Derniers préparatifs pour la Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous et à toutes

Je pars du 12 juillet au 19 août en Grèce à 2. On a trouvé des billets A/R Genève Athènes à 540 Euros (yahou!). Il me reste plein de questions :

La Cephalonie et Kefalonia Est ce que c'est bien ?

J'arrive à 0h25 à Athènes, je sais qu'il n'y aura plus de bus pour le centre, donc taxi est-ce que c'est tjs entre 10 et 15 Euros ? Vu l'heure tardive où trouverais-je le plus facilement un hôtel (forcément pas trop chèr)

Une question me taraude, vais-je directement sur les îles où est ce que je passe un peu de temps à Athènes ?

Une question redondante sur le forum : Quelles sont les plus belles îles des Cyclades ?

Je souhaite aller aux Météores, Delphes et le Mont Olympe, je ne sais pas ce qui est le mieux louer une voiture, prendre les transports en commun ?

Pour les cyclades existe t'il toujours des pass et si oui combien coûtent-ils ?

Vous voyez mes derniers préparatifs sont importants, en clair ce qui est prêt ce sont les billets d'avion

😉
SI Siam04 Regular ·
salut lukin,

puis-je te demander quelle compagnie as-tu choisis pour tes billets? je comptes aller en grece aussi mais je cherche une compagnie charter pour un vol pas cher.

merci de ton aide.
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
LU Lukin Regular ·
Bonjour

Bien sûr, j'ai trouvé le billet sur alitalia C'est le moins cher que j'ai trouvé

Bonne chance
SI Siam04 Regular ·
merci beaucoup lukin
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
PE PeterH Regular ·
Je te dis tout de suite inutile de rester très longtemps à Athènes. En été la température avoisine les 45° et c'est hyper pollué. Cela dit il faut voir la veille ville et bien sûr l'acropole (vue imprenable sur Athènes et son "fameux" nuage de pollution venant de l'activité portuaire du Pirée. Donc, je pense pas plus de deux ou trois jours à Athènes c'est largement suffisant. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en été il fait très chaud en Grèce et notamment dans les terres, maintenant si tu veux voirs des trucs sympas évidemment il y a les météores, Delphes, et le péloponése. Après l'idéal est de passer un max de temps sur les cyclades, la plupart des îles sont bien déservis sauf quelques unes comme Amorgos par exemple qui est plus excentrée. Je te conseillerais d'aller à Paros, antiparos, Naxos et Santorin. Je suis allé également à Mykonos (c'est une île très festive il y pas mal de monde c'est le rendez vous de la communauté gays, c'est vraiment sympa pour l'ambiance mais je sais pas si c'est ce que tu recherches), si tu veux t'éclater eet faire la fête il y a aussi Ios (c'est L'ILE dédié à la fête). Paros, antiparos, naxos et santorin étant des îles beaucoup plus tranquilles à l'esprit plus familial. Si tu as un peu de temps essai d'aller à Amorgos, je n'ai malheureusement pas pu y aller mais il paraît que c'est une des plus belle île des cyclades (Luc Besson à tourné plusieurs scénes du grand bleu là bas) mais il faut s'y prendre à l'avance car cette île est mal déservi par les bateaux. Pour ce qui est des questions de budget je ne pourrais pas te répondre ça fait maintenant plus de 4 ans que j'y suis allé et les prix ont sans doute changé celà dit à l'époque c'était vraiment pas cher de prendre le bateau pour passer d'île en île. Voilà tout, bon séjour.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
SI Simba Globetrotter ·
Salut,

Je souhaite aller aux Météores, Delphes et le Mont Olympe, je ne sais pas ce qui est le mieux louer une voiture, prendre les transports en commun ?

Tout dépend de ton budget ? Mais une voiture de location te permet une plus grande autonomie "circulaire" et horaire.

Ex : Se perdre dans la masse rocheuse des Météores et se laisser flâner à observer les monastères faiblement éclairés de Nuit, ainsi que la vue sur la vallée illuminée de Kalambaka est un pur régal. 🙂

Good trip

Similar discussions

You might also like