vous n'allez pas en profiter autant. mais c'est mieux que rien, tout le monde ne peut se permettre de naviguer dans les Grenadines donc profitez-en un maximum car on reste très nostalgique de cette région (gentillesse des gens, paysage sous marin, la mer...)

concernant le climat, je ne vous cache pas que septembre n'est pas du tout la meilleur période car vous allez surement avoir quelques belles averses en mer et du coup une mer agitée, quand la météo est mauvaise, c'est en septembre-octobre qu'il peut y avoir des typhons mais bon, avec un peu de chance, la météo sera clémente par contre, les températures sont assez hautes à cette saison (plus de 30°) l'avantage, c'est qu'aux différents mouillages, à cette période, vous ne croiserez pas beaucoup de touristes

j'espère vous avoir donner un peu d'infos cordialement
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant la météo en septembre aux Antilles, personne ne peut vous répondre et vous dire quels seront les couleurs de notre ciel cette année.

Septembre est au coeur de la saison cyclonique et donc dans la période la plus risquée pour subir un phénomène dans cette zone. Toutefois, il peut n'y en avoir aucun et donc avoir un super beau temps. Madame Grenouille est cachotière sur ses programmes !

C'est un mois où je recommande les achats dernière minute après avoir vérifié la carte de l'Atlantique.

Pour avoir une idée de la couleur du ciel, vous pouvez regarder ma photo quotidiennecommentéeprise en Martnique.
SA Sarah2504 Regular ·
Bonsoir, j ai fait cette croisière avec le même prestataire ( promovacances ) Rapport / qualités prix imbattable ... Satisfaite à 100% Par contre pour le prix ne vous attendez pas aux luxes mais à faire une croisiere du type aventures ... Bateaux correcte pour le prix ( ça veux dure ce que ça veux dire ) quand on paye pas cher, il ne faut pas s attendre au grand luxe ... !!!! Mais c'est génial que du bonheur ... À l, aventure ... Les îles Grenadines restent l, une de mes destinations préférées. Nous étions partis au mois de novembre 2010 avec une bonne météo -- Bon séjour dans ce paradis ... Profitez en bien car pleins les yeux ... Vous partez sur 1 semaines ? Ou 2 semaines ?
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
MA Manu67190 ·
Merci pour votre réponse Je part 9 nuits. Non c sur je m'attend pas au grand luxe et d ailleurs je pense que j'en voudrai pas j'aime la simplicité . Avez vous pu rencontrer des tortues de mer, ou autre ?
BR Brooklyn79 Regular ·
normalement, vous devriez en voir si vous faites un mouillage de plusieurs jours au tobago cays. dans le lagon, vous pourrez nager avec des tortues, des raies communes et raies léopards, des requins vaches etc.....des moments inoubliables, tobagos cays, c'est le paradis.
SA Sarah2504 Regular ·
C est vrai qu a Tobago cay c est le paradis .... Un morceau d île desserte ou vous pourrez nager avec des tortues, raies , ect ... Profitez en bien ....
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
ST Stanaa718911 ·
Bonjour, J'aimerais partir en croisière iles grenadines à la fin de la semaine 9 septembre 2012. A votre avis est ce risqué niveau météo? J'ai peur de ne pouvoir profiter pleinement du voyage!

Merci de votre réponse
ST Stanaa718911 ·
Bonjour, J'aimerais partir en croisière iles grenadines à la fin de la semaine 9 septembre 2012. A votre avis est ce risqué niveau météo? J'ai peur de ne pouvoir profiter pleinement du voyage!

Merci de votre réponse
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous regardez la carte météo du jour, l'atlantique n'a pas l'air chargé et donc rien de fortement menaçant pour les prochains jours. Au-delà impossible à dire. http://www.weather.com/maps/maptype/satelliteworld/tropicalatlanticsatellite_large.html
ST Stanaa718911 ·
Merci de votre réponse. Je vais surveiller la carte météo.
MA Manu67190 ·
Bonjours je Part aussi, le 9 au, Grenadines sur un catamara
JU Juanlballes ·
salut , moi je pars aprés vous le 25/10/2012 comme ca j'aurais des info de votre par a+
JU Judokate ·
Bonjour, moi je pars le 21 octobre pour 9 jours avec Promovacances. Y a-t-il d'autres personnes qui partent à cette date ?

J'ai hâte d'y être.

Similar discussions

You might also like