Destinations en partant de l'Australie: Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour á tous,

Je pars á Sydney en décembre 2016 pour un évènement et j y resterai 3-4 jours. L'année passée nous avons eu la chance de voyager en Australie en Nouvelle Zélande et en Asie du Sud est ( Malaisie, Indonésie, Laos, Cambodge) pendant 6 mois :) Nous voudrions profiter que nous sommes en Australie pour enchainer avec un voyage de 3- 4 semaines. Je pensais á la Nouvelle Calédonie...Nous aimons découvrir différentes cultures, faire des treks mais bien sur aussi profiter d'une belle plage et d'une eau turquoise :)

Avez vous des idées de destinations ??

Dávance merci pour vos réponses
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu aimes les belles plages, le sable blanc et l'eau turquoise, tu seras idéalement servi sur notre beau caillou. Tout dépend ce que tu recherches exactement, mais les iles loyautés (Ouvéa en tête, puis Lifou, Maré) et aussi l’île des Pins seront te ravir avec une immense richesse culturelle, culinaire et spectaculaire. Nous y sommes depuis plus de 4ans maintenant et on ne cesse de s'émerveiller du lieu de notre résidence.
Voyager, c'est ma devise...
DI Didineee ·
Merci pour ta réponse.

Je suis en effet très séduite par la Nouvelle Calédonie. Mais que penses tu de la période (janvier) ? Une averse est évidemment pas n problème mais si par contre il n'y a plus de soleil du tout là ce serait vachement moins sympa..

D'avance merci pour ta réponse.

Amandine
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait la rando GRNC1, tres tranquille ... aucun autre marcheur.
IL Iledereve Globetrotter ·
Hello,

Janvier correspond à la saison haute chez nous, hémisphère sud oblige, et donc les grandes vacances scolaires, les températures bien chaudes et le risque de pluie assez éloigné même s'il peut exister. Et puis une bonne petite pluie pour rafraichir ne fera pas de mal. Tu peux également tomber sur une période cyclonique et donc la pluie, le vent, nuages et en fonction du niveau d'alerte, devoir resté confiné chez toi, mais ça, on ne peut pas le prévoir à l'avance... En tout cas Janvier est une période que j'aime bien...
Voyager, c'est ma devise...
GE Georgios ·
Bonjour á tous,

Je pars á Sydney en décembre 2016 pour un évènement et j y resterai 3-4 jours. L'année passée nous avons eu la chance de voyager en Australie en Nouvelle Zélande et en Asie du Sud est ( Malaisie, Indonésie, Laos, Cambodge) pendant 6 mois :) Nous voudrions profiter que nous sommes en Australie pour enchainer avec un voyage de 3- 4 semaines. Je pensais á la Nouvelle Calédonie...Nous aimons découvrir différentes cultures, faire des treks mais bien sur aussi profiter d'une belle plage et d'une eau turquoise :)

Avez vous des idées de destinations ??

Dávance merci pour vos réponses

bonjour, Didineee,

la visite du cailloux de janvier en février , très bon choix de la chaleur tu auras , de la pluie et les vents des alizés aussi , le beau temps sera surement au rendez -vous je ne me souviens pas d'avoir beaucoup de pluie depuis 2009 pendant cette période , habitant sur Sarraméa en brousse et là bas nous sommes ma femme et moi pourtant dans la chaine de montagne normalement plus de pluie qu'ailleurs sur l'ile . Ne pas négligé à la découverte de la brousse , du sud au Nord du cailloux. A plus "tata"

Similar discussions

You might also like