Devises pour le Japon?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
je pars au japon quelle monnaie dois je emporter euro travler

qu elles sont les choses a ramener

merci
YA Yagao Veteran ·
Perso, je voyage uniquement avec des especes et je crois que le fait de prendre des travellers coute un petit peu, Non? Rien n'est gratuit dans ce monde....

Donc pourpuoi payer plus quand on peu payer moins?
BL Blazing ·
Les japonais utilisent beaucoup de cash. L'accés aux banques et distrib est acces complique. Je pense qu'il vaut mieux arriver direct avec des yens.
NA Nautilius ·
Salut fanfounette,

Blazing souleve une question capitale qui est celle de la facilité d'accès aux services.

Je suis allé au Japon il y a deux ans et avait emporté des euros. Le change c'est fait très facilement et je ne passais jamais guère plus de 5 à 10mn à la banque... mais j'étais accompagné d'amis Japonais !

Il n'y avait donc pas de barrière de la langue puisque mes amis me servaient d'interprètes. Peu de Japonais (en dehors des etudiants) parlent un anglais correct, les choses se compliquent donc si tu ne parles pas Japonais et n'a pas d'amis sur place.

Saches par ailleurs, que se promener avec de l'argent liquide (et parfois de grosses sommes) est la norme là-bas. En prenant donc un minimum de précaution tu peux t'épargner la démarche "traveller".

Bon voyage, tu verras que le Japon est fascinant...

You might also like