Cubana Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😉 Bonjour!

Je vais voler biens sur les ailes de Cubana Airlines. J'aimerais avec des info sur cette compagnie. J'ai de la difficulté à en trouver. Est-ce une bonne compagnie? comment est le personnel? La nourriture? Confortable?

Merci de vos réponses!
Des voyages? J'en mange! 😛
SU SuisseMadrid Regular ·
La mauvaise nouvelle, c'est que Cubana est la compagnie qui a eu le plus d'accidents mortels entre 1970 et 2005. Voir ici http://www.airsafe.com/events/regions/latcar.htm pour plus d'infos.

La bonne nouvelle c'est que comme la plupart de leurs vieux avions russes n'ont pas le droit de voler en dehors de Cuba (ou ne peuvent plus voler du tout), ils sous-louent leurs Airbus à des opérateurs plus ou moins réputés.

Mais bon, faut pas tenter le diable quand même ... ça reste une compagnie qui craint!
OC Oceane83 Regular ·
T'es pas vraiment rassurant 🤪 !!!
Souris, la vie est un fromage ! :)
TO Tourigny Veteran ·
Cubana exploite sur ses vols intérieurs et inter caraibes de vieux avions russes, c est vrai :ces types d'avions ont connu un certain nombre de crashes, oui. mais a l international ils utilisent des Airbus ou des 747 400 (Air Atlanta par ex) tout a fait acceptables. Leur seul crash à l'international fut avec un avion... francais, DC10 AOM / Air Lib il faut le faire non !!

je rappelle que le premier crash de ta liste fut un sabotage de la CIA sur un avion canadien loué à Cubana

j'ai fait plusieurs trajets des deux types avec eux, ils sont moins dangereux que les egyptiens et les turcs et surtout beaucoup plus débrouillards et intelligents.....

c'est vrai que voler en Antonov c est plutot folklo mais j en suis revenu.

si mes enfants veulent voler Cubana je leur paye le billet.
JA Jadorry Globetrotter ·
Ben z'en ont de la chance d'avoir un bon papa comme ça 😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

You might also like