Croisière aux îles Grenadines avec Catlante Catamarans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Cherche information pour croisieres grenadines avec CATALANTES en janvier 2017. Info sur les bateaux , l'équipage etc , chaleur dans les cabnes , reposant où animé . Merci à tous
VA Val1000 ·
Grenouillette, Il y a à peu près 5 catamarans qui partent de la Martinique pour les Grenadines entre le vendredi, le samedi et les croisières de 10 jours... Les bateaux sont très bien équipés et très récents. Ils ne sont pas climatisés, mais en janvier dans les Caraïbes, ce n'est pas un problème, la température est douce en mer et les hublots de pont et latéraux peuvent rester ouverts. Pour l'équipage, il y a un capitaine et un(e) marin cuisinier(e). Pro et sympas, accueillants. Ce n'est pas leur bateau, ils travaillent pour la compagnie et ont des consignes très claires à respecter, tant au niveau du parcours, du l'entretien des bateaux et de l'accueil des passagers. L'ambiance est plutôt calme à bord, ce qui n'empêche pas une ou deux soirées un peu festives et quelques éclats de rire tout au long des journées. Valérie
GR Grenouillete ·
Ca me parait bien agréable . Est ce que les repas sont bons . Avez vous fait cette croisière où êtes vous un membre de cette compagnie . Les cabines sont elles assez grande , avec wc et cabinet de toilette personnel . De toute façon on ne reste pas dans la cabine . Elle ne sert qu'à dormir je suppose . J'ai entendu dire que c'était assez mouvementé au niveau de la mer . Des passages difficiles . Il faut prévoir un anti mal de mer ?
VA Val1000 ·
Grenouillette, J'ai fait cette croisière et je suis devenue un membre de la compagnie. J'aime beaucoup ces bateaux et l'esprit à bord. J'ai fait également la Corse. Les cabines font 6m2, salle d'eau avec wc et douche totalement privée, par cabine. Accès directement depuis la cabine. Lits en 140. C'est bien confort pour un catamaran. Il peut y avoir un peu de mer sur la première nuit de navigation, entre la Martinique et Saint Lucie, puis entre Sainte Lucie et Saint Vincent (les 2 passes). Ce n'est pas systématique. Ce ne sont pas de très gros creux (si mer trop forte, le départ est retardé) mais c'est la première navigation, et on n'est pas encore amariné... Alors si vous êtes sujet au mal de mer, pour cette première nuit, n'hésitez pas à faire un peu de préventif avec un traitement contre le mal de mer. Après, ça ira. Et c'est tellement beau...
GR Grenouillete ·
Bonjour Val 1000

Vous m'avez convaincue .

Voilà . Nous partons bientôt le 21 janvier avec Catlante Catamaran pour 1 semaine . Dans 1 mois nous y serons .

Et pour tous ceux qui regarde les messages sur voyage forum , je leur ferai un petit topo au retour . 😏

😛😉
BJ Bj01 Regular ·
Bonjour Aurais tu rédigé un compte rendu de ta croisière? Je n aî pas retrouvé Beaucoup d infos sur le site concernant catlante.je suis donc partie a l aventure avec eux aux îles vierges. Impression générale et appréciation très bonnes mais je ne saisis toujours pas comment j ai fait pour tomber sur le site de catlante en tapant "croisière de luxe îles vierges" Sinon comme je l ai dit dans l ensemble c est correct mais je m attendais à Beaucoup Beaucoup mieux moi qui n ai pas du tout l habitude des catamarans. Bref je recherche maintenant vainement une compagnie de vraies croisières haut de gamme pour la caraibe et j espère en trouver une car je suis sûre que ça existe.
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
GR Grenouillete ·
Bonjour Et non je n'ai pas fait de compte rendu car notre croisière a été annulée suite à un décès . Je suis étonnée que la tienne ne t'ai pas vraiment plu . Peux tu en dire davantage , car nous voulons toujours faire cette croisière où peut être justement les iles vierges . Je prends toutes les infos .

Similar discussions

You might also like