Délai minimum pour préparer un tour du monde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
hello

pensez vous que 2 3 mois pour preparer un tour du monde c'est trop short !!

sinon quelles sont les destinations ou la vie est pas trop chere et agrable ?

je penseais a bali, thailande, ....
CO Coolgeff Regular ·
non pas bali, mais tout le reste de l'Asie du Sud est est pas cher et agréable. La zone à routards par excellence. Je prépare aussi un TDM, et je crois que 3 mois c'est juste au niveau des billets tdm.. tu risques de payer cher Je veux partir en Aout, et j'en suis a peu près à 0. Je prends des renseignements, mais rien de concret, meme pas les dates ou les destinations...
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

J'ai préparé le mien en 2 mois, en bossant en même temps et pratiquement jusqu'au départ... avec un passeport à refaire, et du coup les demandes de visas faites à la dernière minute... C'est donc faisable ! Voici l'ordre des priorités que j'ai suivi : 1 - choix des pays 2 - bilelts d'avion 3 - vaccins et assurances 4 - visas Tout le reste tu peux le gérer à la dernière minute...

pour des conseils sur des choix de destination, tout dépend de ce que tu aimes

bon voyage !
Cyrille
NA Nathaliii ·
merci pour toutes ces infos

tu es allé vers quelles destinations sinon ?

une autre question :

pour un billet tour du monde pour une date donnée et un parcours donné, est ce que le prix change selon la date à laquelle on achète le billet ?

encore une autre question : comment je declare mes revenus si je n'ai plus d'adresse fixe !!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Mes destinations, c'était, dans l'ordre : Inde / Laos / vietnam / Australie / Nouvelle Zélande / Bolivie / Perou / Equateur...

pour les billets, je ne pense pas que le prix varie beaucoup selon le moment où tu les achète : même si tu t'y prend tard, il se peut que ton premier vol soit un peu plus cher, mais pour les suivants il n'y a pas d'impact, puisque tu les achète des mois à l'avance par rapport à la date du vol (là je ne sais pas si je suis très claire...). D'après ce que j'ai pu observer, les tarifs varient avant tout en fonction des destinations.

Pour la déclaration de revenus, les impots ne proposent pas beaucoup de solutions. Moi j'avais fait envoyer ma déclaration chez mes parents, et je leur avait laissé toutes les infos pour la remplir et c'est eux qui l'avaient renvoyé. C'est la meilleure solution qu'on avait trouvé.

Bon voyage
Cyrille
FR Frisanco ·
Bonsoir Nathalii,

Juste pozur info, tu as la possibilité de faire une déclaration anticipée.
La grande aventure, c'est de voir surgir quelque chose d'inconnu, chaque jour, dans le même visage. C'est plus grand que tous les voyages autour du monde". Alberto Giacometti.
LA Lamb ·
je pars pour un tour du monde du 7 avril de la gare du nord de Paris avec un retour par la gare du montparnasse fin aout 2008 sans prendre l'avion! via mongolie, chine, amérique du noerd au cap horn et remontée de l'afrique par les moyens terrestres et maritimes existants! à part les vaccins qu'il faut prévoir un peu à l'avance, le reste peut se faire en 3 mois!
lamb

You might also like