Deux filles cherchent bateau de Cuba au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous sommes deux filles dans la trentaine voyageant pendant 5 mois entre l'Amérique Centrale et l'Amérique Latine et nous aimerions beaucoup faire une partie de notre voyage en bateau, idéalement depuis Cuba. Ceci dit, nous savons bien qu'il n'existent pas de liaisons commerciales par bateau entre Cuba et n'importe quel autre pays. Ainsi, nous faisons appel aux voyageurs de ce monde pour savoir si entre la mi Octobre et la fin de ce même mois quelqu'un serait dans les parages et pourrait prendre deux routardes dans son bateau en direction du Panama (ou autre, mais proche. Le but serait d'arriver au Equateur par la suite). Nous sommes prêtes à travailler sur le bateau, pouvant aider dans la cuisine, le ménage, etc.

Merci à tous d'avance Vanessa & Coraline
RA Rawe Veteran ·
Il est très difficile de trouver des bateaux depuis Cuba. A cause du blocus Américains, les bateau faisant escale à Cuba sont interdit de port aux USA (et peut-être d'autres pays) pendant 5-10ans, c'est pour cela qu'aucun bateau commerciale n'y fait escale, et que peu de bateau privé n'y passe...

Mais bonne chance quand même😉
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Laisse tomber ce plan Vanessa, c'est trop risqué et tu ne trouveras que des plans complètement foireux et qui risquent de tourner mal, voire très mal. Dans le meilleur des cas tu devras payer et tu perdras tes sous peut-être même avant d'avoir posé un orteil sur le bateau.
LO Louvenyx ·
Avant tout, merci à vous deux pour vos conseils et avis. En effet notre aventure ne parait pas simple et bien potentiellement périlleuse, je sais... mais une fille a le droit à rêver. Imaginez deux filles alors :)

Imaginant que Cuba n'est pas le point de départ obligatoire, mais que le but de voyager en bateau depuis l'Amérique Centrale jusqu'à l'Amérique Latine se maintient, quel pays pensez vous serait un bon point de départ (pour les différentes possibilités, pour les lignes existantes, pour le nombre de voyageurs en bateau, etc...)? Des croisières commerciales sont à exclure...

Merci d'avance Vanessa & Coraline
RA Rawe Veteran ·
Il y a beaucoup de voilier qui parcours la mer des Caraïbes, et Panama est un passage obligatoire pour tous les bateau qui passent d'un océan à l'autre😎

Un des voyage les plus commun est le passage de l'archipel de San Blas au Panama à Cartagena en Colombie. Mais de ce fait, sur ce trajet là, il faut payer son passage. Pour des info vous pouvez contacter l'auberge Mamallena. Ils pourront peut-être aussi vous renseigner sur d'autre possibilité.
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
LE Lecubacois ·
Bonjour, Un peu décourageant les commentaires. Je me demandent trop souvent pourquoi les gens se fient plus aux opinions qu'au fait. Dans les faits moi j'ai mon propre bateau à Cuba depuis plus de 6 ans dans la magnifique petite ville de Trinidad du coté des caraïbes et je rencontre très souvent beaucoup de gens qui passe par Cuba en bateau pour ensuite faire direction vers l’Amérique central ou l’Amérique du sud. Certainement qu'il serait possible pour vous de débarquer à Cuba et de squater les marinas, vous aller assurément rencontrer des gens ouvert a vous faire monter à bord. Si cela vous intéresse, je serai à Trinidad Cuba vers la mi octobre pour plusieurs mois. Je pourrais vous aider dans vos recherches.

N'hésiter pas à me contacter pour en discuter.. Daniel
LO Louvenyx ·
Aaahhh que cela remonte le moral! Merci Daniel pour ton message et ta proposition. Théoriquement nous y serons également vers la mi-Octobre et c'est fort probable que nous te contactions ne serait-ce que pour une bonne discussion autour d'un café ou d'un verre. entretemps, nous te contacterons par message privé.

Merci aussi à Rawe pour ton message et tes indications, elles sont précieuses surtout pour l'auberge que nous allons explorer de suite.

Vanessa & Coraline
VO Voilevoyage ·
Bonjour Je viens de lire votre message Je peux vous proposer les 2 places mais je pars de Martinique vers le 5 Octobre 2013 Pour présentation nous sommes à bord un couple 55 ans et moi-même skipper et propriétaire d'un AMEL: Le voyage Sud Antilles, Testigos, Les Roquès, Colombie, Panama et fin au Costa Rica . pour plus d'infos j'attends votre réponse. Respectueusement André
Vade André Skipper
JO Jojo36 ·
serez vous toujours sur les eaux du panama ou costa rica à la mi-janvier? cordialemnt Joelle

Similar discussions

You might also like