Cyclotourisme au Portugal en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, J'ai le projet de faire la visite du Portugal à vélo de route + remorque et seul en 2013 ou avec des compagnons de voyages si j'en trouve (entre mai et août..à définir) Je suis âgé de 53 ans et cycliste confirmé. Quels sont les conseils que vous pouvez m'apporter (régions à voir en priorité, circuits, hébergements, nourriture, budget etc...) Aucune expérience dans ce domaine mais plusieurs raids à mon actif à VTT avec un groupe d'amis et organisés par des professionnels (Traversée de l'Atlas au Maroc, désert des Bardenas en Espagne, traversée de la capadoce en Turquie, la Grande traversée du Jura..chez moi ça LOL !! idem le Vercors et d'autres petits trucs sympas). Merci de votre aide.

Rémy
Rémy
SA Sagel Regular ·
Le nord du Portugal est magnifique : parc naturel du Geres, très dur à vélo mais ça se fait, vallée du Douro (la fin vers l'Est où il y a moins de touristes). 🙂

Par contre, évite le centre du pays (si ce n'est la botte Lisbonne, Sintra) : il n'y a absolument rien à voir. Si les villes ne t'intéressent pas, passe ton chemin tout court ! Et pour avoir croisé des cyclos venant du Sud du pays, j'en ai entendu de bons échos mais n'est pas pu y aller.
PA Paquierr ·
Bonsoir et merci Béatrice de tes conseils. Je vais travailler sur mon projet en tenant compte de tes remarques pertinentes. A bientôt peut être à la croisée d'une route. Amicalement Rémy
Rémy
LY Lydie33 Regular ·
Bonjour, Au retour de mon voyage, j'avais posté un message ....

http://voyageforum.com/...post=5259512#5259512

Depuis mon blog est à jour.....

http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/

Je suis partie de Porto vers l'est le long du Douro. Nous avons changé de direction en piquant vers la droite , passant par CINFAES pour cause de mauvais temps et passé par la montagne de "Montemuros" . Après VISEU, nous avons dû prendre le train à NELAS pour Lisbonne car c'était le déluge. LISBONNE et SINTRA en effet sont à voir. (En train+vélo entre Lisbonne et Sintra, il faut une heure et 3 ou 4 euros....) Nous sommes descendu vers le sud par Santiago de Cacem et Aljezur et j'ai apprécié cette région ou l'on chemine dans le Parque Natural do Sudoeste Alentejano e Costa Vicentina en profitant des odeurs des orangers, mimosas et eucalyptus.... sur des petites routes calmes. La partie sud est moins "fun" car la route y est très dangereuse et nous avons eu des difficultés à trouver des routes cyclables.... La nationale n'est pas très glamour.... et réputée pour être la plus dangereuse du pays..... avec la portion Lisbonne/Sintra. La région de Fatima, Bathala (monastère classé à l'UNESCO) est peut être à voir également selon si intéressé..... Tout est très personnel.... Juillet/août doit être très chargé au niveau circulation et il y fait surement très chaud. Mi-mai à fin-juin me semble une bonne période que je privilégierais si je prévois d' y retourner.... Bon voyage à ceux qui partiront dans ce joli pays bien sympa!!!!

Lydie -

http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#

"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
PA Paquierr ·
Bonsoir Lydie, Je viens de regarder ton blog et c'est du beau travail !! Tu métrises les nouvelles technologies LOL !! C'est vraie que vous avez bien géré ça et ça me conforte dans la réalisation de mon projet. Je vais bosser dessus ces prochaines semaines. Bien amicalement et merci pour toutes tes infos et tes conseils. "La vie est la seule aventure d'où l'on ne revient pas vivant alors profitons en" citation de Maurice Kraft (vulcanologue mort avec sa femme au japon sur les pentes d'un volcan). Je me suis donné cette maxime comme devise et j'essaie modestement de l'appliquer.

Rémy
Rémy
PA Papillault ·
Nous sommes allé à deux au Portugal cette année en cyclocamping . Aller en avion : Tours Porto pas génial sortie de vile vers le nord très difficile. Nous sommes passé par Caldas das Teipas puis Fafe; Amarante, Resende, Castro Daire, Viseu, Mangualde, Gouveia (jolie ville), Manteigas, la Serra de Estrela avec sa vallée glaciaire et le Torré (point culminant du portugal) à voir puis Coimbra. De là nous avons rejoins Figuera da Foz en train. Remontée le long de la côte jusqu'à Ovar. De là j'ai fini seul en train jusqu'à Porto et en bus jusqu'à Bragança. J'ai rejoins la vile de Sanabria (jolie petite ville) en Espagne et retour de là en bus jusqu'à San Sebastien. Faute de temps nous n'avons pu voir la Serra Penada-Geres. Les routes sont difficile mais les paysages superbes. Signalisation succincte sur les petites routes mais tout le monde est prêt à t'aider. Beaucoup parlent le français et (ou) l'anglais. Si tu peux part en mai juin il fait moins chaud. Si tu veux partir du nord du pays tu as un bus qui part tous les jours d'Irun et qui va jusqu'à Tui à la frontière nord Espagne-Portugal. De là tu peux rejoindre la Serra Peneda, Serra Peneda-Gerês, etc... Que du costaud N'hésites pas à demander d'autres infos.

Bonne route

Jacques
PA Paquierr ·
Bonsoir Jacques, merci de tes infos et conseils précieux pour moi qui suis novice dans cette démarche. Je pense descendre jusqu'au nord du Portugal (avec ma voiture et vélo et remorque dans le coffre) et laisser mon véhicule sur place en "garde-auto" (je veux bien trouver sur place un particulier qui acceptera que je gare ma voiture contre rémunération le temps de mon périple ??) Bon vent à toi.

Rémy
Rémy

Similar discussions

You might also like