Croisière aux Grenadines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir Quelqu'un connaît t il croisiere grenadine avec le skipper Alex qui propose la croisière dans les grenadine ? Avec possibilité de privatiser le bateau ? Merci Dominique
BE Benooze12 ·
Bonjour Dominique,

Nous avons eu l'occasion de faire ce merveilleux voyage du 5 au 15 juin dernier sur un catamaran affrété par Alex... Lui à la barre et sa femme Hélène à l'intendance nous ont permis d'effectuer une croisière magnifique grâce à leur organisation sans faille pour que nous puissions profiter pleinement de nos vacances. Nous étions un groupe de 4 sur un Mahé 36. Alex connaît la région comme sa poche et pourra vous conseiller sur tout ce qu'il est possible de faire durant votre périple... au gré de vos envies. A conseiller sans la moindre hésitation,

Cordialement,

Ben
PR Praline33 ·
Bonjour,

J'ai 1 projet de croisière aux Grenadines. Pourriez vosu me donner les coordonnées du skipper Alex ou son site ?

merci d'avance.

Cathy
PR Praline33 ·
Bonjour Ben,

J'ai 1 projet aux Grenadines. Pourriez vous m'indiquer les coordonnées d'Alex.

merci d'avance.

cathy
BE Benooze12 ·
Bonjour Cathy,

Son numéro de téléphone est le +596696531972. Normalement joignable même quand il est en croisière. Sinon, je vous suggère de consulter son site internet : http://croisiere-grenadines-et-caraibe.com/ ou encore suivre ses aventures sur facebook https://www.facebook.com/croisiere.grenadines.7

Cordialement et d'avance, beau voyage à vous,

Ben
PR Praline33 ·
Bonjour Ben,

merci beaucoup pour ces infos précieuses.

Cathy
HA Harmoni ·
Alex à plusieurs cata il est sur tous les bateau en même temps ??????
SK Skipper972 ·
Bonjour, je suis Alex de "croisiere grenadines" nous proposons des catamarans de 4 , ou 6 ou 8 ou 10 ou 12 passagers.... pour plus d'infos n'hesitez pas à nous contacter, Benooze vous a donné toutes nos coordonnées (merci Ben!) . Harmoni pour information nous sommes sur un seul cata à la fois . [;)] Cordialement Alex.
OR Oralsf Regular ·
Bonsoir Quelqu'un connaît t il croisiere grenadine avec le skipper Alex qui propose la croisière dans les grenadine ? Avec possibilité de privatiser le bateau ? Merci Dominique

Bonjour,

Vous avez sûrement déjà fait votre croisière aux GRENADINES. Pour ma part, je viens de rentrer d'une croisière de rêve aux GRENADINES avec le CLUBMED 2 : si quelqu'un souhaite un descriptif détaillé ou des questions précises, n'hésitez pas!
philippe
SK Skipper972 ·
Bonjour Oralsf , le clubmed2 c'est un paquebot ... on y fait surement un bon séjour mais a t il pu vous amener au plus prés de la barrière de corail de façon à pouvoir aller snorkeler de façon autonome sans attendre le transfert en chaloupe? vous a t il amener dans toutes ces endroits magiques et incontournables que sont : Cumberland? The pool ? Salt Whitle bay ? PSV ? Sandy island? Morpion ? Happy island? Marigot Bay ? etc etc... je pose la question vu que je connais déjà la réponse : NON ! tout simplement par ce que le bateau est trop gros pour y aller il reste donc sur les gros axes et vous débarquent qu'a quelques endroits avec les chaloupes... Certes si on est jamais allé aux grenadines avant ça peut paraitre bien, mais je vous assure que vous avez loupé pleins de belles choses avez vous pu mettre des cannes à pêches à l'eau et tenter de faire un peu de pêche aux gros? avez vous pu si vous le désiriez participer aux manoeuvres du bateau ??? etc... tout ceci est pourtant possible sur un bateau à échelle humaine comme un vrai voilier/catamaran [;)] Le club med est surement un bateau très confortable pour de la navigation hauturière mais complétement démesuré pour pouvoir explorer les grenadines . Alex.
OR Oralsf Regular ·
Génial : voilà une belle illustration de l'arrogance et de la suffisance française qui donne une si belle image de la FRANCE à l'étranger! J'ai été éduqué de telle façon à ne jamais porter un jugement sur quelque chose que je n'ai jamais fait. Vous, visiblement, vous n'étiez jamais sur le CLUBMED 2 et pourtant vous donner votre avis : génialissime, sublimissime, grandiose! Alors primo, ce n'est pas un paquebot, et je sais de quoi je parle puisque j'ai fait 3 croisières dont 2 caraibes avec ROYAL CARIBEAN : le rêve aboslu, et à chaque escale, on prenait un catamaran, oui j'ai bien dit un CATAMARAN, et de 4000 passagers, on se retrouvait à 15 sur un cata pendant une journée (et cela à chaque escale) où ils nous déposaient sur des endroits déserts, seul au monde, puis sur les barrières de corail (rien que les CAYMANS ou encore COZUMEL, un régal) pour des snorkeling d'anthologie, etc... . Alors le CLUBMED 2 : même chose. Mais vous me parlez de chaloupe : inconnu au bataillon : à chaque escale : catamaran en petit comité (le rêve) toute la journée ou la demi journée : on allait sur des endroits encore uns fois inaccessible pour la plupart : ILE MORPION, TOBAGO CAYS et plongée sensationnelle avec les tortues en veux-tu en voilà, dépose sur des plages de rêve, la BARBADE, GRENADE, MAYREAU, ILE DE PETIT NEVIS (ah vous l'avez pas faite celle là? Not possible !!!!!), l'ILE A QUATRE, UNION PALM, PALM ISLAND (un paradis sur TERRE) CLIFTON, BEQUIA, SAINTE LUCIE et ses 2 pitons qui plongent dans la mer au soleil couchant, et je m'arrête là : je préfère un CLUBMED 2 de grande classe, avec à chaque escale le rêve sur CATAMARAN plutôt que d'avoir le risque d'être avec des cons sur un catamaran 24h/24. Donc, pour répondre à votre affirmation : visiter les GRENADINES avec le CLUBMED 2 est idéal (PS : nous avons rencontré un couple qui a fait les GRENADIENS avec CATLANTE sur cata 24h/24, et si c'était à refaire, comparé au CLUBMED 2, ils ne referaient plus CATLANTE). A chacun son truc, mais s'il vous plaît : quand les français arrêteront de tout juger, de tout savoir sur tout, et en particulier sur des sujets qu'ils ne connaissent pas, on sera peut-être mieux apprécié à l'étranger!
philippe
SK Skipper972 ·
vouloir donner des leçons sur l'arrogance quand on a pour seuls arguments des insultes... mwé bof ! fin de la discussion pour moi !
OR Oralsf Regular ·
Où sont les insultes? J'ai en effet dit que faire une croisière sur un petit catamaran à 6 ou 8 personnes, c'est très difficile si vous tombez sur 1 ou 2 cons voir plus, car il faut faire avec pendant toute la durée de la croisière : c'est ce qui est arrivé au couple qu'on a rencontré ! Ce n'était pas adressé à vous !!
philippe

You might also like