Deux mois à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23 ans et je vais partir pour la 1ère fois à Madagascar Mi-Février 2013 pour un peu moins de 2 mois. Je vais me rendre à Ifaty-Mangily pour faire du bénévolat au village des tortues durant une période d'un mois environs et découvrir le pays sur le temps restant.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait cette association ou avait déjà fait du bénévolat là-bas. Et sinon j'aurais voulu savoir s'y il y des précautions que je doit prendre en tant que personne voyageant seule, des endroits que vous me conseillez d'éviter ou au contraire qu'il ne faut surtout pas manquer.

Merci
SE Sengatu ·
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23 ans et je vais partir pour la 1ère fois à Madagascar Mi-Février 2013 pour un peu moins de 2 mois. Je vais me rendre à Ifaty-Mangily pour faire du bénévolat au village des tortues durant une période d'un mois environs et découvrir le pays sur le temps restant.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait cette association ou avait déjà fait du bénévolat là-bas. Et sinon j'aurais voulu savoir s'y il y des précautions que je doit prendre en tant que personne voyageant seule, des endroits que vous me conseillez d'éviter ou au contraire qu'il ne faut surtout pas manquer.

Merci

Je suis une infirmiere de 53 ans , je pars le 05 janvier à Madagascar, a iffaty entre-autre pour trouver du benevolat. Qu'y a-t-il au village des tortues ? je rentre en france le 18 fevrier
agnes
ME Melimela ·
Salut,

C'est un centre qui recueille les tortues issu du trafic, les soignent, les maintiennent dans des enclos dans de bonnes conditions, sensibilise les villageois à leur protection... Le travail à effectuer j'imagine, doit être celui de l'entretient des enclos, le nourrissage des tortues, les divers travaux de maintenance du parc...

Vous pouvez allez consulter le site de la SOPTOM qui vous en diras un peu plus sur leurs missions et n'hésitez pas les contacter par mail comme je l'ai fait, ils répondent très vite.
SE Sengatu ·
Salut,

C'est un centre qui recueille les tortues issu du trafic, les soignent, les maintiennent dans des enclos dans de bonnes conditions, sensibilise les villageois à leur protection... Le travail à effectuer j'imagine, doit être celui de l'entretient des enclos, le nourrissage des tortues, les divers travaux de maintenance du parc...

Vous pouvez allez consulter le site de la SOPTOM qui vous en diras un peu plus sur leurs missions et n'hésitez pas les contacter par mail comme je l'ai r, ils répondent très vite.

merci Melimela je vais les contacter, je te souhaite bon voyage je pense que c unpays fort en emotions. et peut-etre a bientot. agnes
agnes
ME Melimela ·
Si tu part faire du bénévolat dans cette assos je veux bien avoir quelque nouvelle et savoir un peu comment ça se passe. Moi je pense partir à Mada début février à fin Mars, peut être auront nous la chance de nous croiser.

En tout cas je te souhaite de faire un beau voyage 🙂
SE Sengatu ·
Bonjour Meline, Le village de tortues m'a contacté, ils n'ont pas de places benevoles avant mai-juin 2013. Je leur enverrai un cv et pourquoi pas y aller en novembre 2013. De toutes facons j'y passerais lors de mon sejour bientot. Je ne manquerais pas de te donner mes impressions. Je te souhaite de bonnes fetes et à la prochaine . agnes
agnes
ME Melimela ·
Ah mince, c'est dommage pour toi, mais si tu prévois d'y retourner en Novembre je pense que là, tu n'auras pas de problèmes pour avoir une place. Je veux bien avoir tes impressions à un moment ou t'auras le temps. Passe également de bonnes fêtes de fin d'années. A+ Méline
LE LenaDeParis Regular ·
bonjour cette ONG m'intéresse. L'une de vous y est-elle allée, finalement ?

merci d'avance.
ME Melimela ·
coucou, Oui j'y suis pendant 1 mois environ, c'était une très bonne expérience même si le travail sur place n'est pas toujours facile, surtout avec la chaleur.
LE LenaDeParis Regular ·
merci beaucoup de ta réponse !

You might also like