Deux semaines sur l'île de Oahu (Hawaï)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je suis actuellement au japon et je pars pour la saison d été au canada en faisant un petit arret par Hawaii, plus precisement a Honolulu. J y resterai environ deux semaines. J'aurai aimé avoir quelques conseils ou idées en sachant que je suis photographe, j ai envie de faire de la plongée, camping, marche, ... et pensais recuperer un velo et faire le tour de l ile en tente si c est possible.

Je pense que deux semaines vont etre un peu courte pour tout faire donc j aimerai bien planifier mon sejour pour en profiter au maximum. Dois je rester ou non seulement sur Oahu sachant que je dispose d un petit budget.

Merci pour vos conseils.
LO Losangels44 ·
Bonjour, Je sais que je suis un peu en retard, mais on ne sait jamais. Pour vous répondre je dirais que deux semaines c'est assez si c'est juste pour découvrir l'île. Vous ne pourrez pas bien sûr tout faire. Cependant c'est une destination assez chère, alors soyez un peu prévoyant. Le terme "petit budget" est très relatif, pour ma part ce serait une fourchette de 2000 à 3000 euros (encore une fois c'est une destination assez chère). Voyez plutôt ce qu'on on dit par ici : http://www.ivoyages.ch/2-semaines-a-hawaii-l-ete-prochain-t197.html Bon voyage!
CH Chrishassel ·
Merci pour la reponse mais je suis revenu de Hawaii il y a environ 2 ans :) Je suis allé sur Oahu, Big Island et Kauai finallement pour m'en tirer a moins de 800 euros en faisant pas mal de couchsurfing (pour moi une des meilleure facon de voyager et de decouvrir l'endroit ou l'on est). J'ai fait pas mal de rando et camping egallement ce qui reduit considerablement les frais. Kalalau trail sur Kauai est le plus beau souvenir que j'ai de ce voyage et je recommande a tout le monde d'aller faire cette rando.
MR Mrluludodo ·
Bonjour,

D'ici 2 semaines je m'en vais passer 2 semaines à Hawaii avec 2 amies. Il semble que nous ayons le même profil en termes de voyages. Tes conseils pourraient donc nous être très utiles.

Jusqu'à présent, nous n'avons rien réservé. On est toujours à la recherche d'un point de chûte pas trop cher que l'on combinerait avec du couchsurfing.

On pense grosso-modo passer une semaine sur l'île d'Oahu et une autre soit sur l'île de Maui soit sur Big Island. Dans la mesure du possible évidemment.

Est-ce que tu aurais rencontré sur ta route ce genre de camping ou auberge qui rendent le voyage géniale sans trop vider le porte monnaie ?!

Merci d'avance pour ta réponse,

Ludo
Ludo
CH Chrishassel ·
Salut Ludo,

Je n'ai malheureusement pas de conseils concernant camping ou auberge comme je n'en ai utilisé aucun, j'ai n'ai fait seulement que du Couchsurfing, ou parti en rando sur plusieurs jours a dormir a la belle etoile. Je ne connais pas Maui n'y etant pas allé mais je suis donc allé sur Oahu puis Big Island, Kauai et retour sur Oahu. Je te conseil fortement Big Island ou Kauai, les 2 iles sont totalement differentes, Kauai pour voir les canyons de Waimea et faire le Kalalau trail (une des plus belle marche que j'ai faite). Pour Big Island, les paysages sont completement differents que tu ailles coté ouest ou est, je te conseil de louer un 4x4 a l'aeroport, ce qui te permettra de decouvrir bcp plus de choses sur l'ile. Essaie de te procurer un bouquin avec toutes les routes 4x4. Idem pour Big Island, on a fait du couchsurfing le premier soir pour avoir un point de depart. Aussi bien le couchsurfing sur Oahu et Big Island nous ont permis d'avoir des documents, bouquins, materiels pour faire du camping, snorkeling, rando, ...

Bonnes vacances a toi, profites en bien !

Similar discussions

You might also like